S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
498 utilisateurs connectés

Wine sur Toutou Linux?? [Résolu]

Toronto37 le 09 janvier 2009 à 11h25
Bonjour,
Ayant tenté il y peu un multiboot Vista/Kubuntu qui a complètement loupé je me sert actuellement de toutoulinux pour réparer mes erreurs or pour cela j'ai besoin d'installer des logiciels windows et donc en toute logique j'ai pensé a wine puisque Vista ne fonctionne plus donc j'aimerais savoir s'il est possible et si oui comment installer wine sur toutou linux sachant que je suis un fros débutant dans l'univers linux
merci d'avance
-->Message édité par Toronto37 le 16/01/2009 16:41:56<--
limax le 09 janvier 2009 à 13h36
intalle un pet http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=28827

Il te sera plus simple sans doute d'avoir un livdcd basé sur debian ou gentoo pour réparer comme un livecd ubuntu, rescuecd (si c'est un problème de partition) ou autre. Tu auras tous les paquets à ta disposition.

Tu veux installer quoi comme logiciel?
Toronto37 le 09 janvier 2009 à 19h02
J'aurais besoin d'installer easyBCD et data recovery pro enfin je sais plus trop son nom mais un logiciel de récupération de données
merci
Zplay le 09 janvier 2009 à 19h04
Salut

Ca ne fonctionnera pas, ces logiciels utilisent des appels systèmes et wine ne peut pas reproduire ce comportement
Toronto37 le 09 janvier 2009 à 19h27
AAArgH
Ba va falloir trouver une autre solution alors...
en fait je vous explique je souhaite récupérer mes fichier sur une partition illisible pour n'importe quel OS de plus je ne peux plus lancer vista a cause d'une fausse manip dans easyBCD que je ne peux plus corriger puisque je ne peux pas le faire fonctionner en ce moment seul Grub se lance j'aimerais démarrer Vista comment faire? svp
merci de votre aide
limax le 09 janvier 2009 à 22h38
J'essaierai de refaire la table des partitions avec testdisk