S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
551 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

webcam logitech

kalamaro le 20 juillet 2007 à 19h23
salut a tous
je besoin d'aide. comment faire marcher
la webcam "logitech quickcam pro 4000"
sous mandriva??????
merci d'avance
kalamaro le 20 juillet 2007 à 20h27
merci ;)
kalamaro le 20 juillet 2007 à 20h57
:pleure: encore merci
mais resultat zero
le voyant est alume mais rien ne fonction
merci de m'aider
@+
m3ta-X le 20 juillet 2007 à 21h29
C'est etrange, j'ai la quickcam pro 5000 (meme pilote sous linux) et je n'ai rien eu besoin d'installer, elle est reconnue dés le branchement sous ubuntu (kernel 2.6.20.16 generic) :-/
kalamaro le 20 juillet 2007 à 23h24
:pleure: merci mais sous mandriva 2007 rien a faire.
:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:
m3ta-X le 21 juillet 2007 à 01h09
Quel noyau as-tu?

edit; pour le savoir, tape uname -a dans un terminal :)
-->Message édité par m3ta-X le 21/07/2007 01:10:41<--
kalamaro le 21 juillet 2007 à 08h04
:sarcastic: 2.6.17-14 mdv
m3ta-X le 21 juillet 2007 à 11h39
Ca vient probablement de la! Essaye ceci! ;)
http://root66.freecontrib.org/wiki/doku.php?id=changer_de_noyau_mandriva
-->Message édité par m3ta-X le 21/07/2007 11:42:36<--
kalamaro le 25 juillet 2007 à 18h58
:hurle:
merci pour ton aide, mais ce toujours pas
en plus quel que fois il y a un "apercu" du ecran de la cam
:hurle:
je pense que je vais changer la cam
conseiles??
merci
m3ta-X le 25 juillet 2007 à 19h23
Est-ce que tu es sur de vouloir changer ta cam? C'est pas un petit investissement quand même!
M'enfin bon si tu veux une cam qui marche juste aprés son branchement et qui plus est a une excelente qualité, je te recommande la quickcam pro 5000 (j'ai payé la mienne 69€ il y a quelques semaines)
kalamaro le 25 juillet 2007 à 19h37
:sol: ok merci
Beno@ le 25 juillet 2007 à 20h02
m3ta-X a écrit :
Est-ce que tu es sur de vouloir changer ta cam? C'est pas un petit investissement quand même!
M'enfin bon si tu veux une cam qui marche juste aprés son branchement et qui plus est a une excelente qualité, je te recommande la quickcam pro 5000 (j'ai payé la mienne 69€ il y a quelques semaines)

il va avoir les même problèmes si ca vient de pilotes non intégrés dans le noyau 2.6.17 :/
m3ta-X le 25 juillet 2007 à 20h15
Ben il a mis à jour son kernel, ca devrait plus poser de probleme maintenant :-/
Pour etre sur quand meme, kalamaro, tu as quel kernel maintenant?
Beno@ le 25 juillet 2007 à 21h22
m3ta-X a écrit :
Ben il a mis à jour son kernel, ca devrait plus poser de probleme maintenant :-/
Pour etre sur quand meme, kalamaro, tu as quel kernel maintenant?

oui mais après si même avec le nouveau kernel l'ancienne ne marche pas alors la nouvelle a peu de chance de marcher si c'est bien un problème de driver ;)
m3ta-X le 25 juillet 2007 à 21h30
Ben en tout cas elle marche chez moi sans aucune installation!
Beno@ le 25 juillet 2007 à 22h49
m3ta-X a écrit :
Ben en tout cas elle marche chez moi sans aucune installation!

ubuntu 7.04 est plus récente que mandriva 2007, peut être que la spring la reconnaitrait ou alors peut être que c'est un driver installé par défaut sous ubuntu, ca peut être du à la bonne reconnaissance du matos par la debian, ou encore une option lors de la compilation du noyau :/
m3ta-X le 25 juillet 2007 à 23h07
xD

le module inclut dans le kernel de ubuntu qui fait que la cam est reconnue sera forcement aussi inclut dans le Kernel de Mandriva si c'est un kernel generique. Et etant donné son niveau, je doute qu'il ai compilé lui-meme son noyau.
Beno@ le 26 juillet 2007 à 09h48
m3ta-X a écrit :
xD

le module inclut dans le kernel de ubuntu qui fait que la cam est reconnue sera forcement aussi inclut dans le Kernel de Mandriva si c'est un kernel generique. Et etant donné son niveau, je doute qu'il ai compilé lui-meme son noyau.

les développeurs des différentes distros ne choisissent pas tous les même options pour la compilation :sarcastic:
en plus debian est reconnue pour sa très bonne compatibilité matérielle, donc ses dérivées en bénéficient également...
m3ta-X le 26 juillet 2007 à 14h57
Ben oui mais c'est pas toi qui m'avait dis que Mandriva avait une excelleente reco materielle...? [:m3ta-X:9]
-->Message édité par m3ta-X le 26/07/2007 14:58:12<--
secwineman le 26 juillet 2007 à 18h41
m3ta-X a écrit :
Ben oui mais c'est pas toi qui m'avait dis que Mandriva avait une excelleente reco materielle...? [:m3ta-X:9]

Avoir une excellente reconnaissance matérielle ne veut pas dire qu'il reconnait tout :S
m3ta-X le 26 juillet 2007 à 18h43
Je suis pas rêveur non plus, je sais bien qu'aucune distribution peut tout reconnaitre. mais dire qu'une distrib a une excellente reco materielle alors qu'elle ne reconnait pas une webcam logitech, c'est un peu de la mauvaise foi, non?
secwineman le 26 juillet 2007 à 18h49
m3ta-X a écrit :
Je suis pas rêveur non plus, je sais bien qu'aucune distribution peut tout reconnaitre. mais dire qu'une distrib a une excellente reco materielle alors qu'elle ne reconnait pas une webcam logitech, c'est un peu de la mauvaise foi, non?

