Jean_Luc a écrit :
Le codec DVD pour Windaube Media Player à la base est payant (WinDVD, PowerDVD ça te rappelle rien ?).
Alors que sur LINUX, p'têtre illégal, mais le codec est GRATUIT !
Parle pas quand tu sais pas... en france c'est tout à fait légal de lire les dvds sous Linux... Et sous Windows, je viens de verifier sur XP pro, c'est d'origine.
Jean_Luc a écrit :
Juste un truc à dire :
AmaroK est le meilleur lecteur audio, il s'est tout faire ! Pour la qualité, va pas te plaindre d'AmaroK, cela dépend du moteur que tu utilise (GStreamer, Xine, etc...).
Windaube Media Player, Winamp, iTunes etc.. peut-ils :
- Lire des flux RSS
- Synchroniser tes chansons sur Last.FM SANS plugins
- Supporte les bases de donnée mySQL, PostgreSQL et SQlite
- Supporte l'iPod SANS Plugins
- Récupérer les paroles de quelques chansons
- Agir en tant que serveur
aMSN : Te plaint pas aussi d'aMSN, c'est actuellement le meilleur client MSN sur Linux, léger et stable. C'est vrai que le look par défaut est très moche, mais en activant l'anti-aliasing et en le personnalisant, il peut devenir beau.
Si Microsoft procurai les sources de SON protocole, on aurait un excellent clone sur Linux, même Wine pourrait mieux "émuler" le client officiel.
Et encore un truc : Un jour, le manchot cassera la fenêtre !
Je m'en contrefous de lastfm ou des webradios (même si winamp en lit plein, et aussi des WebTV d'ailleur), que des flux rss soient lisibles ou pas, que ca supporte les bases de données mysql et autre... Winamp fait TOUT ce qu'un lecteur audio doit faire et il le fait BIEN.
Justement c'est ce que je reproche à la plupart des programmes en K qui veulent tout faire mais ne le font pas forcement bien...
Quand à aMSN, c'est peut-être le meilleur client MSN sous Linux, n'empeche que ca reste de la daube... ca laisse à supposer que les autres...
Quand aMSN sera capable de faire de la conversation audio, de la conversation vidéo en plein ecran, et offrira autant que msn (sans les virus et spywares bien sur ... huhu!) alors ca sera un client de messagerie mieux que MSN, en attendant c'est pas capable de faire assez de choses interessantes pour oser dire qu'il est "le clone de msn", ni même qu'il lui arrive à la cheville. hier encore j'ai voulu essayer un petit plugin tout con, "Music" qui est sencé faire comme sous windows, mettre en pseudo ce qui est joué dans le lecteur. C'est foireux à mort; les noms s'affichent bien, mais une ou deux minutes aprés le debut de la chanson, et idem pour s'enlever (quand le nom veut bien s'enlever). L'integration avec l'environnement de travail est tout naz, les plantages nombreux... Donc bon, dire que c'est un bon client de mesagerie, c'est tout simplement du foutage de gueule...
Edit; Mon aMSN ressemble au tiens, c'est pas pour ca qu'il est beau...
-->Message édité par m3ta-X le 29/08/2007 11:35:09<--