S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
498 utilisateurs connectés

Wine sur Toutou Linux?? [Résolu]

Toronto37 le 09 janvier 2009 à 11h25
Bonjour,
Ayant tenté il y peu un multiboot Vista/Kubuntu qui a complètement loupé je me sert actuellement de toutoulinux pour réparer mes erreurs or pour cela j'ai besoin d'installer des logiciels windows et donc en toute logique j'ai pensé a wine puisque Vista ne fonctionne plus donc j'aimerais savoir s'il est possible et si oui comment installer wine sur toutou linux sachant que je suis un fros débutant dans l'univers linux
merci d'avance
-->Message édité par Toronto37 le 16/01/2009 16:41:56<--
limax le 09 janvier 2009 à 13h36
intalle un pet http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=28827

Il te sera plus simple sans doute d'avoir un livdcd basé sur debian ou gentoo pour réparer comme un livecd ubuntu, rescuecd (si c'est un problème de partition) ou autre. Tu auras tous les paquets à ta disposition.

Tu veux installer quoi comme logiciel?
Toronto37 le 09 janvier 2009 à 19h02
J'aurais besoin d'installer easyBCD et data recovery pro enfin je sais plus trop son nom mais un logiciel de récupération de données
merci
Zplay le 09 janvier 2009 à 19h04
Salut

Ca ne fonctionnera pas, ces logiciels utilisent des appels systèmes et wine ne peut pas reproduire ce comportement
Toronto37 le 09 janvier 2009 à 19h27
AAArgH
Ba va falloir trouver une autre solution alors...
en fait je vous explique je souhaite récupérer mes fichier sur une partition illisible pour n'importe quel OS de plus je ne peux plus lancer vista a cause d'une fausse manip dans easyBCD que je ne peux plus corriger puisque je ne peux pas le faire fonctionner en ce moment seul Grub se lance j'aimerais démarrer Vista comment faire? svp
merci de votre aide
limax le 09 janvier 2009 à 22h38
J'essaierai de refaire la table des partitions avec testdisk

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

Toronto37 le 13 janvier 2009 à 12h18
Oui, merci j'ai u grâce a testdisk récupérer ma partition perdue par contre maintenant que j'ai réstauré la table des partitions il me met Bootmgr is Missing or l'ennui c'est que mes DVD de restauration plantent a la fin du chargement windows j'ai même essayé avec d'autre... Comment faire aidez moi svp
limax le 13 janvier 2009 à 12h29
as tu essayé comme j'ai fait ici http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/res(...)

Bootrec.exe /FixMbr
Bootrec.exe /FixBoot
Bootrec.exe /ScanOs
BoBootrec.exe /RebuildBcd

Tu accèdes à tes partition depuis linux?
Toronto37 le 13 janvier 2009 à 12h33
Ba en fait j'ai déjà tenter avec le live CD qu'on trouve sur le net mais il plante également...
Merci de ton aide
fat115 le 13 janvier 2009 à 18h51
Ca sent très fort le pc tatoué :/

Marque et modèle du PC ?
Toronto37 le 13 janvier 2009 à 19h48
J'ai un toshiba P300-16N vous avez une idée de si toshiba tatoue ses PC moi j'ai rien vu pour l'instant mais vu mes problèmes
Bon je vous l'avoue j'ai tenté aujourd'hui une installation de vista avec un CD piraté d'un ami ça ne fonctionne pas non plus donc toujours même problème pas de bootmgr et impossible d'utiliser un dvd vista ou de restauration ça ne fonctionne pas
fat115 le 13 janvier 2009 à 21h31
Toshiba et le tatouage ça ne me dit rien. C'est plutot chez Packard Bell et Acer.

Donc à part la solution donnée par limax je ne vois pas.
Quand tu dis que "Live" plante, quel est au juste le message d'erreur (s'il existe) ?
Si c'est toujours Bootmgr missing c'est que tu ne démarres pas sur le CD ;)
Toronto37 le 14 janvier 2009 à 07h35
Y'a pas de message d'erreur juste un ecran noir mais maintenant j'ai mis ma partition winRE en hidden avec Gparted il me remet Grub qui ne sert a rien car il n'arrive pas a lancer Vista et mes DVD de vista plante au moment de la recherche de mon syst}me d'exploitation (disons qu'il cherche pendant plus d'une nuit...) apr contre avec mes dvd de restauration il veut pas reparer ses meme pas en option c'est nul les DVD de restauration Toshiba donc j'ai voulu reinstaller mais la il a pas trouver sur quelle partition install{ et il me l'a fait sur les 2 !! !!! Mais quel ********* enfin bon maintenant j'essaye de recuperer mes donnees perdues je pense que mon PC est tatoue car aucun autre DVD que mes DVD de restauration ne fonctionne en ce moment
limax le 14 janvier 2009 à 08h48
va voir tes messages privés
Toronto37 le 16 janvier 2009 à 16h37
C'est bon problème résolu j'ai réussi a reformater mon pc avec les dvd de restauration (après avoir mis la partition WinRE en hidden dans Gparted je sais pas pourquoi j'ai fait ça ni pourquoi après j'ai pu reformater) ayant acheter un dd externe il y a peu je l'ai reçu juste avant mon formatage ce qui m'a permis de garder tous mes fichiers par contre j'ai du tout réinstaller enfin en tout cas merci pour votre aide
limax le 16 janvier 2009 à 16h53
Pour savoir si effectivement ton pc est tatoué téléphone le sav avec les références exactes de ton pc.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.