S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
172 utilisateurs connectés

Ubuntu, Nvidia tue aussi, ... lamentable plantage

migran2 le 04 aout 2008 à 12h20
Bonjour,
Alors que patiemment un modo super-compétent du forum ( je ne citerai pas son nom par crainte de représailles)m'avait assisté pendant des heures pour me faire partitionner proprement puis installer tout aussi cleannement Ubuntu en concubinage avec XP, j'ai eu le malheur d'activer la mise à jour de ma carte graphique car les fenêtres n'étaient pas ajustées à l'écran. Vous devinez la suite au démarrage.... J'ai bien tenté une recovery mais rien n'y fait ; je ne fonctionne qu'à partir du liveCd. J'hésite à réinstaller Ubuntu, j'ai peur que ça me chamboule tout ou alors si quelqu'un pouvait me guider. J'ai bien parcouru les forums et la doc, je sais que sans doute il faudrait que je revienne au driver "nv", ma carte est une Geforce 2, mais je ne me sens pas assez sûr pour intervenir et je voudrais régler le problème avant que mon gourou ne rentre de vacances et me voue aux gémonies. Merci.
-------
jMb
Beno@ le 04 aout 2008 à 12h23
il faut juste passer en console et faire sudo apt-get remove nvidia*
-->Message édité par Beno@ le 04/08/2008 12:23:39<--
limax le 04 aout 2008 à 12h33
migran2 a écrit :
Bonjour,
Alors que patiemment un modo super-compétent du forum ( je ne citerai pas son nom par crainte de représailles)
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/pb-(...)
:p attention quand il se fache il est terrible.

édite le fichier xorg.conf avec

$ sudo nano /etc/X11/xorg.conf (en utilisant la tabulation pour compléter automatiquement et être certain de ne pas te tromper en tapant)

change Driver nvidia par Driver nv
enregistre et reboot
-->Message édité par limax le 04/08/2008 12:34:02<--
migran2 le 04 aout 2008 à 13h27
Merci
1/ Beno@, j'ai suivi ta manip mais ça ne fonctionne toujours pas
2/ limax : c'est pas beau de cafter ! quand je tape ta première commande je vois modifié au bout qui apparaît et c'est tout; en "bricolant" j'ai enlevé ce "modifié" mais toujours rien
-------
jMb
fat115 le 05 aout 2008 à 17h50
Avec le live CD, monte la partition Ubuntu (/dev/sda6) si elle ne l'est pas par défaut puis lance un sudo gedit /media/sda6/etc/X11/xorg.conf.
Là tu devrais pouvoir faire la modif indiquée par limax.
migran2 le 06 aout 2008 à 16h17
bonjour,
déjà 2 semaines ! j'ai pris la sage résolution de prendre Ubuntu par le début et je suis pas à pas l'excellent tuto du siteduzéro ; cependant mon niveau ne me permet pas encore de résoudre mon pb ; après exécution de la manip, l'écran reste blanc.
-------
jMb
fat115 le 06 aout 2008 à 16h35
Beno@ a écrit :
il faut juste passer en console et faire sudo apt-get remove nvidia*

Je complèterai par un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg pour récréer le xorg.conf proprement ;)
migran2 le 06 aout 2008 à 17h45
ça bloque à la configuration du clavier (lors du choix du sixième écran) ; je n'ai encore jamais essayé de réinstaller Ubuntu à partir du CD, est-ce une sage décision ?
-------
jMb
fat115 le 06 aout 2008 à 19h17
Réinstaller c'est un réflexe windowsien.

Il y a forcément moyen de corriger sans devoir tout réinstaller.

Tu peux par exemple essayer de recopier le xorg.conf obtenu avec le LiveCD et ainsi écraser celui de ton installation en dur.
migran2 le 07 aout 2008 à 00h20
Pas encore assez doué pour trouver le chemin de cette manip ! j'ai donc tout réinstallé,(ça je commence à être rodé !) l'écran noir de mes nuits blanches a enfin disparu. Merci et bonne nuit.
-------
jMb
Tuxos le 08 aout 2008 à 08h11
Sans faire le trolleur...je constate des nombreux soucis d'utilisateurs avec Ubuntu qui font rapidement l'amalgame avec linux.

Petit rappel pour les récent immigrants vers la banquise : ubuntu est une distribution gnu/linux basée sur debian testing.
Il est donc normal d'avoir des bugs.

Si vous souhaitez un OS stable installez plutôt une final release autre ou une debian etch.
Beno@ le 08 aout 2008 à 09h58
Tuxos a écrit :
Sans faire le trolleur...je constate des nombreux soucis d'utilisateurs avec Ubuntu qui font rapidement l'amalgame avec linux.

Petit rappel pour les récent immigrants vers la banquise : ubuntu est une distribution gnu/linux basée sur debian testing.
Il est donc normal d'avoir des bugs.

Si vous souhaitez un OS stable installez plutôt une final release autre ou une debian etch.

mais n'importe quoi :ouch:
c'est vous qui avez du mal à comprendre :S

ubuntu se charge de stabiliser la branche instable de debian, donc les dev se chargent d'éradiquer les bugs :S
ubuntu est une distribution stable, utilisant des paquets qui ne proviennent pas de debian...
petit_francais le 08 aout 2008 à 11h29
Mais ubuntu a maintenant évolué... Et par rapport à Debian il y a plein de chose nouvelle... C'est à se demander si les devs se base toujours sur debian maintenant.
migran2 le 08 aout 2008 à 12h33
Bonjour,

??????, je suis de loin ce débat pointu ; j'ai décidé de m'initier depuis que fat115 m'a mis l'eau à la bouche et je suis parti de zéro ... sur le site du même nom. Mais je balbutie et ne suis pas encore assez mûr pour suivre votre débat. Toujours est-il que c'est bien moi qui ai fait une erreur en essayant d'activer une mise à jour graphique malgré l'avertissement. Mon souci était que dans Evolution je n'arrive pas à avoir une fenêtre correcte. Depuis j'ai bien vu parmi les mises à jour d'Ubuntu une concernant Nvidia maintenant je me méfie...
-------
jMb

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Call of Duty Modern Warfare 2
Spectaculaire, intense et terriblement prenant !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.