S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
669 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Ubuntu avec Virtual PC

Keko le 29 novembre 2008 à 16h51
Bonjour,
Je voudrai installé Ubuntu v8.10 avec Virtual PC mais j'ai un problème de vidéo on ne voie rien à l'installation.
Pouvez-vous m'aider svp merci.
a+
Beno@ le 29 novembre 2008 à 21h50
Paulux1 a écrit :
bonjour,
vitual pc = microsoft !

et alors? :heink:
Niklavi le 29 novembre 2008 à 22h34
Beno@ a écrit :

peut etre parceque
L'émulation des environnements basés sur Linux [modifier]

Bien qu'installer un environnement basé sur Linux soit possible, cela ne se fait pas sans peine . Pour certaines distributions Linux, le système Linux devra être installée en mode texte, car Microsoft Virtual PC n'émule les cartes graphiques qu'en couleurs 16 bits ou en 32 bits, mais pas en 24. Afin d'utiliser l'interface X Window, le système Linux devra être modifié dans le fichier de configuration "xorg.conf" pour utiliser le mode 16 bits et repecter cette contrainte.[3]

Certains sites fournissent la liste des systèmes d'exploitation qui fonctionnent sur Virtual PC, y compris les distributions Linux. Ainsi, l'utilisateur peut éviter les problèmes lors de tests de systèmes non supportés sur Virtual PC.[4
http://fr.wikipedia.org/wiki/VirtualPC

http://fr.wikipedia.org/wiki/VirtualBox

si keko veut virtualiser autant utiliser un vrai logiciel.
-------

fat115 le 29 novembre 2008 à 23h46
Beno@ a écrit :
Tiens, notre windowsien préféré :D

Comme le fait remarquer niklavi, ils sont un peu centrés sur eux-mêmes chez Microsoft donc virtualPC marche ... avec des OS Microsoft.

La seule fois où j'ai essayé une Ubuntu, ça a donné ça :
< inclued picture >

Après avoir eu la jolie surprise de ne trouver que des OS MS dans la liste de sélection :/

Moralité, je rejoins Paulux, mieux vaut utiliser VirtualBox

Ps : c'est un peu comme leur chargeur de démarrage qui écrase tout et ne reconnais que les OS Microsoft. Typiquement le genre de truc qui me dérange dans leur politique.
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
Keko le 30 novembre 2008 à 10h22
fat115 a écrit :

Comme le fait remarquer niklavi, ils sont un peu centrés sur eux-mêmes chez Microsoft donc virtualPC marche ... avec des OS Microsoft.

http://adub115.free.fr/2bgal/img/Divers/mini_Test_Ubuntu_VirtualPC.jpg

Après avoir eu la jolie surprise de ne trouver que des OS MS dans la liste de sélection :/

Ps : c'est un peu comme leur chargeur de démarrage qui écrase tout et ne reconnais que les OS Microsoft. Typiquement le genre de truc qui me dérange dans leur politique.

Salut,
Oui c'est sa sur ta photo sa me le fait la même chose mais comment on peut faire pour que sa marche?
a+
Beno@ le 30 novembre 2008 à 10h30
fat115 a écrit :

http://adub115.free.fr/2bgal/img/Divers/mini_Test_Ubuntu_VirtualPC.jpg

je suis d'accord, mais de là à dire qu'il ne faut pas l'utiliser parce que c'est du microsoft...
le problème est autant du coté de virtual pc que de linux qui ne que jusqu'a 24bit pour les couleurs et non 32 comme windows...

après virtualpc c'est le pied pour les systèmes microsoft: glissé-deposé de fichiers entre les os, ...

mais pour linux virtualbox est mieux, mais si vous conseillez quelque chose il faut avancer un argument valable et pas juste dire "c'est du microsoft donc ca va pas"
fat115 le 30 novembre 2008 à 12h11
Keko a écrit :

Salut,
Oui c'est sa sur ta photo sa me le fait la même chose mais comment on peut faire pour que sa marche?
a+
C'est tout simplement impossible (enfin en tout cas j'ai pas trouvé).
Moi j'ai switché dans un premier temps vers Qemu puis vers VirtualBox.

