1 machine srv sur 192.168.1.*. La machine est connecté à un switch qui est connecté à un nortel 2430, qui fait un simulateur de LS avec un autre nortel 2430. La sortie du nortel 2430 doit avoir comme sous réseau 192.168.2.*. le nortel est relié à un switch cisco 2960g sur lequel sont connecté 2 pc.
PROBLEME:
Quand je lance le serveur dhcp, j'ai des semicolon expected pour les lignes que j'ai souligné.
Je pense à un problème de syntaxe pour la déclaration des 2 sous réseaux, le serveur ne doit pas savoir quels paramètres choisir.
Quelles sont les modifications à apporter pour que cela fonctionne ? Je tiens à préciser que si je retire le sous réseau 192.168.2.* du fichier, le dhcp adresse correctement les pc sur son sous réseau.
Merci pour vos réponses.
-->Message édité par fire24 le 10/06/2009 14:13:39<--
je n'ai plus de message d'erreur de semicolon... mais quand je redémarre le serveur avec la commande
/etc/init.d/dhcp3-server restart
j'ai une erreur pour le démarrer, il me dit "check syslog for diagnostics."
avec
tail /var/log/syslog
j'accède au log syslog.
Il me dit:
No subnet déclaration for 192.168.1.1 (0.0.0.0)
Ignoring request on 192.168.1.1. If this is no what you want, please write a subnet declaration in your dhcpd.conf file for the network segment to which interface 192.168.1.1 is attached
Not configured to listen on any interfaces
Seul problème, quand je met un pc en 192.168.2.*, il ne prend pas d'adresse ip, j'ai l'ip de Windows quand il ne trouve rien (169.254.....)
Le serveur dhcp étant démaré et fonctionant pour le sous réseau en .1.*, je souhaiterai savoir si le fichier de conf est réellement bon: je n'ai pas assigné d'interface pour le .2.*.