Voilà j'ai reçu mon nouveau pc, et j'ai installé ubuntu 7.10 dessus (la dernière alpha).
J'ai installé les drivers nvidia et tout, compiz-fusion marche plutôt bien, mais par contre si je lance UT2004 l'image de lancement est blanche, puis ensuite je reviens sur gdm Oo. Pareil si je fais un glxgears. Le glxinfo dit bien que y a le direct rendering et que la version d'openGL est en 2.x.
Ma CG est une Albatron 8600GT 512 MB.
PS: sinon comment faire pour que linux me détecte 4096MB de ram et pas 3000? (4go de ddr2 pc-6400 G.Skill)
Merci
-->Message édité par secwineman le 15/09/2007 20:14:35<--
si ca marche aussi alors il faudra peut être recompiler ton noyau non?
La ram par contre c'est aussi 3GO sous windows mais c'est normal, xp 32 bits ne supporte que 3GO.
Ca ne vient pas du bios pusiqu'au démarrage ca m'affiche 4096MB.
En quoi recompiler mon noyau solutionnerait-il le problème?
La ram par contre c'est aussi 3GO sous windows mais c'est normal, xp 32 bits ne supporte que 3GO.
Ca ne vient pas du bios pusiqu'au démarrage ca m'affiche 4096MB.
En quoi recompiler mon noyau solutionnerait-il le problème?
si le problème de ram se présentait sous XP, alors c'est linux qui foirerais, donc ca pourrait venir du noyau...
par contre, sous windows Xp 32 bits c'est 4go de ram maximum
bah le problème dont parle limax c'est un problème assez ancien je pense, ou la mémoire vive n'était pas entièrement reconnue par linux, seuls 880mb étaient utilisés mais je pense que les dernières versions d'ubuntu corrigent ca
bah le problème dont parle limax c'est un problème assez ancien je pense, ou la mémoire vive n'était pas entièrement reconnue par linux, seuls 880mb étaient utilisés mais je pense que les dernières versions d'ubuntu corrigent ca
Problème de 3D résolu, sufffisait de mettre no effects dans les options d'ubuntu avant de jouer et hop, ca marche
Pour les 4Go rien ne presse elles ne vont pas être utilisées complètement avant un bout de temps