Petite question qui me cause soucis en ce moment :
Sous quelle licence est le Tux de Linux ??
Ce que j'ai trouvé sur Crystal XP :
Conditions d'utilisations
Les images disponibles dans Tux Factory sont la propriété exclusive de leur auteur, de CrystalXP.net (et Everaldo.com pour le Tux G1).
Elles sont mises à votre disposition pour une utilisation personnelle dans le cadre de la vie privée et éventuellement d'internet (avatars, signatures par exemple).
Webmasters : Il est interdit de reproduire entièrement ou partiellement la Tux Factory sans autorisation (même pour une galerie d’avatars sur votre forum) sous peine de poursuite judiciaire.
Toute utilisation sortant de ce cadre devra faire l'objet d'une autorisation préalable de l'auteur ( ou des auteurs ) et être accompagnée des mentions de copyright obligatoires ainsi que d'un lien vers Tux Factory.
Ex : site internet personnel ou amateur, support papier, vêtements, etc ...
Aucune utilisation à des fins commerciales n'est autorisée par les auteurs sauf indications contraires, que ce soit de façon directe ou indirecte.
Sont donc à proscrire :
- L'utilisation des images au sein d'interface logiciel
- L'utilisation des images comme élément graphique de site web professionel
- La vente et ou la redistribution des images
- L'utilisation sur des produits dérivés
- etc... (liste non exhaustive)
En téléchargeant une image sur Tux Factory, vous vous engagez à respecter les conditions d'utilisation énoncées précèdemment, conformément aux souhaits des auteurs participants.
Si je prend un tux et que je le fais moins meme et qu'il ressemble au manchot suis hors la loie ??
Perso je trouve scandaleux ce que font Crystal XP dites moi ce que vous en pensez s'il vous plais ?
-->Message édité par Leksa le 04/09/2006 18:12:43<--
-------
:: NMNS :: Ni Major Ni Sacem.
Webradio libre licence Créative Commons sur Montpellier
NON aux majors OUI a culture http://nmns.net
Yes le tux est protégé mais si ce Mr a precisé partage de condition à l'identique alors Crystal XP seront obligé de suivre la licence initiale d'ou mon interpellation :
Webmasters : Il est interdit de reproduire entièrement ou partiellement la Tux Factory sans autorisation (même pour une galerie d’avatars sur votre forum) sous peine de poursuite judiciaire.
C'est le mot partiel qui me fais peur !!!!
En gros ils ont piqué le tux de ce mr aussi ??
-------
:: NMNS :: Ni Major Ni Sacem.
Webradio libre licence Créative Commons sur Montpellier
NON aux majors OUI a culture http://nmns.net
Yes le tux est protégé mais si ce Mr a precisé partage de condition à l'identique alors Crystal XP seront obligé de suivre la licence initiale d'ou mon interpellation :
C'est le mot partiel qui me fais peur !!!!
En gros ils ont piqué le tux de ce mr aussi ??
Qu'importe: si tu ajoutes un poil à Tux, ils ne peuvent rien te dire: Tux ne leur appartient pas
Il y en a qui tentent le coup....mais Tux est sous gpl donc usage libre.
Leur copyright concerne uniquement leur créations.
Après toutes les fantaisies artistiques sont possibles...
Je m'inscris en faux : Tux n'est pas en GPL.
Il est au mieux dans une sorte de domaine publique.
Donc comme le domaine publique n'a pas les propriétés virales de la GPL, je pense qu'une version modifiée de Tux peut très bien être potégée de manière restrictive.
Cependant je pense que la démarche non-commerciale de Leksa ne devrait pas lui attirer de problèmes.
-->Message édité par Gallenza le 13/10/2006 05:47:18<--
C'est ce que je voulais dire, vu que ce n'est pas un software...et qu'il est difficile de compiler les sources de Tux (au risque de le hacher menu...)
J'ai été voir les images et c'est des créations artistiques personnelles qui peuvent être copyrightés. Le Tux, le vrai et l'unique reste libre d'usage.