bonjour a tous je souhaiterais ajouter des petit gadjets sur le bureau pour cela il faut que je lance un dossier dans /usr/local/share/screenlets mais une fois dans le dossier share je ne trouve pas screenlets et je ne peut donc pas installer le gadgets comment faire ?
en fait je suis allé sur le site de gnome-look pour prendre un gadget qui affiche sur le bureau l'occupation du CPU et pour l'installer il me demandait de l'éxecuter sous se dossier : /usr/local/share/screenlets mais dans share screenlets n'existe pas on ne peut pas le créer car l'accès est refusé
il faut te mettre en root de toutes les facons pour l'installation...
donc tu ouvre un terminal/console :
tu tape :
sudo mkdir -v /usr/local/share/screenlets
la sa te demmande ton password root...
Ensuite soit sa te marque que le dossier /usr/local/share/screenlets existait déjà soit qu'il a bien été créer...
ensuite tu fait :
cd /usr/local/share/screenlets
sudo cp /chemin/ver/le/ficher/a/executer/nom_de_executable ./
sudo ./nom_de_executable
ouah merci beaucoups car j'aurais pas trouvé tout seul ...
Tu devrai apprendre a te servir un minimum de ta console...
Sa peut toujours servir et pour faire ce genre de manip c'est bien plus rapide et simple qu'en mode graphique quand on a l'habitude...
ok merci mais en suivant tes indications j'ai réussi a créer le dossier screenlets
mais je n'arrive pas en mettre le dossier /home/tichop1/64599-CPU_Meter.tar.gz dans /usr/local/share/screenlets
ça c'est un fichier décompressable avec la commande 'tar'
depuis un terminal, fais
cd /usr/local/share/screenlets
tar zxf /home/tichop1/Meter.tar.gz
pour les fichier .tar.bz2:
tar jxf /archive_ici.tar.bz2
tapes "man tar" pour plus d'infos
ps, quand t'aura le temps, regarde la page de manuel pour chacun des exécutables
dans /bin /sbin /usr/bin /usr/sbin Pas besoin de tout les apprendre, mais ça te donnera une très bonne idée de ce que ton système est capable. Pour les voir te suffit de faire
ls /bin
-->Message édité par esselfe le 19/01/2008 18:16:24<--