S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
665 utilisateurs connectés

Mac/Windows : Probleme de BIOS

atomiks le 14 aout 2008 à 19h25
Bonjour a tous ,

J'ai un Imac Core 2 Duo , avec Mac OS X Tiger préinstallé dessus , j'ai rapidement changé de systeme pour Linux , ensuite , je suis repassé sur un Windows XP (travail oblige) Tout cela , sans aucun probleme , mais actuellement , je me retrouve avec Windows XP sans son , et il me faudrait l'acces au bios pour configurer cela , Seulement , comme ma machine de base est un mac os x tiger , le BIOS est surement celui adapté a mac , comment pourais-je acceder au bios pour configurer mon windows ? Ou soit changer de bios serait une autre solution ? Avis au conaisseur ;)
Beno@ le 14 aout 2008 à 19h26
je ne pense pas que le problème de son vienne du BIOS mais d'un manque de driver pour windows
atomiks le 14 aout 2008 à 20h14
Oui , c'est un probleme de driver et de Pilote , mes baffles intégrés ne sont pas reconnus , ma carte mère integre ma carte son , et le seul driver valable que j'avais a un Code 10 (la misere) donc j'essaie d'aoir acces au bios pour pouvoir configurer le périphérique. Et de toute façon il me faudra bien l'acces au BIOS un jour ou l'autre ! Donc soit je change totalement de BIOS (ce qui est assez compliqué) soit je trouve le moyen d'acceder au mien)
DVB-T le 14 aout 2008 à 20h24
:hello:

As-tu essayé de réinstaller windows? Des fois il a du mal avec les pilotes de carte son
-------
Carte mère Tyan i5400 XT
Bi-xéon quad core, 8 Go de ram
4x 500 Go de disque, 2 7300 GT, Raptor 36 Go
Alimentation 1 kW, Boitier NZXT Mon site sur OpenSolaris !
fat115 le 19 aout 2008 à 09h31
Nul besoin d'aller trifouiller dans le Bios pour avoir le son.

Apple fournit les drivers windows sur les DVD d'installation.
iSkean le 21 aout 2008 à 17h06
Je m'éloigne un peu du sujet mais, en fait, pourquoi avoir acheter un Mac pour installer Windows dessus en OS principal? Certes il est souvent dit que Windows tourne mieux sur un Mac qu'un PC mais bon de là à acheter un Mac pour ça...

Sinon, comme le dit si bien fat115, les drivers pour Windows sont dans le DVD d'installation de Mac.

Tu l'as installé via quoi Windows? BootCamp? VMWare? Parallel?...?
atomiks le 24 aout 2008 à 23h34
J'ai Installé Windows depuis Linux (oui , je change assez souvent de système , mais je vais opter pour une machine virtuelle pour réinstaller linux , c'est pour une facilité de travail que j'utilise ces systemes) Pour installer linux a départ j'ai utilisé bootcamp , très dur a dénicher en DL mais j'ai fini par le trouver en version bêta , ce qui fait qu'un simple changement de date dans le systeme , comme 18/05/2001 suffit pour que le programme refonctionne , apres , maintenant , est=ce que bootcamp est toujours la ? Je n'en sais rien , por l'installation de windows , je me suis servi de Nlite pour assembler les fichier d'installation pour un disque en .iso venant d'un vieux PC maintenant au paradis des PC , c'est Un Windows XP Home Edition , et seul le son ne fonctionne pas ^^ J'espere que j'ai répondu a ce qu'il fallait :p

PS : dés que je rentre chez moi , je teste pour les driver du cd d'apple =)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
NOUVEAU :
Téléchargez-moi en moins de 2 min. sur votre PC/Mac !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.