Beno@ a écrit :
je suis d'accord, mais de là à dire qu'il ne faut pas l'utiliser parce que c'est du microsoft...
le problème est autant du coté de virtual pc que de linux qui ne que jusqu'a 24bit pour les couleurs et non 32 comme windows...
:heink: là, tu atteins des sommets de mauvaise foi :heink:

après virtualpc c'est le pied pour les systèmes microsoft: glissé-deposé de fichiers entre les os, ...
Uniquement parce que c'est conçu en ne se focalisant que sur les OS Microsoft et en délaissant tous les autres. Moi ce que j'attends d'un logiciel de virtualisation c'est justement de pouvoir m'affranchir des barrières entre OS, ce que ne permet pas VirtualPC.

mais pour linux virtualbox est mieux, mais si vous conseillez quelque chose il faut avancer un argument valable et pas juste dire "c'est du microsoft donc ca va pas"
J'utilise Windows XP, OS X Tiger et GNU/Linux. Grâce à VirtualBox je fais tourner tout ce dont j'ai besoin en VM. Cela m'est impossible avec Virtual PC.

Un logiciel de virtualisation qui ne permet de virtualiser que les OS d'un éditeur ça ne me parait pas très intéressant, même s'il offre des fonctionnalités comme ton glisser-déposer. Ne s'attachant qu'à un seul type de système (les siens), il est logique que MS puisse offrir des fonctions supplémentaires ... au détriment du support des autres systèmes :/

Je crois que tu as mal interprété la réponse de Paulux : il fallait plutôt le comprendre dans le sens "VirtualPC = Microsoft donc ça marche pour des systèmes Microsoft mais pas pour les autres", ce qui est effectivement le cas.
-------
Beno@ le 30 novembre 2008 à 20h15
fat115 a écrit :

:heink: là, tu atteins des sommets de mauvaise foi :heink:

Uniquement parce que c'est conçu en ne se focalisant que sur les OS Microsoft et en délaissant tous les autres. Moi ce que j'attends d'un logiciel de virtualisation c'est justement de pouvoir m'affranchir des barrières entre OS, ce que ne permet pas VirtualPC.

J'utilise Windows XP, OS X Tiger et GNU/Linux. Grâce à VirtualBox je fais tourner tout ce dont j'ai besoin en VM. Cela m'est impossible avec Virtual PC.

Un logiciel de virtualisation qui ne permet de virtualiser que les OS d'un éditeur ça ne me parait pas très intéressant, même s'il offre des fonctionnalités comme ton glisser-déposer. Ne s'attachant qu'à un seul type de système (les siens), il est logique que MS puisse offrir des fonctions supplémentaires ... au détriment du support des autres systèmes :/

Je crois que tu as mal interprété la réponse de Paulux : il fallait plutôt le comprendre dans le sens "VirtualPC = Microsoft donc ça marche pour des systèmes Microsoft mais pas pour les autres", ce qui est effectivement le cas.

ce n'est pas de la mauvaise foi, j'ai jamais compris pourquoi linux restait à du 24 bits pour les couleurs alors que le 32 bits c'est mieux puisqu'il y a plus de couleurs...
et puis, sinon il suffit de passer en 16bits ce qui est très facilement faisable puisque la console marche...

après virtual pc est bien conçu principalement pour les système microsoft, j'ai pas dis le contraire, et c'est bien ce qu'indique microsoft, virtual pc n'a jamais eu pour but de concurencer vmware ou autre pour le support de linux, BSD ou tout ce que tu veux...

