S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
271 utilisateurs connectés

resolution ecran

lasouze le 04 décembre 2008 à 15h30
bonjour a tous, j'ai installe ubuntu avec virtualbox.tout fonctionne bien ,comment faire pour agrandir la fenetre en plein ecran?,et y a il des pilotes a telecharges ?.
fat115 le 04 décembre 2008 à 18h18
Bonsoir,

Ma première impulsion était de répondre : RTFM.

Mais finalement, pour avancer un peu, une réponse plus claire : il faut installer les additions clients.

Pas de pilotes à télécharger, tout le nécessaire est dans les additions clients.
lasouze le 04 décembre 2008 à 23h45
etant nouvel utilisateur d'ubuntu ou trouver les additions clients
fat115 le 05 décembre 2008 à 07h16
Et je rappelle que VirtualBox est livré avec un manuel très détaillé.
lasouze le 05 décembre 2008 à 11h26
bonjour
je ne suis pas tres doue, j'ai suivi le tuto ,quand je suis dans terminal comment je fais pour acceder a mon dossier pilotes ou j'ai copie les additions client.
dans appliquation en haut a gauche, accessoires,terminal,une fenetre s'ouvre avec comme inscription:dan@dan-deskop:. je tape sudo -s ,entre .quand je tappe le nom du fichier .introuvable
secwineman le 05 décembre 2008 à 14h56
C'est marqué: tu copies les pilotes dans /home dans un dossier appellé pilotes...
lasouze le 08 décembre 2008 à 16h01
le seul dossier home que je trouve est systeme de fichiers.quand je l'ouvre il y a un dossier a mon nom dan .c'est la que j'ai copie les fichiers du cd addition client dans un fichier au nom de pilotes .lorsque je vais dans terminal.je tape sudo -s.puis le nom du fichier .il ne trouve rien!!!
malgres le tuto je ne suis pas tres doue!!;merci pour toute aide .
secwineman le 08 décembre 2008 à 19h52
Justement, c'est dans ce dossier (celui à ton nom) qu'il faut copier le dossier pilotes :D
lasouze le 09 décembre 2008 à 11h14
bonjour c'est encore moi ,j'ai reussi a ouvrir le dossier root pilotes.lors que je tape chmod u+x ....etc. .ça marche pas.
le cd d'installation vbox 2.0.639755.
j'dois etre vraiment empote. mille excuses.
secwineman le 09 décembre 2008 à 12h23
Le dossier "root pilotes"? :heink:
-------
Je ne répondrais à aucune question technique par mp- veuillez utiliser le forum...
lasouze le 09 décembre 2008 à 14h23
oui quand j'ouvre un terminal apres avoir tape sudo -s, je tape mon code,et une ligne s'ouvre :root@dany.apres je tape chmod u+x etc... et la rien
secwineman le 09 décembre 2008 à 14h30
Visiblement t'as encore rien suivi :(
Faut que tu aies ton dossier comme ça:
/home/dany/pilotes

donc

quand tu ouvres ton terminal, tu tapes directement (sans passer par sudo!!):
cd pilotes

et ensuite tu continues le tuto...
-------
Je ne répondrais à aucune question technique par mp- veuillez utiliser le forum...
lasouze le 10 décembre 2008 à 15h21
bonjour ,ça marche toujours pas.
les fichiers du cd sont copier dans un dossier nomme pilotes qui se truve dans le dossier dan qui est dans home.les dossiers ont tous un cadenat.
j'ouvre le terminal et le dossier pilotes.une ligne apparait dan@dan-desktop:~$ je tape cd pilotes puis j'appuis sur entre.autre ligne dan@dan: pilotes.je fais comme le tuto.tape sudo -s entre,autre ligne root@dan-desktop:~/pilotes.je tape chmod u+x etc.... entree.il m'affiche qu'il ne peut pas accede a VBoxLinux et aucun fichier ou dossier de ce type.voila .merci ç'est lourd
Beno@ le 10 décembre 2008 à 17h37
les pilotes sont vraiment simples à installer :/

verifie que tu as bien installé les paquets build-essentials et linux-headers
ensuite tu met le cd des addition client, puis tu ouvre un terminal, avec cd tu te place à la racine du disque et tu fais sudo sh VBoxLinuxAdditions.sh (je crois que c'est ce nom là)
et tout devrait bien se dérouler.

sinon donne nous ce que dis ce scripte
Beno@ le 10 décembre 2008 à 20h48

ils n'expliquent pas comment installer les drivers de virtualbox...
petit_francais le 10 décembre 2008 à 21h40
Beno@ a écrit :

ils n'expliquent pas comment installer les drivers de virtualbox...

