Voilà, windows me gonfle (comme beaucoup d'entre vous je pense ) et je souhaite passé a linux, hors les seuls connaissance que j'ai en linux son les liveCD
Donc voilà je cherche une distribution :
- Facile a installé et a utilisé pour un debutant !
- Avec pas mal de logiciel prés installé
- En français
- Gratuit
J'ai tester : Kaella Knoppix Linux Azur LiveCD j'ai bien aimé ...
A oui aussi, j'aime bien l'interface graphique KDE mais je pense que quelque soit le distribution on peu changer l'interface graphique comme on le désire ?
Voilà merci de votre aide
A oui j'allait oublier ma config :
P4 - 1.3 Ghz - 256mo de ram - CG Ge force2
------- Toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais sur : www.Espace-OL.com
Salut je te conseil pas KDE mais si tu y tien vraiment prend Kubuntu et pas Ubuntu (Ubuntu a été étudié pour GNOME et Kubuntu pour KDE (bien que l'on puisse changé (mais c'est un peut compliqué pour un débutant))).
Tu est sensé télécharger le desktop CD (qui est enfaîte un live CD qui contient une installateur pour l'installé vraiment) (vu ton pc version PC (Intel x86) ce qui corespond a i386 sur ton ftp).
Enfaîte je te conseil de télécharger Ubuntu destop CD tu lance le live CD puis si sa te plaît tu install sinon tu prend Kubuntu...
(Il faut aussi savoir que Kubuntu est 1 poil plus lourd et que tu n'as pas un pc Ultra récent....)
-->Message édité par Le N@in Vert le 02/09/2006 17:41:45<--
Voilà, windows me gonfle (comme beaucoup d'entre vous je pense )
bonjour,
pas moi !
quand je lis des arguments comme cela, je me méfie !!!
Microsoft et les moutons de panurge, oui !
famille ubuntu
- ubuntu = gnome
- kubuntu = kde
...
mandriva one (live cd)
kde
...
-->Message édité par Paulux1 le 02/09/2006 19:51:18<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
apt-get install kde kde-i18n-fr
je vois pas en quoi ça poserait problème sous Ubuntu ?
ensuite GDm devrait se démerder de le choper KDE dans son menu
nan faut installer avec apt-get install kde-desktop c'est KDE sepcialement fait pour (k)ubuntu.
mais si on installe Kubuntu, on a kde directement a l'installation
euh... et alors?... du moment que ça s'installe et se configure rapidement et facilement, où est le problème? on est pas tous des bêtes ou on a pas tous envie/la possibilité de passer des heures sur un linux...
pour pas mal de gens, un système d'exploitation sert avant tout à faire tourner l'ordi. et des distros comme (k)ubuntu ou mepis font très bien ça.
euh... et alors?... du moment que ça s'installe et se configure rapidement et facilement, où est le problème? on est pas tous des bêtes ou on a pas tous envie/la possibilité de passer des heures sur un linux...
pour pas mal de gens, un système d'exploitation sert avant tout à faire tourner l'ordi. et des distros comme (k)ubuntu ou mepis font très bien ça.
La distrib la plus proche du look'n'feel de XP est PCLinuxOS encore en développement mais déjà assez stable avec un bon support sur son forum.
Elle est native en anglais mais on peut installer les packs langues avec apt4rpm.
C'est du KDE fork très propre avec un accès root normal (qui n'existe pas sous ubuntu).
Bonjour a tous je debute sous linux et apres un essai infructueux sous Suse 10.1 (que je trouve tres joli au passage et apparament complet, je suis en train d'essayer Kubuntu 6.06 car je trouve l'interface KDE plus sympa (histoire de gout) Gnome est pas mal non plus mais me semble-t-il reconnait moins de materiel (peut etre une fausse impression)...
Qd je voit les probleme que j'ai avec XP et mon AMD X2 4200+ EE et que sous une distrib Linux tout semble stable ... y'a pas photo (navigateur plus rapide, graphisme soigné,etc) mais fo se familiarisé et ai besoin de repère...
Alors si vous avez des conseil et astuces a donner à un novice qui veux franchir ce grand pas, merci a vous ....
>Gnome est pas mal non plus mais me semble-t-il reconnait moins de materiel (peut etre une fausse impression)...
Ca n'a rien à voir avec l'interface graphique (sauf peut-être les icônes dans la "system tray", et encore)
Un autre : Chercher a tout comprendre (a comprendre pour quoi tu fais tels ou tels choses surtout) et pour cela ne pas n'hésité a aller sur Google ou sur wikipedia pour des définitions ou a demander sur le forum si tu n'as trouvez sur aucun des deux...
PS : cf la signature de Paulux1 ( "Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème ! " )
-->Message édité par Le N@in Vert le 11/09/2006 19:00:02<--
+1 c'est comme ça que tu vas progresser.
en plus la doc de (k)ubuntu est complète et bien faite. bref, faut que t'y consacres du temps.
j'aurais un autre conseil: vire carrément windows de chez toi, de cette manière tu ne fuiras pas devant d'éventuels soucis et en les résolvant tu progresseras. parce que pas mal de gens (mis à part ceux qui sont jeux à donf) conservent windows pour s'y réfugier quand un truc cloche sous leur linux, pas la bonne solution selon moi.
Même pour ce qui son jeux a donf... Tout les jeux raissant connue tourne (et plains d'ancien aussi comme Starcraft (avec Wine)(LA référence du jeux de stratégie en 1998 (par Blizard(comme la SAGA Warcraft dont World of Warcraft (qui a été transcrit par transgaming en OpenGL donc compatible Linux)))) Il y a UT2004 qui a un binaire linux qui sert d'installeur sur son CD( ou DVD)... Counter-Strike tourne en OpenGL (avec Wine) sur linux et plains d'autre encore...
-->Message édité par Le N@in Vert le 12/09/2006 18:13:35<--
Bof. Même pour des jeux très vieux (le dernier que j'ai acheté date de 2000), Wine ne fonctionne pas, chez moi. Pas moyen de lui faire lancer la procédure d'installation...
Même s'il y en a, les ports de jeux Windows non initialement portables sous GNU/Linux ne sont quand même pas légion. S'ils n'utilisent pas OpenGL dès l'origine, c'est très vite ch*** à porter.
Je connai des gens qui on fait tourné Age of Empires II avec juste wine... Et avec cedega c'est sur qu'il marche... Pour les autres je n'en sais rien mais c'est propable...
PS : Je viens de voir un site ou il marquai que le rendu de directX étais mieux avec Cedega que sur Windows poiur certain jeux (dans le site il parlait de WoW)...
Si c'est vrai il son vraiment nul les types de Microsoft (mais je pense que c'est vrai uniquement comparé a des vielles version de DirectX de Win 2000 ou NT...)
(quand je parle de cedega c'est de CVS biensur )
-->Message édité par Le N@in Vert le 15/09/2006 16:27:54<--
Je connai des gens qui on fait tourné Age of Empires II avec juste wine... Et avec cedega c'est sur qu'il marche... Pour les autres je n'en sais rien mais c'est propable...
PS : Je viens de voir un site ou il marquai que le rendu de directX étais mieux avec Cedega que sur Windows...
Si c'est vrai il son vraiment nul les types de Microsoft (mais je pense que c'est vrai uniquement comparé a des vielles version de DirectX de Win 2000 ou NT...)
J'imagine que ça irait mieux si je m'amusais à lancer les applications déjà installées sur la partition NTFS, mais ce n'est pas le cas pour certains de ces jeux. Et puis je n'y joue vraiment plus beaucoup, et l'année scolaire reprend la semaine prochaine...