J'ai eu mon mac il y a une semaine.
J'ai voulu télécharger a msn. Je le télécharge, l'installe, ça marche bref tout va bien.
Le lendemain, je rallume mon ordi et là, plus d'msn! Il n'est nulle part! Je dois donc le retélécharger. Pareil, ça fonctionne jusqu'à ce que je rallume mon ordi : plus rien, l'application a disparue!
Pareil pour les fichiers : je mets des fichiers musiques sur mon mac, je les écoute ça marche très bien, le lendemain j'allume mon mac, je n'ai plus une seule musique!!!
cela commence à m'énerver, je ne vois pas ce que j'ai pu faire, je pense que c'est l'ordinateur qui a un problème mais il est tout neuf et je ne l'avais allumé qu'une fois (et je ne l'ai pas secoué ou ce genre de choses...)
En fait, quand tu parles d'installer une application, ce que tu fais en double-cliquant sur le fichier .dmg est simplement de "monter" l'image de l'application contenue dans le fichier. Pour vraiment installer cette application, tu dois la faire glisser dans ton dossier Applications. Elle y restera après le redémarrage, alors que le fichier dmg monté à l'ouverture sera éjecté, car il est seulement virtuel. C'est un bon moyen de tester une nouvelle version de, par exemple, Firefox, pour voir si elle est compatible avec tes extension déjà installées, mais la seule façon d'installer les applications usuelles de façon définitive est de les faire glisser vers le dossier Application de ton disque MacintoshHD.
Certaines applications qui créent des extensions au noyau de Mac OSX nécessitent une installation en plusieurs étapes, avec entrée de ton mot de passe administrateur pour être validées, mais la plupart des applications s'installent normalement, par glisser-déposer ou simple double-click.