je débute sous linux donc ne m'en veuillez pas si mes questions vous paressent bêtes.
j'ai une clef usb de 2go sur laquelle j'ai copiés des films à partir d'un pc sous windob (windows désolé pour Mr Bill GATE), jusqu'à là tous va bien.
quand je la connecte à un port usb de l'eeepc une fenêtre s'ouvre me demandant avec quoi je veux ouvrir la clef (gestionnaire de fichiers wandros et de musik ou de photo).
je choisi gestionnaire de fichiers xandros.
là une petite fenêtre s'ouvre me disant ceux ci :
Vous n'avez pas le droit de lire /home/user/TS2GJFV30 (ce nom tous bizzard doit etre ma clef) et je ne peut cliquer que sur ok.
le gestionnaire de fichier xandraos s'ouvre apres avoir cliquer sur ok
dans l'arborescence de dossier personnel il n'y a pas ma clef mais quand je clique sur dossier personnel ma clef apparait dans la partie de droite mais lors d'un double clicn sur l'icone il me rouvre la fenetre me disant que je ne suis pas autorise a l'ouvrir.
l'icone de ma clef est trois maillon de chaine avec celui du milieu ouvert
j'espere que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider
P.S: j'ai essayer une manip que j'ai trouver sur le net qui dit d'ouvrir une console de se mettre en admin en tappant su et le pass et apres d'ouvrir la clef comme ceu_ci
et voici le résultat:
cd /home/user/TS2GJFV30
bash: cd: /home/user/TS2GJFV30: Aucun fichier ou répertoire de ce type
alors qu'il apparait dans le gestionnaire de fichiers
niveau commande dans la console c'est tous nouveau pour moi donc si faut passer par la console détail assez pour qu'un novice comme moi comprenne
Dans une console : su (pour passer en super utilisateur "root") => /!\ mot de passe en aveugle cd /media/TS + 1 appui su la touche TAB (tabulation) pour la complétion automatique et tu valides ls pour voir si root peut lire le contenu du répertoire
PS : l'utilisateur s'appelle vraiment "user"
Si c'est le cas, la commande pour changer le propriétaire (en root) c'est chown -R user:user /media/TS (+ tab pour complétion auto)
Le -R c'est pour appliquer aux sous répertoires
le premier user définit le propriétaire et le deuxième le groupe
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
Les couleurs dépendent du thème donc il est difficile de répondre.
La coloration est utilisée pour différencier les fichiers ayant des droits d'exécution, les répertoires, les fichiers simples.
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
mount sous la racine ou dans un dossier car mount dans root il me sort plein de ligne avec a la fin suivant les lignes:
(rw)
(ro)
(rw,dirs=/=rw:/=ro)
(rw)
(rw)
(rw)
(rw)
(rw)
(rw)
je peu pas vous faire de copier coller car je suis sur le pc windows l'eeepc c'est principalement pour les deplacements dout l'interet de la clef usb ou d'un DD externe
Dans une console : su (pour passer en super utilisateur "root") => /!\ mot de passe en aveugle cd /media/TS + 1 appui su la touche TAB (tabulation) pour la complétion automatique et tu valides ls pour voir si root peut lire le contenu du répertoire
PS : l'utilisateur s'appelle vraiment "user"
Si c'est le cas, la commande pour changer le propriétaire (en root) c'est chown -R user:user /media/TS (+ tab pour complétion auto)
Le -R c'est pour appliquer aux sous répertoires
le premier user définit le propriétaire et le deuxième le groupe
salut, je suis tombé sur ta réponse en fouillant google par rapport à un problème similaire: le message que j'ai que ce soit pour mes clés usb ou mes cartes Flash est "Vous n'avez pas le droit de lire /home/user/SDDR-113"
ce message apparait sur mon eeePc avec gestionnaire de fichiers Xandros.
J'ai essayé tes conseils mais je n'ai aucun accès au répertoire média.
De plus,je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus car tout marchait parfaitement jusqu'il y a encore 3 jours et je n'ai fait aucune fausse manip à ma connaissance.
Si tu as des conseils pour résoudre ce pb,ce serait cool.
Merci
salut, je suis tombé sur ta réponse en fouillant google par rapport à un problème similaire: le message que j'ai que ce soit pour mes clés usb ou mes cartes Flash est "Vous n'avez pas le droit de lire /home/user/SDDR-113"
Donc c'est que les clés sont montées automatiquement dans /home/user/nom_de_la_cle sur les eeePC. Bizarre mais pas impossible.
ce message apparait sur mon eeePc avec gestionnaire de fichiers Xandros.
J'ai essayé tes conseils mais je n'ai aucun accès au répertoire média.
C'est qu'il ne doit pas exister
De plus,je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus car tout marchait parfaitement jusqu'il y a encore 3 jours et je n'ai fait aucune fausse manip à ma connaissance.
Si tu as des conseils pour résoudre ce pb,ce serait cool.
Merci
Pour être honnête, je n'ai jamais eu d'eeePC entre les mains et je n'ai jamais utiisé Xandros.
Attends un peu, il y a quelques membres qui ont des eeePc.
Sinon il existe des forums spécifiques à ces modèles.