je débute sous linux donc ne m'en veuillez pas si mes questions vous paressent bêtes.
j'ai une clef usb de 2go sur laquelle j'ai copiés des films à partir d'un pc sous windob (windows désolé pour Mr Bill GATE), jusqu'à là tous va bien.
quand je la connecte à un port usb de l'eeepc une fenêtre s'ouvre me demandant avec quoi je veux ouvrir la clef (gestionnaire de fichiers wandros et de musik ou de photo).
je choisi gestionnaire de fichiers xandros.
là une petite fenêtre s'ouvre me disant ceux ci :
Vous n'avez pas le droit de lire /home/user/TS2GJFV30 (ce nom tous bizzard doit etre ma clef) et je ne peut cliquer que sur ok.
le gestionnaire de fichier xandraos s'ouvre apres avoir cliquer sur ok
dans l'arborescence de dossier personnel il n'y a pas ma clef mais quand je clique sur dossier personnel ma clef apparait dans la partie de droite mais lors d'un double clicn sur l'icone il me rouvre la fenetre me disant que je ne suis pas autorise a l'ouvrir.
l'icone de ma clef est trois maillon de chaine avec celui du milieu ouvert
j'espere que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider
P.S: j'ai essayer une manip que j'ai trouver sur le net qui dit d'ouvrir une console de se mettre en admin en tappant su et le pass et apres d'ouvrir la clef comme ceu_ci
et voici le résultat:
cd /home/user/TS2GJFV30
bash: cd: /home/user/TS2GJFV30: Aucun fichier ou répertoire de ce type
alors qu'il apparait dans le gestionnaire de fichiers
niveau commande dans la console c'est tous nouveau pour moi donc si faut passer par la console détail assez pour qu'un novice comme moi comprenne
Dans une console : su (pour passer en super utilisateur "root") => /!\ mot de passe en aveugle cd /media/TS + 1 appui su la touche TAB (tabulation) pour la complétion automatique et tu valides ls pour voir si root peut lire le contenu du répertoire
PS : l'utilisateur s'appelle vraiment "user"