:??:bonsoir j'ai ubuntu et vista en multibooot- j'ai supprime ubuntu et wubi incorrectement. Au boot, il me reste toujours la proposition vista ou ubuntu. Si je réinstalle ubuntu, il se rajoute à la liste donc galère. impossible de supprimer ce menu de démarrage. Avez-vous une solution évitant de tout formater !!
merci
Désinstaller l'Ubuntu installé par Wubi
Sous Windows XP, rendez-vous dans votre Panneau de configuration ; Ajout/suppression de programmes. Sous Windows Vista, rendez-vous dans Panneau de configuration Désinstaller un programme ;
Repérez Wubi et sélectionnez-le ;
Exécutez la désinstallation.
-->Message édité par Paulux1 le 06/05/2008 08:12:39<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
merci à tous pour vos conseils. J'ai réussi à supprimer la proposition ubuntu installée par wubi. wubi était déja désinstallé mais suite à une fausse manipe, le bootmenu persistait. j'ai trouvé sur cette page http://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/#L3.2 comment annuler la modif faite dans BCD.exe du système de boot de vista. Donc wubi n'installe pas grub mais midifie ce fichier propre a windiws. Je ne vais plus utiliser wubi pour réinstaller ubuntu mais directement la proposition fournie dans le live CD de la 8.04.