Salut,
j'essaye depuis environnement 4h de configurer mon fichier /etc/inputrc pour pouvoir faire un shutdown -hP now sous la console à partir de la séquence ctrl+alt+fin ou alt+fin ou ctrl+fin...
Mais pas moyen de comprendre la syntaxe pour faire un assemblage de touches pour un tel raccourci. J'ai bien compris qu'il fallait utiliser Ctrl+v pour voir à quoi correspondent les touches. Mais j'obtiens ^[[4~ pour le bouton fin, et aucune correspondance pour les touches ctrl et alt.
Je n'ai donc aucune idée de la combinaison de touche qu'il faut pour permettre un tel raccourci clavier. S'il existe une manière plus simple de faire un tel raccourci pour la console, je suis preneur...
Merci d'avance
-->Message édité par bigmonster le 07/12/2008 16:17:10<--
-------
La vraie liberté c'est de pouvoir toute chose sur soi
J'ai lu que mettre un tel raccourci dans inittab c'était beaucoup trop bourrin... Et ce n'était à employer que dans le cas où une application est en train de déconner totalement.
Et je me trouve quand même avec un soucis important...C'est quoi la correspondance avec la touche fin ? J'ai déjà essayé ctrlaltesc, mais ça ne marche pas...
Pour xbindkeys, il n'est pas installé sur le pc, et je ne l'utiliserais qu'en dernier recours si on veut. J'aimerais limiter le nombre d'appli lancée... ^^
-------
Encore mieux ! Je désinstalle Slackware, je mets Xubuntu à la place. Je commence à en avoir marre de me taper 5h de recherches pour chaque manipulation sur slackware.
Merci beaucoup de ton aide Limax, je penserais à l'installer sur ma future Xubuntu ^^ !
Merci encore
A plus tard pour de nouvelles (més)aventures...
-------