S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
708 utilisateurs connectés

Ubuntu bloque mon pc au bout de 5min de session

Guynho le 07 mai 2008 à 14h38
Bonjour,

Voila mon probleme:

Je viens de changer de disque dur. J'installe XP family. J'experimente quelques coupures avec ecran noir intempestives, mais apparemment ca s est stabilise, la.
Je decide d installer Ubuntu via Wubi 8.04, une coupure susdite se produit lors du telechargement des paquets de donnees, mais au bout du compte j'annule (apres etre allé au bout de l installation et experimenté le probleme dont je vais parler) , puis je desinstalle et reinstalle sans coupures.

Si vous avez suivi, j'ai installé deux fois Ubuntu, avec toujours au bout du compte le meme probleme, a savoir que je commence une session, introduis nom et mot de passe, j entre dans Ubuntu, j'explore les menus (je suis completement novice en linux)...et au bout de quelques minutes l ecran se fije sur le submenu deployé, et le pc est bloqué; la souris est mobile mais le pc ne repond pas, ni a quelconque action du clavier.

Merci pour votre aide

Ma config

Carte mère SMBios version 2.3 MSI MS-7021 1.0
Bios: American Megatrends Inc. Version 07.00T 04/02/01
Processeur AMD Athlon(tm) XP 3000+ (2168Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )
Mémoire 1023Mo
Lecteur CD/DVD PHILIPS DVDR885P P1.9 (DVD+R/DL Recorder)
Disque dur Maxtor (360Go)
Affichage ATI Technologies Inc:RV350 AP [Radeon 9600]
fat115 le 07 mai 2008 à 16h04
Salut,

Utilise le LiveCD plutôt que Wubi si c'est juste pour découvrir. Ca te permettra de t'assurer que ton matériel fonctionne ;)
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
Guynho le 07 mai 2008 à 16h43
Merci fat,

Mmmm, je pense faire l'effort pour m y mettre, marre des plantages et de la pseudo assistance windows...

J'ai vu pas mal de liens, la je telecharge "hardy-dvd-i386.iso" depuis le ftp d'ubuntu...j'ai bon?