01net    Web

Actuellement en ligne : 1124 Utilisateurs dont 7 dans Matériel / Maison Numérique >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Maison Numérique > Divers
> RESOLU:Son de télé vers chaine hifi
Auteur
<     1       >
pacodeux

?   @     Posté le 16/04/2007 09:21:47  
Voter pour ce message
Bonjour, je viens d'acheter une télé HD Funai C3207.J'essaye de faire sortir le son sur ma chain hifi pour l'amplifier.
Or problème je n'ai pas de sortie son,la seule chose que j'ai réussi à faire est d'utiliser la péritel avec un adaptateur péritel/cinch*2.
Je dispose de 2 péritels;d 'une connexion HDMI (prise par la ps3)de 2 entrées audio cinch à coté de la prise HDMI,,de 2 entrées audio component ,d'une connexion y/Pb/Pr,d'une connexion vidéo(jaune) et audio (blanc et rouge)et d'une entrée s-vidéo.
Avec ma chaine branchée sur la péritel ,je ne récupère que le son des chaines de la TV;je n'arrive pas à récupérer le son de la PS3.
Que puis je faire?
Merci
-->Message édité par pacodeux le 18/04/2007 09:01:53<--
REEPIT

?   @     Posté le 16/04/2007 23:26:04  
Voter pour ce message
slt
essaye un truc avec tes fil RCA rouge jaune blanc

branche le jaune(image) sur ta tv
et le rouge et balnc(son) sur ta chaine hifi
et met ta chaine en auxiliaire surtout
et pour ta tv sur la chaine branche juste le rouge et blanc
tient moi au courant si ca fonctionne
amicalement
pacodeux

?   @     Posté le 17/04/2007 09:34:41  
Voter pour ce message
En fait si j'ai bien compris tu me dis de :
-brancher sur la télé les RCA rouge,jaune et blanc
-sur la chaine les blanc et rouge.
J'ai déja essayé ça mais je crois que le problème vient du fait que ma PS3 est réliée à la télé avec un cable HDMI et que celui ci est prioritaire pour le son par rapport aux RCA audio.
C'est à confirmer
REEPIT

?   @     Posté le 17/04/2007 14:08:43  
Voter pour ce message
re
prends le fil rca de ta ps3

branche le jaune sur ta tv et le rouge et blanc sur ta console.

nous savons que sur une tv haut de gamme il y a au moins 3 peritel et une rca.
sinon je faisait avec ma ps2 et la tv sur la chaine hifi:
la ps2 je la branchais avec la peritel sur la tv (port av1)
et je repartias de l'autre peritel (avec la peritel-rca) et je branchais le rouge et blanc à la chaine hifi.

sinon va voir ici si tu connais pas ce lien si cela peut t'aider:

http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/audiooutput.h(...)

tient moi au courant si cela marche pas pour essayer d'autre truc loll

pacodeux

?   @     Posté le 17/04/2007 14:22:27  
Voter pour ce message
A l'arrière de la ps3,il y a une connexion HDMI,une sortie optique et une sortie AV(la même que la PS2).Il est impossible de branche des fiches RCA sur la ps3.
En fait si je branche ma ps3 avec le cordon AV/RCA fourni ,je n'ai pas de problème.Mais en utilisant le HDMI,le son suit ce cable..
Le lien ,je le connais mais impossible de séparer l'audio de la vidéo quand le HDMI est branché à mon avis.
pacodeux

?   @     Posté le 18/04/2007 08:56:06  
Voter pour ce message
Je viens de refaire tout mes branchements entre la ps3 et tous mes équipements et ça marche.
Donc la vidéo passe par le cable HDMI et l'audio transite par le port AV de la ps3 et passe par les connexions RCA de ma chaine.
REEPIT

?   @     Posté le 18/04/2007 19:32:35  
Voter pour ce message
RE jai vu que ton souci est resolu dommage je voulais te gratter ta ps3 mdr bonne continuation et joue bien!!
cordialement
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Maison Numérique > Divers
> RESOLU:Son de télé vers chaine hifi

Aller à :

Page générée en : 0.16s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Multi Convertisseur
Convertissez rapidement et simplement vos fichiers vidéo dans tous les formats avi, mpeg, wmv, mov, ...
Jeux
Nouveauté : En alignant trois pierres précieuses, vous serez capable de trouver le chemin.