Bonsoir,
Attiré par le libre je me suis enfin décidé à installer une distribution Linux. Mon choix s'est porté sur la 12e version (12.1) de slackware. Seulement, bien que l'interface minimaliste de la console virtuelle ne me déplaise pas, je désirais pouvoir me servir de KDE. Le problème est que KDE sans souris, c'est assez galère !
J'ai réussi à faire fonctionner une vieille souris en ps/2, mais celle-ci m'a lâché (définitivement morte, paix à son âme) quelques heures après son installation. Je prends donc ma deuxième souris, une souris optique USB à 3 boutons (gauche, droit, central) et tente de la configurer...
Et c''est là que je n'arrive plus à rien. Je configure le fichier etc/X11/xorg.conf à la section "InputDevice" concernant la souris, pour gérer ma souris USb :
Section "InputDevice"
Identifier "MouseUSB"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "IMPS/2"
Option "Device" "/dev/input/mice"
End Section
InputDevice "MouseUSB" "CorePointer"
Voilà grosso modo les parties intéressantes de mon fichier worg.conf. Je ne sais pas s'il y a d'autres fichiers à configurer pour faire fonctionner la souris sous KDE.
Si je lance X.Org avec ces paramètres, il n'y a aucun problème d'affiché (aucune ligne avec (EE))
Si ça peut aider, quand je tape gpm j'obtiens "No device specified for mouse #1"
Lorsque je fais "cat dev/input/mice", la console ne répond plus (elle affiche les lettres que je tape, mais ne reçoit plus aucune commande) et je suis obligé de faire ctrl+z.
Si je fais "cat /proc/bus/usb/devices", il m'affiche des données, mais ne dit pas qu'il reconnaît ma souris Puisque que j'ai une ligne Manufacturer=Linux 2.6.24
Quand je fais cat /proc/bus/input/devices il me dit que j'ai une souris s'appelant "Macintosh Mouse button emulation" avec une option donnant "Sysfs=/devices/virtual/input/input0"
J'espère vous avoir donné assez d'informations. J'ai trouvé des dizaines d'infos sur le net à propos de ce problème, mais pour l'instant je n'ai pas pu le résoudre grâce à elles.
Merci d'avance de vos réponses
Bigmonster
-->Message édité par bigmonster le 20/10/2008 21:27:22<--
-------
La vraie liberté c'est de pouvoir toute chose sur soi