Je vais monter un nouveau PC dans pas longtemps sur lequel j'y installerai la dernière version d'Ubuntu. J'aurai voulu savoir si mon PC sera compatible avec Linux.
Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Sonata III
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo
Graveur DVD : LG GSA-H42N OEM, noir
Lecteur DVD : LG GDR-8164B (noir, oem)
Façade : Silverstone SST-FP34B (peut être)
Composants
Processeur : Intel Core 2 Duo E4400 ou E6320
Carte mère : Asus P5B Deluxe/WiFi-AP
Mémoire : G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ
Carte graphique : MSI NX8600GTS-T2D256EZ-HD
Ventirad : Noctua NH-U12F
Périphériques
Ecran : LG L204WT-SF
Clavier/souris : Logitech EX 110
Enceintes : Logitech X-540
J'espère qu'Ubuntu et mon materiel seront compatibles
-->Message édité par Raiden81 le 05/07/2007 21:28:59<--
Mince le boitier n'est pas compatible, comment je vais faire
Ok, pour la carte graphique il n'y aura pas de soucis ?
Et pour installer le Wi-Fi sous Ubuntu c'est pas trop galère ?
Edit : J'ai le choix entre "PC (Intel x86) desktop CD" et "64-bit PC (AMD64) desktop CD". Je dois utiliser la première solution parce que j'utilise un processeur Intel, non ?
-->Message édité par Raiden81 le 23/06/2007 13:32:35<--
Mince le boitier n'est pas compatible, comment je vais faire
Ok, pour la carte graphique il n'y aura pas de soucis ?
Et pour installer le Wi-Fi sous Ubuntu c'est pas trop galère ?
Edit : J'ai le choix entre "PC (Intel x86) desktop CD" et "64-bit PC (AMD64) desktop CD". Je dois utiliser la première solution parce que j'utilise un processeur Intel, non ?
...
-------
Un PC sans Windows est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.
Visiblement devrait pas trop y avoir de soucis pour la compatibilité avec Ubuntu, peut être avec la carte mère... Je pense plutôt prendre une Asus P5W DH Deluxe qui pour le même prix offre des performances similaires, et qui intègre aussi le Wi-Fi. Je pourrai vous poser la question de est-ce que c'est compatible ou pas mais je ne pense pas que vous aurez la réponse à moins que quelqu'un du forum utilise cette carte mère... Sinon vous connaissez des bonnes cartes mères pour un peu moins de 200€ compatible Linux et qui intègre le Wi-Fi ?
Et j'aurai voulu savoir si les problèmes d'incompatibilités étaient propres aux distributions. Admettons que j'ai des soucis avec ma carte mère avec Ubuntu et puis qu'avec Mandriva ça fonctionne très bien par exemple, enfin là j'invente mais c'est juste pour savoir
Edit : Y a bien des sites pour le matériel compatible Linux mais je trouve pas les mêmes résultats à chaque fois
-->Message édité par Raiden81 le 01/07/2007 20:32:36<--
Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider à trouver une carte Wi-Fi qui soit compatible sous Ubuntu ? Je pense que je vais prendre la carte mère et le Wi-Fi séparement, pour la carte mère je sais pas trop je suis en train de réfléchir. Sinon est-ce que Linux supporte le SLI ?
Trendnet TEW441PI
Chipset Atheros, marche en 32 et 64bits
Pour le SLI : c'est déjà inutile sous windows donc ne t'emm...e pas avec ça sous Linux.
Je le crie encore haut et fort (une fois de plus) : le SLI c'est du marketing
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
Pour la carte mère, je pense prendre une Asus P5B Deluxe, pensez vous que c'est un bon choix ou que je peux trouver mieux pour un prix similaire (environ 150€) ?
Ensuite quand tu dis que le SLI c'est uniquement marketing, tu pourrais préciser ? J'ai toujours entendu que du bien la dessus.
Ouais, c'est bien la 443, j'avais pas la référence sous la main
C'est ok pour la P5B (Deluxe ou pas), c'est une très bonne carte mère.
Pour le SLI, c'est que tu n'as jamais du mettre les pieds dans les sections matos de ce forum
Mais je vais préciser très rapidement : une carte haut de gamme est largement plus performante que 2 cartes moyenne gamme et revient moins cher.
conclusion : le SLI (ou le CrossFire) ça ne sert à rien.
-------
Dernier test en date : reconnue automatiquement sous Ubuntu 7.04
Pour Fedora : il faut activer le dépot livna pour pouvoir installer et configurer le wifi (il faut donc d'abord un connexion qui fonctionne, en Ethernet par exemple)
PS : et non, le SLI n'est pas utile même à un joueur
-->Message édité par fat115 le 05/07/2007 20:24:05<--
-------