S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1018 utilisateurs connectés

yellodog5.01 ou unbutu7.10 sur ps3 en wifi( résolut)

mkl18 le 30 janvier 2008 à 15h01
bonjour ,je veux installer linux sur ma ps3 pour un usage multimedia complé'presque) et je voudrais savoir quelle distribution serais la mieux pour fonctionner en wifi.
yellodog5.01 ou unbutu 7.10!!!
ps: je presise que je ne connais a peine le live cd de mandriva!!!!!donc je conais rien en linux(enfin ,j'ai jamais travaillé dessus)
que me conseillez-vous?
je veux veux un linux facile a installer qui ne fais pas galerer pour certaine commande a renter (en tous cas le moin possible)
merci pour votre aide

-->Message édité par mkl18 le 01/02/2008 08:25:56<--
Y2J le 30 janvier 2008 à 15h12
Dans ce cas je dirai Ubuntu.
mkl18 le 30 janvier 2008 à 15h30
j'y pensée bien a unbutu,mais yellodog parais plus joli gafiquement !!et il parais que yellow est plus approprié pour ps3???
tu en pense quoi !!
Y2J le 30 janvier 2008 à 15h38
Je n'ai jamais essayé Yellow Dog Linux, je ne peux donc pas t'en dire grand chose.

En revanche je connais très bien Ubuntu, suffisamment pour te dire que c'est une distribution sympa dont l'objectif premier est la simplicité et la convivialité.
Vu ton usage, Ubuntu convient tout à fait.

Pour l'environnement graphique, il est tout à fait possible d'en changer, quelle que soit ta distro. ;)

Après quel distribution est plus approprié à la PS3, je n'en ai aucune idée...
Mais il est vrai que j'ai plus souvent entendu parler de YDL et de la PS3 que d'Ubuntu et la PS3.
mkl18 le 30 janvier 2008 à 15h45
te remerci je croi que jevais installer unbtutu ,,,sa ma l' air le meiux adapté!!vu mais ptite connaissance sur linux !!!
si j'ai un probleme ,pour le wifi passerais par la pour demandrer de l aide
limax le 30 janvier 2008 à 16h05
Je crois qu'il y a plus de yellodog sur ps3 que d'ubuntu.
yellodog date depuis assez longtemps sur ppc.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
mkl18 le 30 janvier 2008 à 18h38
salut limax !!
oui je sais mais vu mon niveaux en linux ,sa a l'air galère avec le wifi d'après ce que je vois un po partout ..unbutu me semble plus facile a configurer !!
en+ je vois partout different kernel pour yellow,, je sais pas dutout quelle prendre pour yellowdog linux 5.01 qui supporte le wifi ...
de + suis pas pros calé en english!!!!!partout ou je vais ,c'est le waylllle !!!sur la config yellow .
t'en a qui dis celui la ,l autre celui si !!!enfin tu vois pas facile qu'en sa part dans tous les sens!!! :hurle:
-->Message édité par mkl18 le 30/01/2008 18:43:35<--
limax le 30 janvier 2008 à 18h48
mkl18 a écrit :
de + suis pas pros calé en english!!!!!partout ou je vais ,c'est le waylllle !!!sur la config yellow .
Aïe pas bon ca quand on un linux.
Lance toi prend une ubuntu alors.

Perso je fais le forcing pour acheter à mon fils une ps3 pour mettre une debian mais il veut une wii. Il n'aura rien pour le prochain noël ca lui apprendra. :D
-->Message édité par limax le 01/02/2008 13:00:21<--
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
lognaume le 30 janvier 2008 à 22h51
Si seulement mon père faisait le forcing pour que j'achète une ps3 :D
-------
Un PC sans Windows est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.
mkl18 le 31 janvier 2008 à 08h31
ahahaha mdrrrr!!! :D excellent!!!ouhh ton fis a de la chance c'est pas a mes frangins que sa arriverais sa!!!
oui la wii c'est plutot ludique !!
:D dommage papa pourra pas ce faire plaisir :paf:
mkl18 le 01 février 2008 à 08h25
bon finalement j'ai installlé ubuntu sans difficutlé !!!!ma l'air vraiment bien ce nvx os,juste dure a prendre en mains !!

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Photos
Brigitte Bardot : portraits d'un mythe.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.