Bonjour,
Nouvel utilisateur de Ubuntu, je démarre mon ordi, je choisis ubuntu enfin bref et sur le bureau. Je choisis ensuite mon réseau wifi et la, tout se bloque : plus de clavier ni de souris, les led du clavier clignotent mais l'ordi en surventile pas et le disque ne gratte pas.
Voila mon problème.
Merci beaucoup de m'aider
Pour commencer, quelle version d'ubuntu ?
Le bug est arrivé "subitement" ou ça à toujours fait ça ?
As-tu fais une manipulation spéciale avant le début de ce problème ? (à par choisir le réseau wifi)
-------
Un PC sans Windows est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.
Bonjour,
j'ai un problème presque similaire.
Je viens d'installer ubuntu hardy héron 8.04 à côté de windows XP, mais impossible d'avoir le wifi, la carte ne fonctionnne pas lorsque je la met en route. d'autre part quand je redémarre sous windows, j'ai un écran bleu qui me dit que le volume C est impropre et fait un scan et vérification.
Je travaille sur un pc DELL latitude D630 qui était configuré au départ sortie d'usine pour XP.
aussi mon pad est beaucoup plus lent.
Que puis-je faire?
Merci
Désolé de ne pas avoir pu répondre avant mais j'était dans un endroit ou internet n'existe pas encore pendant le mois d'aout.
La version d'ubuntu : 8.04
Et à part avoir choisi mon réseau wifi, je n'ai plus aucun contrôle possible que ce soit par le clavier ou la souris, mon système est comme paralysé. Dommage, car je trouve que ubuntu est bien mieux que vista (ex : 30s pour choisir son réseau wifi avec ubuntu et 10 min minimum avec vista quand celui ci daigne se connecter)
Maintenant, c'est systématique, je me connecte sur ma session sous ubuntu, j'ouvre n'importe quel logiciel et il se paralyse
-->Message édité par maxime.b le 30/08/2008 14:25:47<--
Salut,
Je tombe à pic sur ce sujet,et à mon avis,cela ne servirait à rien de créer un nouveau post pour parler de la même chose (on s'y perdrait à force).
J'ai le même problème que le créateur de cette discussion et Muriel.Je ne peux pas travailler 10 mn sans que l'écran ne se fige et que le clavier clignote.Mais pourtant je vous écris ce soir avec le cd d'installation en mode "essayer sans installer" et tout fonctionne bien.
C'est à dire que s'il fallait faire une manipulation pour résoudre le problème l'ordinateur risque de planter avant qu'on finisse la manipulation
Bon,je continue de chercher,de mon coté et je reviendrais souvent aux nouvelles.
A plus.
réponse très tardive:
j'ai abandonné car les logiciels utilisés à mon travail ne sont pas compatibles avec linux. Ce sont des logiciels pour la gestion d'établissements scolaires.
merci quand même de aide