... Et le post ne veut rien dire du tous. :heink:
secwineman le 10 décembre 2008 à 21h44
Vous comprenez rien stoo :D
RTFM->
Read The Fucking Manual

Et il donne un lien avec des explications sur les manipulations de la console et des fichiers...en plein dans le sujet :D
-------
petit_francais le 10 décembre 2008 à 22h58
Je connais RTFM (merci Zplay il y a 2 mois :whistle: ). :o

Et son message est vraiment inutile quoi... Il arrive comme ça dans le sujet et il poste "RTFM". :pfff:

HS : metallica c'est trop bieeennnn. :paf:
Beno@ le 11 décembre 2008 à 19h59
petit_francais a écrit :
Je connais RTFM (merci Zplay il y a 2 mois :whistle: ). :o

Et son message est vraiment inutile quoi... Il arrive comme ça dans le sujet et il poste "RTFM". :pfff:

HS : metallica c'est trop bieeennnn. :paf:

bah oui c'est simple de venir dire "rtfm" puis de poster un lien bidon, mais sur le site du zero il expliquent en rien comment installer ces drivers doc pour finir ca ne sert à rien :S
sauf à décourager les nouveaux membres du forum :/
et à donner un super aperçus de l'esprit de communauté :sarcastic:
lasouze le 13 décembre 2008 à 11h54
salut les gars.
toujours rien.sur le lien pas d'explication pour l'installaton des additions.
j'ai reussis a installer les paquets build et linux.
beno@ quand tu dis : avec cd tu te place à la racine du disque ;ça veux dire quoi en clair .l'icone du cd est bien la et apres ?
sinon ,j'ai ouvert mon dossier pilotes ,terminal,j'ai tape sh VB etc....et toujours la meme reponse il ne trouve pas le dossier.
je dois faire surement la meme erreur .ou le fichier pilotes est pas dans le bon dossier.
je vais telecharger une autre image de ubuntu.
et avec un autre logiciel virtuel comme virtual pc ou vmware aurai-je une resolution meillur et un affichage plein ecran ? merci .pour un crancre
Beno@ le 13 décembre 2008 à 11h56
non, il faudra encore installer les drivers...

alors, pour les pilotes:
tu ouvre un terminal, tu fais
cd /media/cdrom0
(enfin, tu va dans le cdrom quoi)

et tu fais ensuite
sudo sh VBoxLinuxAdditions.run

je ne suis plus sur des noms de fichiers mais dans l'esprit c'est ça.
-->Message édité par Beno@ le 13/12/2008 12:00:57<--
tibo444719 le 14 décembre 2008 à 11h22
mon lien était bien en lien et c'est le cas de le dire avec le sujets puisqu'il s'agist de l'utilisation de la commande, des commandes basiques ...ce tuto est vraiment très complet et je suis sur qu'il s'il l'avait lu il aurait trouvé la solution tout seul ;)
lasouze le 26 décembre 2008 à 13h01
bonjour a tous
j'espere que vous avez passe un bon noel
etant nul j'ai carrement installe ubuntu sur mon pc .l'installation s'est bien passee (j'ai installe l'eddition 2),mais et oui!!!! il ne reconnait pas ma carte son realteck alc 883.je suis alle sur leur site pour les pilotes (decidement)que j'ai telecharges.mais rien, ça ne fonctionne pas.
merci
Beno@ le 26 décembre 2008 à 13h21
une ubuntu edition 2? ca n'existe pas :S

d'après les recherches que je viens de faire, c'est reconnu immédiatement pas la dernière version d'ubuntu: la 8.10 (intrepid ibex)
limax le 26 décembre 2008 à 16h04
lasouze a écrit :
bonjour a tous
j'espere que vous avez passe un bon noel
etant nul j'ai carrement installe ubuntu sur mon pc .l'installation s'est bien passee (j'ai installe l'eddition 2),mais et oui!!!! il ne reconnait pas ma carte son realteck alc 883.je suis alle sur leur site pour les pilotes (decidement)que j'ai telecharges.mais rien, ça ne fonctionne pas.
merci
ouvre une console et tape $ lspci
Renvoie le résulta de cette commande.

Renvoie aussi le résultat de $ lsmod

Normalement je crois que le module est snd-hda-intel
-->Message édité par limax le 26/12/2008 16:05:42<--
lasouze le 27 décembre 2008 à 23h18
bonsoir ,la version qur j'ai installe s'apelle ultimate-edition 2.
limax le 28 décembre 2008 à 09h26
lasouze a écrit :
bonsoir ,la version qur j'ai installe s'apelle ultimate-edition 2.
打开一个控制台和磁带$ lspci
返回的结果此命令。

返回的结果也为lsmod

通常我认为模块是硝化- hda接英特尔

J'espère qu'il comprendra mieux

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Governor of Poker
Affrontez les meilleurs joueurs de poker du Far West !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.