Voila, après avoir essayé Ubuntu par le biais d'un LiveCD, je souhaite essayer Mandriva (de la même façon), seulement le hic, c'est qu'au tout début de l'amorçage, le cd s'arrête, plus aucun accès au cd, et la barre de chargement se fige... J'ai même essayé les versions KDE et Gnome...
Résultat, impossible de tester Mandriva...
Ma question : dois-je me contenter d'Ubuntu (bien que ne l'ayant pas encore installé ), ou existe-t-il un moyen de réussir à tester Mandriva sans l'installer ?
Y a une incompatibilité matérielle sur l'installeur de mandriva one 2009 avec certains contrôleurs IDE ou SATA je ne me souviens plus trop...tu peux nous donner le détail de ton matos ? (CM comprise).
Un pc portable Sony Vaio VGN-NR21S,
Intel Core 2 Duo,
Vista (vivement que je puisse le virer d'ailleurs...),
Ram 2Go,
Carte graphique GeForce 8400M,
Carte mère Sony (pas plus de précision, dixit TLD.com)
-->Message édité par Paulux1 le 09/02/2009 08:17:06<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Alors, en acpi=off dans le noyau Linux, l'install' fonctionne, mais m'oblige a installer l'OS...
Pour le tester, je vais essayer VirtualBox, mais merci Paulux1 pour l'astuce de l'acpi, qui me sera utile si je pars sur Mandriva
il faut bien prendre la one!
au démarrage, lors des choix, choisissez le démarrage live (le truc qui ne touche pas au disque dur), vous cliquer sur la touche du clavier correspondant à l'otpion "plus de choix" ça doit être f3 ou f4 mais c'est marqué en bas de l'écran et vous ajoutez acpi=off
lorsque vous voyez un écran de ce genre:
(vous devez avoir plus de choix, gardez le 1er)
avec f2 vous choisissez la langue francaise, avec f3 (plus d'options) vous pouvez specifier des commandes pour le noyau, ajouter à la suite de la ligne qui va s'afficher acpi=off
-->Message édité par Beno@ le 09/02/2009 22:06:44<--
avec f2 vous choisissez la langue francaise, avec f3 (plus d'options) vous pouvez specifier des commandes pour le noyau, ajouter à la suite de la ligne qui va s'afficher acpi=off
justement, ça je l'ai fait, mais la version Live One que j'ai téléchargé ne semble pas être réellement la bonne, je vais réessayer de la télécharger, et voir si je peux lancer Mandriva sans l'installer et ave acpi=off
-------
Une mauvaise manip' m'a fait désinstaller Vista, et de fait, je me suis lancé sur Ubuntu...
Installé, mise à jour effectuées, juste un petit problème mes mails sur Hotmail et Live ne fonctionnent toujours pas sous Thunderbird (bien que j'ai suivi scrupuleusement les conseils de cette page :http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird)
Si quelqu'un a une idée...et au cas ou un admin' veuille déplacer le topic (c'est à son bon vouloir, héhé)
-------
Quelques jours d'absence pour quelques avancées...
J'ai finalement, et grâce a vos conseils éclairés, pu installer Mandriva correctement sur mon PC.
Il est vrai que c'est quand même plus joli qu'Ubuntu, et surtout, a première vue, plus simple d'emploi...
Seulement voilà, j'ai un petit souci quand j'éteins mon ordi, la déconnexion du système se fait correctement, mais la barre de chargement en fin d'extinction se fige et bien que n'ayant plus aucun bruit d'accès disque, mon pc ne s'éteint pas, et je dois appuyer pendant un moment sur la touche power pour l'éteindre définitivement...
Est-ce normal, ou dû à une mauvaise manip' de ma part ?
Y a-t-il quelque chose a faire pour ca ?
A savoir qu'a part ce possible problème, rien d'anormal...
Quelques jours d'absence pour quelques avancées...
J'ai finalement, et grâce a vos conseils éclairés, pu installer Mandriva correctement sur mon PC.
Il est vrai que c'est quand même plus joli qu'Ubuntu, et surtout, a première vue, plus simple d'emploi...
Seulement voilà, j'ai un petit souci quand j'éteins mon ordi, la déconnexion du système se fait correctement, mais la barre de chargement en fin d'extinction se fige et bien que n'ayant plus aucun bruit d'accès disque, mon pc ne s'éteint pas, et je dois appuyer pendant un moment sur la touche power pour l'éteindre définitivement...
Est-ce normal, ou dû à une mauvaise manip' de ma part ?
Y a-t-il quelque chose a faire pour ca ?
A savoir qu'a part ce possible problème, rien d'anormal...
lorsque vous installez un noyau, il est automatiquement selectionné si vous choisissez "demarrer mandriva linux" pour demarrer un noyau différent du dernier ou le dernier, il faut choisir la ligne correspondante en dessous au démarrage
Bonjour à tous, j'ai un gros problème d'installation de mandriva linux free 2009.1 en effet j'ai téléchargé afin d'installer sur mon pc portable de marque HP, 4 giga de Ram, HDD 500 giga, processeur INTEL core 2 duo 2.26 mhz, le problème est que quand j'ai mis le DVD dans mon pc et j'ai rédémarer le pc, il a bien détecté le dvd mais j'arrive pas à l'installé c'est marqué : Boot failed press a key to retry
à chaque fois ça me met cela, je connais pas trop linux du coup je sais pas quoi faire.
S'il vous plaît merci de m'aider
bonjour à tous, j'ai un gros problème d'installation de mandriva linux free 2009.1 en effet j'ai téléchargé afin d'installer sur mon pc portable de marque hp, 4 giga de ram, hdd 500 giga, processeur intel core 2 duo 2.26 mhz, le problème est que quand j'ai mis le dvd dans mon pc et j'ai rédémarer le pc, il a bien détecté le dvd mais j'arrive pas à l'installé c'est marqué : boot failed press a key to retry
à chaque fois ça me met cela, je connais pas trop linux du coup je sais pas quoi faire.
s'il vous plaît merci de m'aider