S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
268 utilisateurs connectés

Quelques conseils pour compiler un noyau

huan le 26 mai 2007 à 11h00
Salut à tous :hello:
Bon ça faisait un bout de temps que j'étais pas revenu ici vous demandez des conseils. Alors voila, je compte essayer de compiler mon noyau (j'ai seulement quelques tutos pour le moment dont lui : http://www.andesi.org/index.php?node=77 qui m'a parut pas mal)

Le truc c'est qu'il faut "connaitre son matériel". je sais pas trop jusqu'à quel point il faut le connaitre : je doit juste savoir en gros le modèle de ma carte graphique? ou alors c'est plus poussé que ça? J'ai fait un petit rapport Everest avec les choses qui me semblaient importantes, mais je sais pas si ça suffit, et surtout il y a pas mal de choses que je ne comprends pas dedans...

Si vous pouviez m'aider et me dire exactement ce qui est important de savoir sur mon matériel, ce serait sympa : j'ai pas envie de passer des heures a tenter de décrypter un charabia qui me sera peut-etre inutile. Si vous avez aussi d'autres conseils ce serait avec plaisir ^^
-->Message édité par fat115 le 26/05/2007 11:16:22<--
Jioh le 26 mai 2007 à 20h39
Salut,

Il faut que tu connaisses précisément le chipset de ta carte mère, penser à l'activer en dur (pas en module) ainsi que le pilote pour les disques durs (entre autres).

Au début tu vas forcement avoir tout plein de kernel panic ;)

Après un 50ène de re-compilation, là, tu y arriveras !
-------
GNU/Linux - il y a moins bien, mais c'est plus cher !
huan le 27 mai 2007 à 13h12
D'accord merci je vais chercher tout ça :) Je crois que je vais attendre les vacances pour me lancer ^^ Je vous tiendrai au courant de toute façon =)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Panda Cloud Antivirus
Un antivirus léger, original et gratuit.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.