Bonjour à tous,
Je commence à desepérer. Voila 2 jours que je tente desespèrement d'installer une distribution Linux sur une deuxième partition de mon HDD.
Je n'ai aucune connaissance sur cet OS mais j'en entend tellement d'éloges sur sa simplicité (

) et sur ca stabilité que je me suis dit que je me devais d'essayer ^^
Voila ma configuration actuelle :
PC : Acer Aspire E380 - 2B7L
Processeur : Athlon 64 Opteron 8216HE(HyperTransport Technology Configuration)
HDD : HDT722525DLA380 -- Interface : SATA 2.0 -- 250Go -
Carte Graphique : Nvidia GeForce 7500LE -- PCI
RAM : 1GB DDR2
Carte mère : Acer EM61SM/EM61PM
Sur ma première partition est installé un windows XP PRO.
Voila pour les configurations.
J'ai donc commencé par vouloir installer Linux Ubuntu via le liveCD.
Je telecharge l'iso d'ubuntu 7.04 (i386), je boot sur le CD, j'arrive au menu d'installation d'ubuntu, je choisis "start or install ubuntu" (ou quelque chose comme ca, c'était le premier). Ensuite j'arrive à une page de chargement (fond noir avec ecrit "ubuntu"). Je laisse charger et là ecran noir... plus rien.
Cherchant a résoudre le problème par moi même je me dis : "tien tu as un processeur amd 64" (si si c'est ecrit sur ma tour) donc je télécharge Kubuntu 7.04 en amd64. Même opération qu'avec ubuntu tout à l'heur mais résultat quelque peu différent : Au lieu d'arriver sur un ecran noir ou je ne peut rien faire, j'arrive sur un écran noir avec un curseur. Il y a du progrés : je peux ecrire des choses avec mon ordinateur (en qwerty c'est vrai mais bon si je commence à faire le difficile aussi... ^^). Le résultat final reste cependant le même : reboot brutal.