après je ne vois pas pourquoi tu me parle d'affranchir les barrières puisque entre systèmes microsoft c'est bien virtual pc qui est le plus simple d'utilisation...
limax le 30 novembre 2008 à 20h57
je suis d'accord avec beno@ pour virtualiser windows3.0 ou windows95 il n'y a pas mieux que VirtualPC. :whistle:

Tu peux même jouer à pong et space invader
Beno@ le 30 novembre 2008 à 21h32
limax a écrit :
je suis d'accord avec beno@ pour virtualiser windows3.0 ou windows95 il n'y a pas mieux que VirtualPC. :whistle:

Tu peux même jouer à pong et space invader

oui, mais c'est purement utilitaire, je ne sais pas combien de personnes se retrouvent avec des logiciels inutilisables sous windows XP...
par exemple en technologie au collège pour étudier la stabilité de nos fusées à poudre on avait un logiciel en dos, et il fallait trouver un pc fonctionnant sous windows 95/98 le faire démarrer en mode dos et lancer le soft...
aujourd'hui tu va avoir du mal à trouver un pc sous 98...

c'est un exemple parmis d'autres, mais après j'avoue que pour la virtualisation d'autres systèmes je préfère virtualbox que j'utilise couramment...
fat115 le 01 décembre 2008 à 00h01
Beno@ a écrit :
ce n'est pas de la mauvaise foi, j'ai jamais compris pourquoi linux restait à du 24 bits pour les couleurs alors que le 32 bits c'est mieux puisqu'il y a plus de couleurs...
Réponse courte : Non y'en n'a pas plus.

Réponse longue : 24 bits ça représente 8 bits par couleur primaire (RVB) soit 16 millions et des brouettes couleurs affichables. Sachant que l'oeil humain n'en perçoit qu'environ 350000, on peut considérer que ça suffit.
Les 32 bits qu'annonce fièrement Windows c'est juste un 24 bits + une couche alpha. Autrement dit, l'équivalent du compositing sous Linux.
Toi qui code en HTML, tu n'as jamais été surpris que les codages de couleurs ne soient fait que sur 3 octets (24 bits) ?

après je ne vois pas pourquoi tu me parle d'affranchir les barrières puisque entre systèmes microsoft c'est bien virtual pc qui est le plus simple d'utilisation...
Et Keko, qu'est-ce qu'il veut installer comme OS virtualisé ? Ubuntu ! Alors pourquoi tu t'enflammes si on préconise VirtualBox :??:
-------
Keko le 01 décembre 2008 à 09h34
Salut fat115,
Je veux virtualisé Ubuntu et Windows 98SE.
Mais quand je veux virtualisé Windows avec VirtualBox sa ram à l'installation et aussi quand il à fini de l'installé.
Pour Ubuntu sa marche j'ai fait le test mais il n'y à pas de son, si je l'aurai fait par Virtual PC peut être j'aurai eu le son.
Voila pourquoi je demande encore si on ne peut pas installé Ubuntu avec Virtual PC?
a+

PS: J'ai Windows XP avec 1024 de ram.
limax le 01 décembre 2008 à 20h43
non on ne peut pas installer ubuntu avec virtualpc

Il faut peut être résoudre le problème de son avec virtualbox
Beno@ le 01 décembre 2008 à 20h46
fat115 a écrit :

Et Keko, qu'est-ce qu'il veut installer comme OS virtualisé ? Ubuntu ! Alors pourquoi tu t'enflammes si on préconise VirtualBox :??:

non, je ne rale pas parce que tu préconise virtualbox, que j'utilise aussi courrament et que j'apprécie énormémerent

mais je râle pour la réponse de paulux qui dis virtual pc c'est microsoft... un minimum d'arguments auraient été les bienvenus, parce que ce genre de réponse ne me donneraient pas trop envie de rester sur le forum si j'étais un nouveau membre.

