S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
264 utilisateurs connectés

Script pour copie de fichier de Debian vers Windows

noelyoan le 15 octobre 2008 à 18h48
Bonsoir a tous,
Je débute dans l'informatique en tant que technicien informatique pour une clinique,mon probleme est que mon tuteur m'a demander de concevoir un script sous Debian dont j'ai aucune connaissance dont voici ces fonctions:
-Copie de plusieurs fichier d'un serveur Debian vers un serveur Windows mais dans deux dossier différents(dossier accesible a tous et un dossier de sauvegarde)mais lors d'une nouvelle copie les fichier ne doivent pas etre suprimer ni modifier par la copie
-L'action doit se faire toute les minutes
-Transfers par reseau Local(ftp)
-il faut un fichier "log" qui indique toute les minute si le transfert c'est bien effectuer ou pas

Car malheuresement il ne veut pas que j'utilise de logiciel et que sous Débian je ne c'est pas créer de script ni comment l'activer une fois créer.

Voila vous savez tous j'espere que vous serrer me donner la solution a se gros challenge car j'ai beau dire que je n'est pas les compétence pour ca.je doit quand meme le faire.

Encore merci d'avance
-->Message édité par noelyoan le 15/10/2008 18:51:08<--
petit_francais le 15 octobre 2008 à 18h57
Salut, :hello:

Simple question : tu dois le coder en quoi ton script ? Bash ?
-->Message édité par petit_francais le 15/10/2008 18:58:11<--
fat115 le 15 octobre 2008 à 19h07
Salut,

Moi je ne comprends pas cette partie :
lors d'une nouvelle copie les fichier ne doivent pas etre suprimer ni modifier par la copie
Tu peux expliciter ?

Sinon à vue de nez, pas besoin de script, il suffit de faire un cron avec rsync puisque ça a l'air d'être de l'unidirectionnel.
-->Message édité par fat115 le 15/10/2008 19:09:56<--
noelyoan le 15 octobre 2008 à 20h09