Bonjour à tous,
Je commence à desepérer. Voila 2 jours que je tente desespèrement d'installer une distribution Linux sur une deuxième partition de mon HDD.
Je n'ai aucune connaissance sur cet OS mais j'en entend tellement d'éloges sur sa simplicité (

) et sur ca stabilité que je me suis dit que je me devais d'essayer ^^
Voila ma configuration actuelle :
PC : Acer Aspire E380 - 2B7L
Processeur : Athlon 64 Opteron 8216HE(HyperTransport Technology Configuration)
HDD : HDT722525DLA380 -- Interface : SATA 2.0 -- 250Go -
Carte Graphique : Nvidia GeForce 7500LE -- PCI
RAM : 1GB DDR2
Carte mère : Acer EM61SM/EM61PM
Sur ma première partition est installé un windows XP PRO.
Voila pour les configurations.
J'ai donc commencé par vouloir installer Linux Ubuntu via le liveCD.
Je telecharge l'iso d'ubuntu 7.04 (i386), je boot sur le CD, j'arrive au menu d'installation d'ubuntu, je choisis "start or install ubuntu" (ou quelque chose comme ca, c'était le premier). Ensuite j'arrive à une page de chargement (fond noir avec ecrit "ubuntu"). Je laisse charger et là ecran noir... plus rien.
Cherchant a résoudre le problème par moi même je me dis : "tien tu as un processeur amd 64" (si si c'est ecrit sur ma tour) donc je télécharge Kubuntu 7.04 en amd64. Même opération qu'avec ubuntu tout à l'heur mais résultat quelque peu différent : Au lieu d'arriver sur un ecran noir ou je ne peut rien faire, j'arrive sur un écran noir avec un curseur. Il y a du progrés : je peux ecrire des choses avec mon ordinateur (en qwerty c'est vrai mais bon si je commence à faire le difficile aussi... ^^). Le résultat final reste cependant le même : reboot brutal.
Sur ce je télecharge non pas le CD d'installation mais le DVD d'installation de KUBUNTU 7.04 là aussi en amd64. Arrivé au menu d'installation je tente d'installer directement l'OS (lancer en liveCD ne fonctionnait pas non plus...). L'installation se lance et j'arrive au partitionnement. Etant donné qu'initialement je n'avais qu'une seule partition (Win XP pro)je décide de la redimentionner pour faire de la place à Linux. Et là comme de par hazard il bloque sur le redimentionnement. 15minutes et toujours à 0% et aucun bruit de chargement émanant de ma tour. Vous vous doutez de la suite, j'attends encor plusieurs longues minutes , toujours 0%, je reboot et là plus d'OS nul part ^^(normal^^).
Chouette je vais réinstaller Windows. Je prévois donc de la place pour Linux (100GB / 250GB).
Windows réinstallé je réessai sans succes les opérations précédement citées (Kubuntu, ubuntu...). Et puis je retrouve un vieux DVD de mandriva 2006 (j'avais furtivement essayer il y a quelque temps sur mon ancien PC, il fonctionnait^^). L'installation se passe sans soucis. Je redémarre , j'arrive sur lilo et j'essai de boot sur "linux" : ecran noir et plus rien.
Après avoir cherché sur plusieurs forum j'entend parler du "noapic". J'ai essayé de mettre à jour mon mandriva en reconfigurant lilo : j'ai desactivé le lancement de l'api (j'ai aussi coché la case "forcer son non lancement" ou quelque chose dans le genre). Et là je reboot, je choisi ma partition linux : au lieu d'un ecran noir plein de message s'affiche en console pour aboutir à un magnifique : "Kernel panic - not syncing: No init found".
Bref je suis surrement pas doué parce que tout le monde me dit que Linux c'est "si simple"...
En tout cas j'ai besoin d'un petit coup de main parce que bon j'aimerai bien voir ce que ca donne vraiment Linux.