J'hésite entre Ubuntu et Mandriva. J'aimerais savoir laquelle est la plus rapide des deux pour mon ordinateur qui n'est pas un foudre de guerre (Acer Aspire 7720G, Intel Core 2 Duo 2.0 Ghz, 2Go RAM, NVIDIA 84000M GS).
Merci d'avance !
-->Message édité par penguin-69 le 30/03/2009 12:56:42<--
la plus rapide !
il faut éviter de poser des questions "bête"
tu testes les 2 et tu fais ton choix
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
c'est aussi la plus populaire et surement une des plus facile à prendre en main. ceci dit si tu veux aller plus loin, ubuntu n'a prévu aucun logiciel d'administration avancé, alors que mandriva a un centre de contrôle assez complet.
mandriva est aussi une distribution française, ce qui peut jouer sur le plan sentimental, mais la dernière version de mandriva, la 2009 a été plutôt décevante, surtout avec KDE: bugguée et ayant quelques grosses lacunes. mandriva a fait le pari d'inclure les dernières technologies mais avec un cycle de release de 6 mois c'est risqué et là il se sont fait prendre de cours. La 2009.1 devant corriger tout ça sortira ce mois ci si tout va bien (mais j'ai un doute au vu de l'avancement du developpement ). le thème est aussi pas très agréable mais ca se change vite
ubuntu a aussi une sortie tous les 6 mois mais est moins avant-gardiste et ne développe que très peu de logiciels propres à la distribution, tout en ayant plus d'employés, généralement c'est plus stable chez ubuntu et plus propre. mais ubuntu participe peu au developpement de linux et de ses logiciels alors que mandriva est très active sur ce niveau.
bref, pour la simplicité extrême: ubuntu
pour une utilisation plus poussée: mandriva ou une autre comme OpenSuse ou fedora
(k)ubuntu 9.04 avec l'ext4 est très rapide. elle sort en version finale à la fin du mois
c'est pas l'ext4 qui influe sur les perfs
maintenant j'hésiterai pour kubunutu, pour moi une ubuntu doit aller avec gnome, leurs implémentations de KDE ou xfce sont généralement médiocres comparées aux concurrentes (mandriva, OpenSuse).
Fedora a le même problème, on a aussi l'impression de retrouver un KDE brut, sans qu'on y ait porté attention
maintenant j'hésiterai pour kubunutu, pour moi une ubuntu doit aller avec gnome, leurs implémentations de KDE ou xfce sont généralement médiocres comparées aux concurrentes (mandriva, OpenSuse).
Fedora a le même problème, on a aussi l'impression de retrouver un KDE brut, sans qu'on y ait porté attention
je veux dire qu'il aura de meilleures performances en prenant avec l'ext4 qu'avec l'ext3! j'ai pas dis non plus que c'était énorme..
ha oui, moi je pensais que tu disais que ubuntu 9.10 etait rapide parce qu'il utilisait le ext4, ce qui pouvait laisser penser que toutes distro utilisant le ext4 serait rapide
afin de tester, il est possible d'installer "portable ubuntu for windows"
ainsi ubuntu cohabite avec windows.
bonjour,
il faut éviter ces merdes... Linux c'est un os et pas un simple logiciel... une vrai installation ou pour le tester avant,
livecd ou virtualbox...
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
ubuntu avec colinux
ca doit pas etre top, ca doit même souvent planter puisque ubuntu va avoir tendance à vouloir utiliser son propre noyau.
en plus on perd beaucoup d'avantage: l'accélération matérielle pour les graphisme, des bugs en plus, des logiciels qui ne fonctionneront pas, ...