J'utilise une Debian 4, et je n'arrive pas à faire un raccourci sur le bureau.
J'ai installé une Debian 4, et installé aussi les paquets DRBL afin d'en faire un serveur DRBL en fixe sur le disque.
J'utilise la commande qui lance le serveur DRBL. Cette commande lancée dans une console fonctionne très bien.
Je fais un "Lanceur" ( raccourci) sur le bureau, je rentre cette commande dans le champs paramètres , je demande de se lancer dans une console, et là, la console se lance puis disparait.
Je voudrais faire sur mon serveur en fixe, les mêmes raccourcis qui sont sur le serveur DRBL-Live.
Le résumé est peut être confus, fatigue oblige .
Question : Comment faire un raccourcis reprenant une commande qui fonctionne dans une console sans que la console ne disparaisse ?
Merci
-->Message édité par eric94 le 27/09/2008 20:58:39<--
#!/bin/sh
xterm -hold -e sudo su /opt/drbl/sbin/dcs
xterm se lance, mais xterm reste complètement vide.
Merci
-----
Pour info, j'ai trouvé la réponse à mon lien : en faisant un script ou autre dans un dossier, un clic droit dessus, il y a un menu permettant de faire un lien sur le bureau à la windows avec le bureau xfce je crois.
Me revoila. J'ai testé certaines choses sans succès.
Mon script appel un script et lui passe des paramètres, et ce script doit se lancer en root, et c'est donc ce message d'erreur que j'ai. Si je tente de faire passer le user en root et mettre le mot de passe root toujours dans le script, la console stop au moment de mettre le mot de passe
Je ne sais pas comment passer tout cela dans la console.
Si quelqu'un a une idée, merci.
(Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi dans un futur)
j'ai fait un nouvel utilisateur "nouveaunom" que j'ai mis dans le groupe root.
Mon script est dans le dossier bin avec permission root, et j'ai édité le fichier sudoers en ajoutant