Voila ce WE j'ai du reformater mon ordinateur.
J'avais alors wind et linux.
En le reformatant j'ai installé windows xp pro dessus et je n'avais plus access qu'au windows dernièrement installé.
J'ai donc utilsé le live cd pour pour réinstallé linux et depuis mon grub ressemble à ceci
ubuntu kernel 2.6.17-12-generic
ubuntu kernel 2.6.17-12-generic (sans echec)
ubuntu kernel 2.6.17-10-generic
ubuntu kernel 2.6.17-10-generic (sans echec)
ubuntu kernel memtest
xp
ubuntu kernel 2.6.20-16-generic (on /dev/sda6)
ubuntu kernel 2.6.20-16-generic (sans echec) (on /dev/sda6)
ubuntu kernel 2.6.17-11-generic (on /dev/sda6)
ubuntu kernel 2.6.17-11-generic (sans echec) (on /dev/sda6)
ubuntu kernel memtest (on /dev/sda6)
la version 17-12 marche correctement mais celles qui sont sur sda6 semblent bugger.
Comment puis-je faire pour supprimer les version 20-16 / 17-11 le test mémoire???
Est-ce quand utilisant le live cd pour tout supprimer et tout refaire c'est possible?
-->Message édité par Paulux1 le 25/09/2007 19:48:21<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Bien sur éditer grub ne supprimera pas tous les noyaux.
En fait il fallait formater et partitionner proprement ton disque dur avant de réinstaller. Là, tu as juste réinstallé Windows sur sa partition et ensuite, lorsque tu as réinstallé ta distribution, tu l'as laissée s'installer dans l'espace libre, ce qui fait qu'elle a "poussé" Windows pour s'installer.
Si tu veux du propre, il faut recommencer en formatant totalement ton disque puis tu le partitionnes en deux parties pour commencer et tu installes windows dans le premier secteur. A l'installation de Linux, tu partitionne la partition libre,en /, /swap et /home.
/swap --> environ 1Go
/ --> root 10Go par ex pour être tranquille
/home --> pour tes données le reste de la partition