fat115 a écrit :
Et Keko, qu'est-ce qu'il veut installer comme OS virtualisé ? Ubuntu ! Alors pourquoi tu t'enflammes si on préconise VirtualBox
non, je ne rale pas parce que tu préconise virtualbox, que j'utilise aussi courrament et que j'apprécie énormémerent
mais je râle pour la réponse de paulux qui dis virtual pc c'est microsoft... un minimum d'arguments auraient été les bienvenus, parce que ce genre de réponse ne me donneraient pas trop envie de rester sur le forum si j'étais un nouveau membre.
Keko a écrit :
Salut fat115,
Je veux virtualisé Ubuntu et Windows 98SE.
Mais quand je veux virtualisé Windows avec VirtualBox sa ram à l'installation et aussi quand il à fini de l'installé.
Pour Ubuntu sa marche j'ai fait le test mais il n'y à pas de son, si je l'aurai fait par Virtual PC peut être j'aurai eu le son.
Voila pourquoi je demande encore si on ne peut pas installé Ubuntu avec Virtual PC?
a+
PS: J'ai Windows XP avec 1024 de ram.
alors sous virtualbox il y a le son, il faut juste aller dans les préférences de la machine virtuelle ubuntu, et dans la partie audio cliquer sur activer l'audio et choisir comme périphérique "Windows DirectSound"
pour windows xp ca ne devrait pas tellement rammer, mais il faut mettre assez de ram (400mo si vous avez un pc de 1go de ram devraient suffire)...
maintenant la virtualisation demande un bon processeur pour être très agr2able (moi j'ai un athlon 64 3200+ et c'est limite) et beaucoup de ram...
après ca dépend de ce que vous voulez faire tourner sous XP, par exemple photoshop est très lourd, il demande plus de 200mo de ram donc virtualiser un tel logiciel demandera beaucoup de puissance...
aussi, virtualiser un jeu est pour l'instant quasiment impossible car le support de la 3d n'est pas encore présent, sauf sur Vmware fusion (payant)