01net    Web

Actuellement en ligne : 124 Utilisateurs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Maison Numérique > Divers
> raccordement:freebox, mon pc fixe, mon pc portable et moi ^^
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
philong02

?   @     Posté le 24/02/2007 15:10:27  
Voter pour ce message
bonjour à tous ! Voilà je suis pas très doué en réseau donc je voudrai un peu d'aide si possible !

Alors voilà, je suis chez free en dégroupage total (donc plus de FT dans l'histoire :p )

Dans la maison, il y a pas 3 prises telephoniques et je n'en utilise qu'une seule pour brancher ma freebox.

Je vais bientot faire l'aquisition d'un ordi portable pour pouvoir etre enfin libre d'aller le + souvent sur internet (oui à la maison on est beaucoup et c'est tjs la guerre pour avoir le pc ^^ ) .

Mais voilà, ma chambre est assez loin de la freebox donc je ne peut me brancher dessus . Quel est la solution pour avoir acces a internet depuis mon pc portable dans ma chambre? je peux utiiser une autre prise telephoniques peu etre ...? pour y brancher un autre modem? ou pet etre un routeur?

A vous de me dire ça et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez! ^^

Phil
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 25/02/2007 00:10:39  
Voter pour ce message
La solution c'est le wifi.

Commande une carte wifi chez Free, sauf si tu disposes de la FBX V5, auquel cas c'est inclus dedans ;)
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
Merlin68
  Si tu diminues les riches tu a

?   @     Posté le 26/02/2007 14:39:56  
Voter pour ce message
En principe dans ton portable tu as déjà la wifi.Donc si tu as la v4 tu commandes la carte wifi qui va avec la v4,pour la v5 pas besoin.Pour le fixe je te recommande la paire de CPL à 49€,elles sont très bonnes,une entre v4 ou v5 et prise de courant, l'autre sur la prise ethernet de ton fixe et prise de courant la plus proche de ton pc.Et ensuite, sur ta console de suivi Free, active le routeur et le wifi, et reboot la freebox puis les ordis, sans autre réglage çà marche tout seul.C'est le système que j'ai chez moi,v4 +wifi et cpl,deux fixes et un portable occupant trois niveaux de la maison + la téléphonie dect (1base+3 supplémentaires).Marche impeccable(je suis en free only non-dégroupé à 2000m -30db,8200Kb/s).Et on est tous dessus en même temps sans problème.A+
-------
Plus je pédale moins vite, moins j'avance davantage...mais on ne discute pas avec une brouette,on la pousse.Relativité.Einstein
philong02

?   @     Posté le 28/02/2007 14:50:45  
Voter pour ce message
ba j'ai la freebox V5 (la derniere quoi ^^) mais c'est que mon pc est loin de ma chambre et les murs de ma maison c'est des bons vrais murs, du épais quoi ! Donc ça m'étonnerai que ça passe bien (j'ai deja fait le test avant avec mon ancienne livebox) donc je voudrai juste savoir comment je pourrai utiliser à bonne essiant (ça doit pas s'écrire comme ça ^^) la prise téléphonique qui est près de ma chambre sachant que je suis chez free dégroupage total (donc plus de FT) ... merci pour les réponses Phil

ps: la prise téléphonique est entre ma chambre et le modem à a peu près mm distance
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 28/02/2007 18:16:01  
Voter pour ce message
Laisse tomber l'idée de la prise téléphonique, ça ne marchera pas.

si le wifi ne passe pas, il ne te reste plus que l'Ethernet (oh le joli cable qui traverse la maison) ou, plus propre le CPL (courant porteur en ligne)
-------
Merlin68
  Si tu diminues les riches tu a

?   @     Posté le 01/03/2007 11:52:23  
Voter pour ce message
Comme dit précédemment,je te conseille le cpl que tu trouves chez Free sur ta console de gestion,rubrique achat d'accessoires.C'est une bonne affaire vu son prix et la qualité est là aussi,j'en suis très content.Pas de câbles à faire traverser la maison et tu mets ton pc où tu veux.
-------
Plus je pédale moins vite, moins j'avance davantage...mais on ne discute pas avec une brouette,on la pousse.Relativité.Einstein
philong02

?   @     Posté le 02/03/2007 23:33:17  
Voter pour ce message
ouais je viens de regarder sur le net et ouais le cpl est la meilleur solution ... surtout la nouvelle norme permettant du 200mbits/s !!! merci pour votre aide ^^
vince2010091
  Les geeks vaincrons !
      ?   ^   @     Posté le 03/03/2007 02:26:21  
Voter pour ce message
ta connexion internet va pas a 200mb/s mais au max a 20mb/s
deplus ta carte ethernet est surement une 100mb/s et celle de la freebox aussi
donc sa sert pas a grand chose...
philong02

?   @     Posté le 04/03/2007 16:21:49  
Voter pour ce message
ba nan vincent parce que regarde ici ^^

http://www.pcinpact.com/actu/news/30022-CPL-200-Mbit-HDX101-de-Netgear-WiFi-k(...)
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 04/03/2007 17:42:10  
Voter pour ce message
vince2010091 a écrit :
ta connexion internet va pas a 200mb/s mais au max a 20mb/s
deplus ta carte ethernet est surement une 100mb/s et celle de la freebox aussi
donc sa sert pas a grand chose...

J'approuve totalement :

C'est pas parce que je branche mon ordi sur ma freeobx avec une carte réseau Gigabit (1000Mbps) que ça va augmenter la vitesse de ma connexion Internet :o

Si j'ai du 5Mbps, je reste avec du 5 Mbps.

Moralité : la vitesse sera celle à laquelle ta box est connectée (cf. les paramètres de ligne sur degrouptest ou free).
-------
vince2010091
  Les geeks vaincrons !
      ?   ^   @     Posté le 05/03/2007 03:06:00  
Voter pour ce message
philong02 a écrit :
ba nan vincent parce que regarde ici ^^

http://www.pcinpact.com/actu/news/30022-CPL-200-Mbit-HDX101-de-Netgear-WiFi-k(...)

oui et ?
se que je veut dire c'est que sa sert a rien de te ruiner pour un cpl a 200mb/s car "ces mb/s" tu ne vas pas les utiliser vu que les carte reseau sont en majorité des 100mb/s, après si tu veut raconter a tout le monde que ta le cpl cité sur PCinpact et qu'il va a 200mb/s c'est une autre histoire
-->Message édité par vince2010091 le 05/03/2007 03:08:24<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Maison Numérique > Divers
> raccordement:freebox, mon pc fixe, mon pc portable et moi ^^

Aller à :

Page générée en : 0.12s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Édition PDF
Créez, convertissez, personnalisez et visualisez vos documents PDF!

Jeux
Nouveauté :
Pourrez-vous résoudre le mystère du manège hanté tout en évitant les pièges !