S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
148 utilisateurs connectés

umenu multiboot impossible à supprimer

carbonate77 le 05 mai 2008 à 19h57
:??:bonsoir j'ai ubuntu et vista en multibooot- j'ai supprime ubuntu et wubi incorrectement. Au boot, il me reste toujours la proposition vista ou ubuntu. Si je réinstalle ubuntu, il se rajoute à la liste donc galère. impossible de supprimer ce menu de démarrage. Avez-vous une solution évitant de tout formater !!
merci
Paulux1 le 06 mai 2008 à 08h00
bonjour,

je ne connais pas wubi,
http://www.ff-irc.net/index.php/post/2008/04/27/Le-point-sur-Wubi
http://www.zdnet.fr/galerie-image/0,50018840,39380234,00.htm

...

Désinstaller l'Ubuntu installé par Wubi
Sous Windows XP, rendez-vous dans votre Panneau de configuration ; Ajout/suppression de programmes. Sous Windows Vista, rendez-vous dans Panneau de configuration Désinstaller un programme ;
Repérez Wubi et sélectionnez-le ;
Exécutez la désinstallation.

-->Message édité par Paulux1 le 06/05/2008 08:12:39<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Sylver52 le 06 mai 2008 à 10h53
J'ai jamais trouvé comment remettre le boot initial de Windows Vista après avoir installé grub sur la MBR. Si t'es dans ce cas la, bon courage.
carbonate77 le 07 mai 2008 à 18h00
merci à tous pour vos conseils. J'ai réussi à supprimer la proposition ubuntu installée par wubi. wubi était déja désinstallé mais suite à une fausse manipe, le bootmenu persistait. j'ai trouvé sur cette page http://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/#L3.2 comment annuler la modif faite dans BCD.exe du système de boot de vista. Donc wubi n'installe pas grub mais midifie ce fichier propre a windiws. Je ne vais plus utiliser wubi pour réinstaller ubuntu mais directement la proposition fournie dans le live CD de la 8.04.
fat115 le 07 mai 2008 à 18h21
Je ne vais plus utiliser wubi pour réinstaller ubuntu mais directement la proposition fournie dans le live CD de la 8.04.
C'est mieux ;)

Et merci pour le lien, ça pourra en aider d'autres.
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.