Tuxos a écrit :
Ben@ arrêtes de vouloir te la jouer..tu connais Debian comme moi je suis moine cistercien.
Debian dans la bonne moyenne...pfff Debian est l'une des référence du libre;
Installateur en mode texte...pfff Depuis Etch (oldstable) il y a un istallateur graphique;
Debian/Ubuntu, faudrait que tu te renseignes un peu sur les différences, ne serait ce que sur les firmwares et le kernel patché dans la deuxième.
N'importe qui...blabla.. oui si elle est familière avec module-assistant ;-)
tu es un imbécile...
j'ai testé debian à maintes reprises comme de nombreuses autres distribution et je ne l'ai pas trouvée compliqué à utiliser, je suis désolé...
lorsque tu l'installe, tous les paquets sont deja présents et configurés: tu as une interface graphique fonctionnelle, firefox, ... bref tout ce dont tu peux avoir besoin pour une utilisation quotidienne.
pour installer un logiciel c'est facile, tu ouvre synaptic et c'est fait, et le catalogue est le plus fournis donc pas de soucis de logiciel inexistant pour le commun des mortels.
j'ai testé gentoo, archlinux, slackware et d'autres, et bien c'est beaucoup moins facile à prendre en main, rien que apt fait que debian est une distro abordable.
en plus avec debian 5.0 il ont décidé d'inclure les firmwares ce qui fait qu'elle reste assez compatible.
après, je ne dis pas qu'elle est aussi abordable que mandriva, opensuse ou autres parce que le but n'est pas le même mais elle reste dans la moyenne