Bonjour,
je cherche des sites expliquent l'instalasion d'openSUSE version 10.2 car mon ubuntu à bloqué donc c'est l'occasion de découvrir d'autres distributions
EDIT: j'ai cherché partout et j'ai rien trouvé (la chance du débutant sans doute)
-->Message édité par codelyokofan le 28/08/2007 17:36:53<--
si tu sais installer ubuntu tu sais installer n'importe quelle distribution à partir du moment ou tu as compris ce qu'est un os, une partition et qu'il te faut une / une /home et une swap.
désolé mais sur ce coup la c'est faux
voici les différentes raisons:
Opensuse s'installe en texte et après en graphique
Il faut configurer un certain serveur FTP pour l'installation
...
PS: Si vous vous demandez comment je sais ca :
j'ai acheté une suite de distribution (chez Micro Application pour ne pas citer) mais la doc n'est pas très détaillé
-->Message édité par codelyokofan le 28/08/2007 17:50:34<--
mais ou est le problème??
j'ai installé une fois opensuse et je n'ai pas trouvé que c'était plus ou moins difficle qu'une debian,ubuntu ou même fedora.
ok merci je vait essayer d'essayer mais une autre petite question comment je fait pourgarder mes documents qui sonts dans /home (qui est sur une autre partition
-->Message édité par codelyokofan le 28/08/2007 19:03:16<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
désolé mais j'ai pas compris l'histoire du partitionnement
note: j'ai déja les partition de mon anciens linux (/; /home; /swap)
et alors, tu peux les utiliser...
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !