Non jamais je n'oserais même penser que tu me dois une réponse ou de l'aide, je suis sous Linux c'est mon choix et je l'assume les bons et les mauvais cotés, les bonnes et les mauvaises surprises. Ni les devellopeurs, ni les forumeurs ne me doivent d'aide, je ne leur en doit pas non plus d'ailleur. Seulement pour ma part lorsque je peux aider quelqu'un je le fait, je ne cherche pas à savoir si je suis du même avis que lui ou pas sur un logiciel (j'aide bien une copine à chaque fois que son Vista lui pose problème, c'est pour dire), il a besoin d'aide je me sens une obligation de l'aider si je peux, car comme on le dit souvent surtout dans le monde du logiciel Libre; le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.
Si je ne me sentais pas obligé de donner et de recevoir de l'aide, je ne serais inscrit sur aucun forum... Parce que le but des forums informatique c'est quand même de donner et de recevoir de l'aide il me semble..?
Maintenant si tu veux savoir comment je te voyais c'est pas compliqué; un mec bourré de connaissances en Linux et en informatique en général, avec qui il est agréable de discuter et d'apprendre.
Je te voyais surement pas comme quelqu'un prêt à dire des choses du genre "moi je préfère l'autre logiciel donc il est mieux, donc je ne t'aiderai pas ca servirai a rien, j'estime que tu n'a pas de problème"
Tout le monde peut se tromper, même moi... (aussi incroyable que cela puisse paraitre

)
Et sur quoi tu te bases pour dire que Kopete est mieux que MSN? C'est une question de gouts, d'habitudes... pour ma part j'aime bien les petits jeux qu'il y a sous msn, ceux avec qui tu peux jouer en duel avec ton contact. J'aime aussi de temps en temps ne pas avoir à ecrire et plutot parler avec mes amis, ce qui est encore impossible avec aMSN (kopete je sais pas mais de toute facon je ne m'en servirai pas il ne reconnait même pas ma cam!)
Donc si pour toi Kopete est mieu, je suis content que tu puisse t'en servir sans problème. mais pour moi aucun logiciel de messagerie instantanée ne me permet de faire tout ce que je voudrais sous Linux.
Voila pourquoi j'estime avoir un problème: je suis pas passé sous Linux pour me brider dans l'utilisation de mon PC, et la je me sens justement bridé pour un logiciel (ok, c'est pas la fin du monde et le problème est mineur, n'empeche qu'il existe et qu'il fait tache)