S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
853 utilisateurs connectés

Raccourci clavier avec inputrc

bigmonster le 07 décembre 2008 à 16h14
Salut,
j'essaye depuis environnement 4h de configurer mon fichier /etc/inputrc pour pouvoir faire un shutdown -hP now sous la console à partir de la séquence ctrl+alt+fin ou alt+fin ou ctrl+fin...
Mais pas moyen de comprendre la syntaxe pour faire un assemblage de touches pour un tel raccourci. J'ai bien compris qu'il fallait utiliser Ctrl+v pour voir à quoi correspondent les touches. Mais j'obtiens ^[[4~ pour le bouton fin, et aucune correspondance pour les touches ctrl et alt.

Je n'ai donc aucune idée de la combinaison de touche qu'il faut pour permettre un tel raccourci clavier. S'il existe une manière plus simple de faire un tel raccourci pour la console, je suis preneur...

Merci d'avance
-->Message édité par bigmonster le 07/12/2008 16:17:10<--
-------
La vraie liberté c'est de pouvoir toute chose sur soi
limax le 07 décembre 2008 à 16h21
c'est pas dans le fichier /etc/inittab ?

par exemple j'ai
# What to do when CTRL-ALT-DEL is pressed.
ca:12345:ctrlaltdel:/sbin/shutdown -t1 -a -r now

sinon avec xbindkeys tu dois aussi arriver au même résultat.
http://astuce.linux.free.fr/Clavier/xbindkeys.html
-->Message édité par limax le 07/12/2008 16:29:26<--
bigmonster le 07 décembre 2008 à 16h36
J'ai lu que mettre un tel raccourci dans inittab c'était beaucoup trop bourrin... Et ce n'était à employer que dans le cas où une application est en train de déconner totalement.
Et je me trouve quand même avec un soucis important...C'est quoi la correspondance avec la touche fin ? J'ai déjà essayé ctrlaltesc, mais ça ne marche pas...

Pour xbindkeys, il n'est pas installé sur le pc, et je ne l'utiliserais qu'en dernier recours si on veut. J'aimerais limiter le nombre d'appli lancée... ^^
-------
limax le 07 décembre 2008 à 16h52
bourrin est effectivement quelque chose qui me correspond bien :D

Pour xbindkeys tu as tords car c'est un logiciel des plus pratique indépendant du bureau utilisé.

Si j'ai des idées pour ton sujet je te les donnerai.

à+
bigmonster le 07 décembre 2008 à 17h59
Encore mieux ! Je désinstalle Slackware, je mets Xubuntu à la place. Je commence à en avoir marre de me taper 5h de recherches pour chaque manipulation sur slackware.
Merci beaucoup de ton aide Limax, je penserais à l'installer sur ma future Xubuntu ^^ !
Merci encore
A plus tard pour de nouvelles (més)aventures...
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Fictions
A lire sur 01men notre décryptage sur le succès des histoires de vampires.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.