essai de mettre
FSCKFIX=yes
dans /etc/default/rcS. Ça va permettre à fsck d'effectuer les réparations automatiquement.
bash: no job control in this shell
bash:groups:command not found
bash:lessipipe:command not found
bash:The:command not found
bash:discolors:command not found
bash:Command:command not found
bash:The:command not found
dis t'as changé un des scipts de démarrage récemment? (dans /etc/init.d) Quelqu'un aurait-il pû saboter ton système? (un peu extrême, mais possible)
ces lignes là disent que bash, le terminal, a rencontré des mots qu'il ne connaît pas... déjà le fait qu'il ne trouve pas 'groups' signifie que ta variable d'environment PATH (dans ~/.bashrc et /etc/bash.bashrc) n'est pas complète ou que le programme à été déplacé. Moi j'ai
PATH=/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin
rem 'groups' et 'lesspipe' se situent dans /usr/bin (à vérifier dans le shell de maintenance)
ensuite 'lessipipe' n'existe pas, ni 'discolors' (normalement dircolors):: les scripts ont-ils été modifié? As-tu effectué une mise à jour de la distribution? Si je me rappelle bien, il y avait un problème avec ça qui doit maintenant être corrigé. Si après avoir suivi mes conseils tu peux démarrer une session graphique, il serait bon de refaire une mise-à-jour.
As-tu une partition 'backup', libre? mets tes fichiers important dessus et réinstalle le système.
ps: pour utiliser le mode rescue correctement, va dans le menu de GRUB,
- appuis 'e' sur l'entrée de ton système,
- 'e' sur l'entrée "kernel"
- change ro pour rw
- ajoute init=/bin/bash à la fin
- appuis <Entrée>
- appuis 'b'
- une fois à la ligne de commande, "cd /etc/rcS.d" et "./Sxxscript start" pour monter les partition essentiel à la modification du système et à la configuration du clavier. T'es pas obligé de tous les démarrer, moi il ne me faut que mountkernfs.sh, keyboard-setup, mountdevsubfs.sh et udev. Au pire exécutes-les tous en ordre croissant
-->Message édité par esselfe le 21/12/2007 02:09:24<--
-------
vive Linux!