Keko a écrit :
Salut fat115,
Je veux virtualisé Ubuntu et Windows 98SE.
Mais quand je veux virtualisé Windows avec VirtualBox sa ram à l'installation et aussi quand il à fini de l'installé.
Pour Ubuntu sa marche j'ai fait le test mais il n'y à pas de son, si je l'aurai fait par Virtual PC peut être j'aurai eu le son.
Voila pourquoi je demande encore si on ne peut pas installé Ubuntu avec Virtual PC?
a+

PS: J'ai Windows XP avec 1024 de ram.

alors sous virtualbox il y a le son, il faut juste aller dans les préférences de la machine virtuelle ubuntu, et dans la partie audio cliquer sur activer l'audio et choisir comme périphérique "Windows DirectSound"

pour windows xp ca ne devrait pas tellement rammer, mais il faut mettre assez de ram (400mo si vous avez un pc de 1go de ram devraient suffire)...

maintenant la virtualisation demande un bon processeur pour être très agr2able (moi j'ai un athlon 64 3200+ et c'est limite) et beaucoup de ram...

après ca dépend de ce que vous voulez faire tourner sous XP, par exemple photoshop est très lourd, il demande plus de 200mo de ram donc virtualiser un tel logiciel demandera beaucoup de puissance...
aussi, virtualiser un jeu est pour l'instant quasiment impossible car le support de la 3d n'est pas encore présent, sauf sur Vmware fusion (payant)
Keko le 02 décembre 2008 à 13h38
Salut,
OK merci bien.
a+
Niklavi le 02 décembre 2008 à 18h21
Salut, juste par curiosité, pourquoi tu veux utiliser win98?? :heink:
-------

Keko le 02 décembre 2008 à 18h38
niklavi2_le_retour a écrit :
Salut, juste par curiosité, pourquoi tu veux utiliser win98?? :heink:

Salut,
Pour pouvoir jouer à un vieux jeux qui est Corsairs puis aussi d'autre qui marche sous Windows 98.
a+
Niklavi le 02 décembre 2008 à 20h02
et avec wine? ils ne passe pas sur ubuntu ? :heink:
-------

Keko le 02 décembre 2008 à 20h09
et avec wine? ils ne passe pas sur ubuntu ? :heink:

Salut,
Wine? c'est quoi?
a+
Niklavi le 02 décembre 2008 à 20h13
non laisse tomber, installe virtual pc.
-------

Keko le 02 décembre 2008 à 20h13
Salut,
Par contre avec Virtual Box pour Ubuntu je dois m'être combien en taille de la mémoire vidéo? par défaut c'est 8 Mo.
Pour Windows c'est idem.
a+
Keko le 02 décembre 2008 à 20h19
non laisse tomber, installe virtual pc.

Salut,
Mais dis moi ce que c'est je ne connais pas ce logiciel.
a+
Niklavi le 02 décembre 2008 à 20h53
désolé mais c'est trop tentant :whistle:

http://tinyurl.com/6b74al
-------

Keko le 02 décembre 2008 à 20h57
désolé mais c'est trop tentant :whistle:

http://tinyurl.com/6b74al

Salut,
Super rigolo merci.
Tu aurais pu me dire simplement se que c'était.
a+
Keko le 02 décembre 2008 à 21h01
Salut Beno@,
Pour Windows 98 je n'est pas de son avec Virtual Box et j'ai bien activé le son dans la configuration de Virtual Box, il ne trouve pas de pilote pour le son.
a+
Beno@ le 02 décembre 2008 à 21h42
un peu de recherche ne fait pas de mal ;)
http://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?t=9918

on est jamais mieux servis que par soi-même
-->Message édité par Beno@ le 02/12/2008 21:42:41<--
Keko le 03 décembre 2008 à 09h54
Beno@ a écrit :
un peu de recherche ne fait pas de mal ;)
http://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?t=9918

on est jamais mieux servis que par soi-même

Salut,
OK mais sa ne marche toujours pas il ne trouve pas les pilotes bizare car avec Virtual PC il est trouve.
a+
Keko le 03 décembre 2008 à 11h42
Salut,
Je relance ma question:
Par contre avec Virtual Box pour Ubuntu je dois m'être combien en taille de la mémoire vidéo? par défaut c'est 8 Mo.
Pour Windows c'est idem.
a+
limax le 03 décembre 2008 à 14h08
sachant que tu as 1024 Mo de ram Moi je mettrai 400mo
Keko le 03 décembre 2008 à 15h20
limax a écrit :

