S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
194 utilisateurs connectés

problème installation Ubuntu en dualboot

skartak le 20 aout 2007 à 14h01
Bonjour,

Avec l'intention de me mettre à linux, j'ai suivi le tuto permettant son installation en dualboot (http://www.infos-du-net.com/forum/264383-10-topic-unique-tuto-installer-ubuntu-linux-dual-boot), seulement j'ai eu un soucis à un moment assez délicat:il est dit dans le tuto qu'au moment de la partition:

3 choix s'offrent à vous.

utiliser l'espace libre sur le disque
utiliser le disque entier
partitionnement manuel

Mais il me propose seulement d'utiliser le disque entier,ou de partitionner manuellement :(

Comme je voudrais eviter de perdre mes données, je m'en remet à vous^^

Merci d'avance :)
Y2J le 20 aout 2007 à 14h21
Bah c'est tout con comme problème...

Il te suffit de choisir Partitionnement manuel puis tu réduis la partition Windows, et tu te sers de l'espace crée pour tes futurs partitions Linux.

Voila. :hello:
m3ta-X le 20 aout 2007 à 15h15
C'est surement parce que ta partition Windows utilise tout l'espace disque, donc forcement il ne te propose ps d'installer sur l'espace disque disponible etant donné qu'il n'y en a pas.

Suis le conseil de Y2J, choisi paqrtitionement manuel, reduit ta partition Windows (n'oublie surtout pas de bien defragmenter avant sinon tu pourrais perdre des données) puis sur l'espace libéré, créés tes partitions Linux (une partition "/" et une partition "swap" au moins. Tu peux aussi y mettre une partition "/home" qui te permetra en cas de pepin et de formatage de retrouver les réglages de tes programmes ainsi que tes documents personels.
Jioh le 20 aout 2007 à 15h21
Oui, et grave sur un (ou plusieurs) dvd-rw tes données importantes avant toutes manip.
-------
GNU/Linux - il y a moins bien, mais c'est plus cher !

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Burger Shop 2
Votre but : reconstruire votre empire et attirer des nouveaux clients !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.