S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
708 utilisateurs connectés

Ubuntu bloque mon pc au bout de 5min de session

Guynho le 07 mai 2008 à 14h38
Bonjour,

Voila mon probleme:

Je viens de changer de disque dur. J'installe XP family. J'experimente quelques coupures avec ecran noir intempestives, mais apparemment ca s est stabilise, la.
Je decide d installer Ubuntu via Wubi 8.04, une coupure susdite se produit lors du telechargement des paquets de donnees, mais au bout du compte j'annule (apres etre allé au bout de l installation et experimenté le probleme dont je vais parler) , puis je desinstalle et reinstalle sans coupures.

Si vous avez suivi, j'ai installé deux fois Ubuntu, avec toujours au bout du compte le meme probleme, a savoir que je commence une session, introduis nom et mot de passe, j entre dans Ubuntu, j'explore les menus (je suis completement novice en linux)...et au bout de quelques minutes l ecran se fije sur le submenu deployé, et le pc est bloqué; la souris est mobile mais le pc ne repond pas, ni a quelconque action du clavier.

Merci pour votre aide

Ma config

Carte mère SMBios version 2.3 MSI MS-7021 1.0
Bios: American Megatrends Inc. Version 07.00T 04/02/01
Processeur AMD Athlon(tm) XP 3000+ (2168Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )
Mémoire 1023Mo
Lecteur CD/DVD PHILIPS DVDR885P P1.9 (DVD+R/DL Recorder)
Disque dur Maxtor (360Go)
Affichage ATI Technologies Inc:RV350 AP [Radeon 9600]
fat115 le 07 mai 2008 à 16h04
Salut,

Utilise le LiveCD plutôt que Wubi si c'est juste pour découvrir. Ca te permettra de t'assurer que ton matériel fonctionne ;)
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
Guynho le 07 mai 2008 à 16h43
Merci fat,

Mmmm, je pense faire l'effort pour m y mettre, marre des plantages et de la pseudo assistance windows...

J'ai vu pas mal de liens, la je telecharge "hardy-dvd-i386.iso" depuis le ftp d'ubuntu...j'ai bon?

Au fait, Win XP tourne bien sur ma machine (la preuve, je suis ici)...la greffe du nouveau HD a du la stresser un peu.

Encore Merci!

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.