Salut,
OK merci.
Tu as dit plus haut que tu jouer à des vieux jeux comme pong et space invader?
Est- ce que tu pourrais me dire la ou tu les à télécharger?
stp merci.
a+

-->Message édité par Keko le 03/12/2008 15:24:21<--
limax le 03 décembre 2008 à 20h47
non c'était de l'humour (regarde le smile) pour dire tous le mal que je pensais de virtualpc.

Tu dois quand même trouver pong (ou le programmer toi même c'est bien de commencer à programme avec pong)

Je ne possède pas de windows mais si j'ai besoin d'un jeu trè ancien qui fonctionne en dos alos j'utilise freedos qui est un dos moderne.

Ceci dit si je trouve je te donnerais le lien.
Keko le 03 décembre 2008 à 21h08
limax a écrit :
non c'était de l'humour (regarde le smile) pour dire tous le mal que je pensais de virtualpc.

Tu dois quand même trouver pong (ou le programmer toi même c'est bien de commencer à programme avec pong)

Je ne possède pas de windows mais si j'ai besoin d'un jeu trè ancien qui fonctionne en dos alos j'utilise freedos qui est un dos moderne.

Ceci dit si je trouve je te donnerais le lien.

Salut,
Merci bien.
Tu le trouve ou freedos? car je ne le voie pas sur 01.net.
a+
-->Message édité par Keko le 03/12/2008 21:10:53<--
Niklavi le 03 décembre 2008 à 21h34
regarde à quoi je joue sur ubuntu :D

http://doc.ubuntu-fr.org/emulateurs_console
-------

Paulux1 le 03 décembre 2008 à 21h49
Keko a écrit :

Salut,
Merci bien.
Tu le trouve ou freedos? car je ne le voie pas sur 01.net.
a+

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/ses(...)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche24835-freedos.html
http://www.framasoft.net/article1203.html

-->Message édité par Paulux1 le 03/12/2008 21:51:23<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Beno@ le 03 décembre 2008 à 21h54
limax a écrit :

euh non, il parle de mémoire video, et 400mo sur un pc qui en a peut être 3 fois moins c'est pas génial :D

pour la, mémoire video il faut mettre la mémoire de la carte graphique divisé par 2, c'est assez bien
limax le 04 décembre 2008 à 07h53
Beno@ a écrit :

euh non, il parle de mémoire video

[:+KAYL669+:1] oh la boulette

Remarque j'ai déjà installé une pitux avec 8mo de ram
-->Message édité par limax le 04/12/2008 07:54:58<--
Keko le 04 décembre 2008 à 10h16
Salut,
OK merci pour le renseignement pour la ram vidéo.

Mais est-ce qu'il est possible de m'être un disque dur externe et une clé USB avec VirtualPC?

a+
-->Message édité par Keko le 04/12/2008 10:24:52<--
Keko le 05 décembre 2008 à 10h44
Salut,
J'aurai voulu savoir si on peut avec Virtual PC faire marcher mon disque dur et ma clé USB avec Windows 98?
svp merci.
a+
fat115 le 05 décembre 2008 à 20h23
VirtualPC ne fonctionne pas sous GNU/Linux, donc à moins que Beno@ ne soit en mesure de te répondre, tu devrais plutôt poser la question dans la catégorie Logiciels Windows. Tu auras certainement plus de chances d'avoir une réponse. ;)
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.