Bonsoir , bon ok j'ai enfin compris comment installer ubuntu avec vista ,mais j'aimerai poser une petite question idiote ,j'ai deux partitions sur mon ordi, une ( la C) pour vista, l'autre (la D) et puis je installer ubuntu sur la partition D et coisir au démarage la quelle utiliser??? merci à tous bonne soirée
Linux utilise un système de fichiers différent, il faudra donc la formater dans un système de fichiers compatible (EXT4 par exemple) si tu veux utiliser cette partition...
Bonsoir,
si ta partition D: est vide, tu peux installer ubuntu dessus par contre attention!!! souvent la partition D: des pc de marque est une partition de restauration donc il vaut mieux utiliser le cd d'ubuntu pour repartitionner ou le live cd de gparted afin d'installer ubuntu sur de l'espace libérer.
bonsoir , bon ok j'ai enfin compris comment installer ubuntu avec vista ,mais j'aimerai poser une petite question idiote ,j'ai deux partitions sur mon ordi, une ( la c) pour vista, l'autre (la d) et puis je installer ubuntu sur la partition d et coisir au démarage la quelle utiliser??? merci à tous bonne soirée
bonjour,
tu vas utiliser l'espace de D pour installer ubuntu... (3 partitions)
/ (syteme)
swap
/home (données persos...)
le dual boot, mille fois traité dans le forum
grub va permette le dual boot...
linux utilise un système de fichiers différent, il faudra donc la formater dans un système de fichiers compatible (ext4 par exemple) si tu veux utiliser cette partition...
merci pour le conseil, à bientot et bonne journée bye bye
bonsoir,
si ta partition d: est vide, tu peux installer ubuntu dessus par contre attention!!! souvent la partition d: des pc de marque est une partition de restauration donc il vaut mieux utiliser le cd d'ubuntu pour repartitionner ou le live cd de gparted afin d'installer ubuntu sur de l'espace libérer.