S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
302 utilisateurs connectés

Ubuntu plus du tout : paralysie du système

maxime.b le 08 juillet 2008 à 23h11
Bonjour,
Nouvel utilisateur de Ubuntu, je démarre mon ordi, je choisis ubuntu enfin bref et sur le bureau. Je choisis ensuite mon réseau wifi et la, tout se bloque : plus de clavier ni de souris, les led du clavier clignotent mais l'ordi en surventile pas et le disque ne gratte pas.
Voila mon problème.
Merci beaucoup de m'aider
lognaume le 09 juillet 2008 à 19h04
Pour commencer, quelle version d'ubuntu ?
Le bug est arrivé "subitement" ou ça à toujours fait ça ?
As-tu fais une manipulation spéciale avant le début de ce problème ? (à par choisir le réseau wifi)
-------
Un PC sans Windows est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.
Muriel31 le 11 juillet 2008 à 08h49
Bonjour,
j'ai un problème presque similaire.
Je viens d'installer ubuntu hardy héron 8.04 à côté de windows XP, mais impossible d'avoir le wifi, la carte ne fonctionnne pas lorsque je la met en route. d'autre part quand je redémarre sous windows, j'ai un écran bleu qui me dit que le volume C est impropre et fait un scan et vérification.
Je travaille sur un pc DELL latitude D630 qui était configuré au départ sortie d'usine pour XP.
aussi mon pad est beaucoup plus lent.
Que puis-je faire?
Merci
-------
Mumu 40
limax le 11 juillet 2008 à 09h00
muriel crée toi un nouveau post pour ne pas mélanger.
Muriel31 le 11 juillet 2008 à 15h26
ok désolée je pensais au contraire que ce n'était pas nécessaire
-------
Mumu 40
maxime.b le 30 aout 2008 à 14h24
Désolé de ne pas avoir pu répondre avant mais j'était dans un endroit ou internet n'existe pas encore pendant le mois d'aout.
La version d'ubuntu : 8.04
Et à part avoir choisi mon réseau wifi, je n'ai plus aucun contrôle possible que ce soit par le clavier ou la souris, mon système est comme paralysé. Dommage, car je trouve que ubuntu est bien mieux que vista (ex : 30s pour choisir son réseau wifi avec ubuntu et 10 min minimum avec vista quand celui ci daigne se connecter)
Maintenant, c'est systématique, je me connecte sur ma session sous ubuntu, j'ouvre n'importe quel logiciel et il se paralyse
-->Message édité par maxime.b le 30/08/2008 14:25:47<--
Le Yak le 11 juin 2009 à 00h59
Salut, :hello:
Je tombe à pic sur ce sujet,et à mon avis,cela ne servirait à rien de créer un nouveau post pour parler de la même chose (on s'y perdrait à force).
J'ai le même problème que le créateur de cette discussion et Muriel.Je ne peux pas travailler 10 mn sans que l'écran ne se fige et que le clavier clignote.Mais pourtant je vous écris ce soir avec le cd d'installation en mode "essayer sans installer" et tout fonctionne bien.
C'est à dire que s'il fallait faire une manipulation pour résoudre le problème l'ordinateur risque de planter avant qu'on finisse la manipulation :lol:
Bon,je continue de chercher,de mon coté et je reviendrais souvent aux nouvelles.
A plus. :)
secwineman le 11 juin 2009 à 01h16
Muriel31 le 27 juillet 2009 à 20h24
réponse très tardive:
j'ai abandonné car les logiciels utilisés à mon travail ne sont pas compatibles avec linux. Ce sont des logiciels pour la gestion d'établissements scolaires.
merci quand même de aide
-------
Mumu 40

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Burger Shop 2
Votre but : reconstruire votre empire et attirer des nouveaux clients !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.