J'aimerais savoir si il existe pour linux un logiciel de montage video dans le genre de windows movie maker.
J'en ai bien trouvé un (mainactor) mais ni libre ni gratuit (200€)
En fait j'aimerais un logiciel aussi simple d'utilisation et puissant que windows movie maker mais gratuit (libre ca serait encore mieux mais bon je reve pas trop ^^)!
Merci!
-->Message édité par m3ta-X le 14/07/2007 21:55:20<--
Je ne connais pas le logiciel que tu cites mais pour la video:
-> kino (très bien pour montage camera)
-> cinelera (il parait le meilleur mais difficile à utiliser)
-> avidemux (un clone de virtualdub)
Je n'ai trouvé mon bonheur nul part:
-cinerella est trop complexe (je veux juste faire des tits montages amateurs pour montrer ma belle gueule d'ange, je veux pas sortir matrix 4 ^^ )
-kino ne prend pas en charge le format .mov (c'est con, mon tit appareil photo numerique enregistre qu'en mov)
-avidemux est aussi trop complexe et pas du tout intuitif! aprés une bonne 15aine de minutes dessus je sais toujours pas si on peut enlever le son de la video pour le remplacer par un mp3, ni si on peut faire des coupures pour y inserer du texte...)
j'ai voulu aussi tester mainactor mais je me suis apercu que ce n'etait qu'une version d'evaluation, et ca ne m'interesse pas parce que dans 30 jours je me trouverai toujours aussi merveilleusement parfait et j'aurais encore envie de montrer ma si sublime gueule d'ange...
Je vais encore me renseigner pour voir si autre chose peut me plaire.
Merci secwineman, deja ce truc a l'air vraiment trés sympa et je vais surement voir si je pex l'installer. Mais apparement c'est pour faire des montages a partir de photos... pas de video :-/