Bonjour !
Bon j'ai essayé de faire un titre qui résume bien les choses.
Ma configuration :
Ubuntu 8.04
Ordinateur portable Acer Aspire 5720Z
Carte Wifi Atheros AR242X installée avec madwifi selon le tuto ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg)
J'ai installé Wifi Radar
Mon problème : la carte wifi semble bien installée, le réseau LiveboxXXXX est bien détecté sous wifi radar, il me demande ma clé pour me connecter, je la rentre, je mets la Livebox en association, je clique sur enregistrer, il essaie de se connecter puis affiche le non du réseau en bas de la fenêtre wifi radar avec entre parenthèses (IP address : None)
Je suis sûr de ma clé car je viens de refaire mon install sous Win Vista et j'ai copié la clé depuis un fichier texte (marre de taper quinze fois le code), de plus j'ai essayé plusieurs fois manuellement.
Enfin j'ai essayé en mettant ma livebox sur réseau non sécurisé et ça fonctionne. Seulement ayant un réseau local (et des voisins) je ne tiens pas particulièrement à laisser le réseau non sécurisé.
Voilà, je peux vous mettre des résultats de commandes si vous le souhaitez mais n'étant (vraiment) pas un pro du mode console je ferai juste des copier coller !