S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
399 utilisateurs connectés

[REGLE]télécharger linux

booster44 le 06 septembre 2008 à 12h13
Bonjour,

je rentre en BTS IRIS et il me faudrait la version la plus stable d'ubuntu pour pourvoir m'entrainer et découvrir le monde de linux.

les problemes:
je sais pas si mon pc est en 64bit ou 32 bit .comment le savoir ?
ps: mon pc est un acer 2b7z avec un prcesseur AMD atlon 64*4200+

et aussi que je sais pas ou télécharge le fichier .iso car sur le site qu'on va passé ca fonctionne pas.

merci de votre aide

Booster.

PS: soyez indulgent et expliquer car je n'ai jamais utiliser ni installer ni meme jamais vus linux

-->Message édité par booster44 le 07/09/2008 00:24:57<--
Paulux1 le 06 septembre 2008 à 13h00
bonjour,

la versinon 32 bits (x86) passe "partout" !

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=
http://doc.ubuntu-fr.org/

pour graver un iso !
Installation, suppression Mandriva et des infos sur linux...

-->Message édité par Paulux1 le 06/09/2008 13:01:46<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Beno@ le 06 septembre 2008 à 14h18
booster44 a écrit :
Bonjour,

je rentre en BTS IRIS et il me faudrait la version la plus stable d'ubuntu pour pourvoir m'entrainer et découvrir le monde de linux.

les problemes:
je sais pas si mon pc est en 64bit ou 32 bit .comment le savoir ?
ps: mon pc est un acer 2b7z avec un prcesseur AMD atlon 64*4200+

et aussi que je sais pas ou télécharge le fichier .iso car sur le site qu'on va passé ca fonctionne pas.

merci de votre aide

Booster.

PS: soyez indulgent et expliquer car je n'ai jamais utiliser ni installer ni meme jamais vus linux

pour ubuntu, il y a des versions qui sont stables, sortant tous les 6 mois, comme la 8.10 qui sortira en octobre 2008 (d'où son nom).

si vous voulez des versions qui doivent durer longtemps, il faut prendre les version LTS (long term support), c'est à dire que canonical, la société qui developpe ubuntu (avec les développeurs bénévoles) va soumettre des corrections pour cette version jusque 3 ans après sa sortie, alos qu'une version non LTS, ne sera encore maintenue 1 an et demi après sa sortie, et après cette période pour rester à jour il faudra passer à une version supérieure.
la dernière LTS est la 8.04.1

pour ce qui est du processeur, comme dis dans son nom, l'athlon 64 bits est un processeur 64 bits.
Tous les systèmes 32 bits fonctionnent très bien sur un processeur 64 bits, les systèmes 64 bits sont à privilégier pour des utilisations demandant de lourds calculs par le processeur (serveur, calculateurs, ...). Ils peuvent aussi être utilisés sur des postes de travail, mais ils sont moins faciles à appréhender du au fait que tous les paquages ne sont pas disponibles en 64bits, rendant l'installation de logiciels plus difficile (flash player, ...). Néanmoins il y a eu de gros progrès et les OS 64 bits vont très vite apparaitre sur les postes de travail.

pour la dernière version, qui est un LTS, c'est là:
http://releases.ubuntu.com/hardy/ubuntu-8.04.1-desktop-i386.iso
booster44 le 07 septembre 2008 à 00h24
OK merci a vous deux surtout a Beno pour ca belle et clair explication.

j'ai bien installer Ubuntu j'ai même réussi à mettre windows par défaut.

Encore merci.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.