Qui te dis que c'est mandriva qui ne la reconnait pas?
-->Message édité par secwineman le 26/07/2007 18:50:12<--
m3ta-X le 26 juillet 2007 à 18h52
kalamaro a écrit :
salut a tous
je besoin d'aide. comment faire marcher
la webcam "logitech quickcam pro 4000"
sous mandriva??????
merci d'avance

Ca ^^
m3ta-X le 26 juillet 2007 à 18h55
Tu vois pas? Le premier post! x)
Beno@ le 26 juillet 2007 à 18h56
m3ta-X a écrit :

euh, pour pouvoir affirmer qu'elle ne reconnait rien il va surement te falloir plus d'un cas dans le genre :/

d'autant plus qu'on est pas sur de pouvoir inputer la faute à mandriva :S
m3ta-X le 26 juillet 2007 à 19h01
Non j'ai pas dis qu'elle ne reconnait rien non plus ^^

C'est juste qu'elle prend certaines webcams pour des cartes son, qu'elle ne reconnait pas d'autres webcams de meme marque, qu'elle reconnait mon clavier comme un clavier de hardcore gamer à je ne sais combien de touches...

Mais bon, admettons que ca ne vienne pas de Mandriva (c'est possible aprés tout hein :) ) D'ou est-ce que ca peut venir? Du Kernel? Il l'a mis a jour, donc peu probable... oui mais j'oubliais, chaque distrib choisi ses options dans la compilation du Kernel... donc bon, ca revient a dire que c'est Mandriva qui est fautive, non?
kalamaro le 26 juillet 2007 à 23h42
merci a tous
j'utilise mandriva 2007 spring avec le kernel cité plus haut
j'utilise kopete par moment il y a des "flash" d'image de webcam (visible pendant une ou deux secondes.
si vous avez une solution (pas trop complique) ca sera super
merci
je suis nouveau sous linux
@+
m3ta-X le 27 juillet 2007 à 00h50
Salut kalamaro!

Bon et bien finalement je viens de tester ma webcam sous fedora, ca marche pas! J'ai créé un topic sur le site officiel en esperant des réponses, mais il semble que le module qu'integre Ubuntu pour faire marcher ce materiel ne fasse pas partie de la plupart des kernels des autres distributions.
D'ailleur si quelqu'un a reussi a faire marcher ca sous autre chose que Ubuntu, ca m'interesse :)

Donc voila, n'achete pas cette webcam que je t'ai recommandée, c'etait une erreur de ma part, et je te présente mes excuses!
secwineman le 27 juillet 2007 à 00h52
kalamaro a écrit :
merci a tous
j'utilise mandriva 2007 spring avec le kernel cité plus haut
j'utilise kopete par moment il y a des "flash" d'image de webcam (visible pendant une ou deux secondes.
si vous avez une solution (pas trop complique) ca sera super
merci
@+

Tu peux me donner ce que je t'ai demandé? -_-
kalamaro le 27 juillet 2007 à 13h01
secwineman a écrit :

Tu peux me donner ce que je t'ai demandé? -_-

excuse ??????????
kalamaro le 27 juillet 2007 à 13h02
m3ta-X a écrit :
Salut kalamaro!

Bon et bien finalement je viens de tester ma webcam sous fedora, ca marche pas! J'ai créé un topic sur le site officiel en esperant des réponses, mais il semble que le module qu'integre Ubuntu pour faire marcher ce materiel ne fasse pas partie de la plupart des kernels des autres distributions.
D'ailleur si quelqu'un a reussi a faire marcher ca sous autre chose que Ubuntu, ca m'interesse :)

Donc voila, n'achete pas cette webcam que je t'ai recommandée, c'etait une erreur de ma part, et je te présente mes excuses!

pas grave merci en tout cas
kalamaro le 27 juillet 2007 à 13h03
secwineman a écrit :
kalamaro donne nous le résultat d'un lsusb :)

ce quoi????
merci
secwineman le 27 juillet 2007 à 14h11
tu tape lsusb dans une console et tu nous copies le résultat.
Il faut que la webcam soit branchée.
kalamaro le 27 juillet 2007 à 18h47
bash: lsusb: command not found

????????
ok
fat115 le 27 juillet 2007 à 18h52
Faut être root ou il est pas installé, essaie un locate lsusb
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
kalamaro le 27 juillet 2007 à 19h01
:( meme resultat
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Fictions
A lire sur 01men notre décryptage sur le succès des histoires de vampires.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.