Bonjour à tous,
j'ai essayé d'entrainer mon frère à utiliser ubuntu, ce qui fait que je l'ai fait installer ubuntu, mais il a installé ubuntu 8.04 en guided. Mais après, il a voulu installer ubuntu 8.10 de la même manière.
Après il a fallu désinstaller ubuntu 8.04. Malheureusement , il a désinstallé un swap et une partition ext3 en plus de windows xp qui était déjà présent sur le disque dur.
Le problème est que plus rien ne fonctionne actuellement.
Je voudrais au moins booter sur windows XP avant de refaire une installation propre de ubuntu 8.10.
J'ai essayé de réinstaller ubuntu 8.10 mais cela ne marche toujours pas.
des suggestions.
Je sais que c'est un problème courant mais je ne trouve pas de solutons sur les forums
Merci d'avance
il a désinstallé windows et tu veux booter sur windows !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Problème résolu!
Mon frère es passé chez moi et je lui ai installé ubuntu 8.10 comme il fallait et tout marche bien. Son windows n'est pas perdu et surtout il découvrira Linux.
Salut à tous
Juste une chose pourquoi n'as tu pas fait une mise à jour d'ubuntu pour passer de 8.04 à 8.10 ?
La méthode est facile tu ne touches à aucune partition juste à utiliser le gestionnaire de mise à jour.
Tous les paquets viennent par le net et c'est très facile.