bonjour
j'ai une imprimante epson bx300f je ne trouve pas le pilote qui va bien j'ai essayer le site epson sans resultat un petit coup de pouce serait le bienvenu merçi a tous ceux qui entraide et bonne journne a tous
autre point j'ai voulus creer un avatar avec mon pseudo but mes logo sont toujours trop lourd j'ai du rater un truc
bye bye
-->Message édité par Bidip le 17/03/2009 18:07:04<--
ok i see that but my english is too bad it is so difficult to take the "good printer" can you help me
c'est decider je remetre moi a l'anglish quick merci pour ton aide
-------
# apt-get install lire du code ecrire du code etc...
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
0merci du tuyau en fait ce qui me manque le plus ce sont les termes techniques mais je pense 0qu'avec un peu de pratique ça devrait venir.....
question a limax combien de temps a t'il fallut pour que tu ai ce niveau?
-------
0en fait sur cette becane je vais reinstal media play pour pilote mon imprim coment je passe mes fichier de ma debian que je veux conserver a tout prix vers windong please
-------
:) question a limax combien de temps a t'il fallut pour que tu ai ce niveau?
Le même que toi sous windows car je n'ai pratiquement jamais utilisé windows (seulement 1an)
0en fait sur cette becane je vais reinstal media play pour pilote mon imprim coment je passe mes fichier de ma debian que je veux conserver a tout prix vers windong please
Je ne comprend rien à tes propos.
il est 10h15 et je crois que j'ai trouver ça dois avoir un rapport avec du fat 32 je vous tiens au courrant
Pourquoi tu as installé ta debian sur du fat32!!!!!!!!
Détaille un peu.
Au fait tu cherches à te faire TT toi. Ne connais tu pas la fonction éditer?
Pas la peine de créer 3 messages à la suite.
edit: En suite en me remémorant tes postes peux tu détailler ta configuration.
distribution, bureau, partition etc...
ok tu as une debian mais tu as une plusieurs bureau possible donc des outils différents pour régler un problème.
Tu peux aussi chercher dans la doc d'ubuntu qui est très bien faite.
-->Message édité par limax le 20/02/2009 10:53:17<--
escusi mister je n'ai pas instal ma debian sur du fat 32 mais en os principal apres avoir virer media player de la becane aussi aujourd'hui j'ai toujours pas reussi a piloter mon imprimante avec debian alors je me demerde comme je peut pour trouver une solution qui me depanne alors les fichier creer sous debian j'ai besoin de les imprimer.
avant le probleme ne se poser pas car j'exporter mes fichier open office avec ma clef usb sur une autre becanne qui etait sur xp avec laquelle j'imprimer sans difficultée.
malheureusement ladite becane etant en rideau!!!
alors le but de ma demarche et de faire une partition avec la license media player que je possede sur cet becanne et enfin de pouvoir convertir mes fichier en fat32 pour pouvoir les recuperer et les imprimer.
il est possible que je ne connaisse pas toutes les manips qui permette de ne pas ecrire 50 000 messages!!!
mais je pense pouvoir les apprendres.
"limax je me fait des idée ou tu as l'air d'etre un peu speed"ceci dit sans aucune agressivitée a+
-------
ouvre ton gestionnaire de paquet (synaptic?)
Tu fais une recherche avec gutenprint
et tu installes les drivers perso je préfère en console.
# apt-cache search gutenprint
# apt-get install cups-driver-gutenprint (ou cupsys-driver-gutenprint je ne sais plus)
D'ailleur est ce que tu as bien installé cups?
Tu vas ensuite comme je t'ai dit précédemment à l'adresse http://localhost:631 pour créer ton imprimante.
Elle est branchée directement ton imprimante ou elle est dans le reseau?
Merci de faire quelques efforts sur l'écriture, je ne parle même pas de l'orthographe.
Sauter des lignes et mettre un peu de ponctuation peut aider à la compréhension !
Si tu ne prends pas le temps de décrire précisément ton problème, on ne prendra pas le temps de t'aider
Dernière remarque : ici c'est un forum, pas un tchat donc merci d'utiliser la fonction d'édition au lieu de poster 3 messages en 30 minutes (cf charte)
alors il te suffit d'aller à http://localhost:631/ (normalement c'est en français)
-> ajouter une imprimante
-> tu mets le nom que tu veux
-> tu dois voir ton imprimante
-> tu indiques tes drivers
tu testes la page
edit: suivant le bureau que tu utilises tu as des outils pour ajouter une imprimante (mais il ne sont pas mieux que la méthode que je te propose)
edit2: Tu as au dessus des messages 5 petites icones alors pour éditer un message tu clic sur editer ce message
-->Message édité par limax le 20/02/2009 17:42:59<--
okay
la manip pour charger le pilote c'est bien derouler
mais maintenant quand je demande une impression la fenetre impression s'affiche je choisi mon imprimante j'essaie donc d'imprimer rien ne se passe!!!
l'imprimante est correctement branchée,alimentée,chargée en papier et en encre je n'y comprend rien????
-------
okay ça marche apres maints essais infructueux ça fonctionne enfin il ne me reste plus qu'a remercier tous le monde pour l'aide precieuse que j'ai obtenue.
je n'ai pas de grosses compétences mais si je peux aider je n'hesiterais pas une minute salut et encore
-------