bonjour à tous
envisageant d'acheter un ultra-portable sous LINUX (dont je ne connais pas grand-chose), je voudrais savoir si on peut y lancer des sessions MS-DOS, car j'ai encore des programmes profess. qui tournent sous DBASE3+
merci d'avance
$ acse freedos
mkrboot - Make a kernel + root image bootable from one disk or from DOS
dosemu - The Linux DOS Emulator
bochs - IA-32 PC emulator
dosemu-freedos - FreeDOS package for DOSEMU
edit: tu parles de session????
avec dosemu tu peux installer et lancer des programmes dos.
Sinon tu peux installer freedos en plus de linux mais je pense que tu manqueras de place sur le dd de l'eeepc
Que tu veux utiliser sous dos?
-->Message édité par limax le 15/07/2008 13:59:55<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
les derniers eepc ou acer one ont 40go d'espace,c a ne devrait pas poser problème
au pire, il y a toujours moyen d'utiliser virtualbox pour installer ms-dos mais il faut une licence quand même
Quelle licence? celle ci http://www.freedos.org/
Ce n'est pas exactement la page de la licence mais je pense que tu la connais.
edit: je n'avais pas suivi le lien de paulux
Certain eeepc ont effectivement 40go mais avec windowsxp. (Ils doivent être serré avec le processeur quand tu as ajouté l'anti virus, l'anti spi et l'anti connerie.)
Je crois qu'il faut attendre qcq semaines encore pour avoir le 40go avec linux.
Je ne comprend toujours pas pourquoi ils ont pris comme distribution xandros ??????
-->Message édité par limax le 15/07/2008 17:17:23<--
oui, je ne dis pas qu'il ne faut pas utiliser freedos
je dis que au pire (j'ai bien dis au pire), si ces logiciels ne marchent pas, il y a toujours moyen d'utiliser virtualbox donc de toute façon il pourra toujours le faire fonctionner
merci à tous pour vos réponses; je vais essayer freedos mais il me semble que DOSMENU me conviendrait mieux: je veux lancer une application DBASE3+ en étant sous LINUX. (sachant que DB3+ tourne sous DOS)
DOSMENU le permet-il ?
merci
freedos et dosemu sont complémentaires.dosemu-freedos
Teste avec un livecd (ubuntu par exemple car basé sur debian comme l'eeepc) et installe dosemu dosemu-freedos. Regarde alors si ton logiciel fonctionne.
C'est certain en dos il faudra manipuler en console.
freedos et dosemu sont complémentaires.dosemu-freedos
Teste avec un livecd (ubuntu par exemple car basé sur debian comme l'eeepc) et installe dosemu dosemu-freedos. Regarde alors si ton logiciel fonctionne.
C'est certain en dos il faudra manipuler en console.
hu?
l'eeepc c'est du xandros
c'est pas parce qu'il utilise apt que c'est une debian...
mais je pense que les paquets ne sont pas les mêmes de toute façon
edit: autant pour moi, je croyais qu'ils avaient abandonné debian pour les problèmes d'entente sur son développement mais je me trompe surement de distro
-->Message édité par Beno@ le 17/07/2008 11:29:31<--
mais je pense que les paquets ne sont pas les mêmes de toute façon
edit: autant pour moi, je croyais qu'ils avaient abandonné debian pour les problèmes d'entente sur son développement mais je me trompe surement de distro
Ca doit être Linspire qui a laissé tomber debian pour ubuntu