S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
865 utilisateurs connectés

problème de démarage

Known le 29 octobre 2008 à 18h08
bonjour :)

voilà quelques fois (même souvent ces derniers temps) quand je clique sur démarer le terminal (par exemple). je vois dans le tableau de bord "démarragge du terminal" .. rien ne se passe.. puis le "démarage du terminal disparait" et une fois de plus, rien ne se passe. j'ia beau essayer plusieurs fois et ben .. rien à faire. merci
secwineman le 29 octobre 2008 à 18h09
distribution, environnement graphique .... :whistle:
Known le 29 octobre 2008 à 18h13
ah oui pardon : gnome, ubuntu :)
secwineman le 29 octobre 2008 à 18h15
8.04?
Known le 29 octobre 2008 à 18h16
je sais pas, je sais juste que c'est hardy heron :)
edit je pense que c'est le même problème http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/pid(...) après reflexion il beugait a chaque fois que je lançait pidgin

je vias tester et je verrais bien si ça marche :)

-->Message édité par Known le 29/10/2008 18:23:48<--
secwineman le 29 octobre 2008 à 18h31
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=5&p=1
Apparament la 8.04 (hardy heron) est truffée de bugs :/
Tu peux me donner la version de ton noyau? (uname -r)

EDIT: ok si ca vient bien de pidgin, et qu'il n'y a pas eu de rapports de bugs sur le site d'ubuntu parlant de ce problème, envoie en un :)
-->Message édité par secwineman le 29/10/2008 18:32:47<--
Beno@ le 29 octobre 2008 à 18h44
oui j'ai déjà eu ce genre de problème sur des live cds et c'est très chiant :/

edit: ha oui, tu n'a plus de terminal pour lancer une app et savoir ce qui ne fonctionne plus :/

je suggererait un dpkg --reconfigure gnome-terminal et si ca ne marche pas, un dpkg --reconfigure gnome-core
Known le 29 octobre 2008 à 19h03
alors la version de mon noyau est 2.6.24-16-generic
Beno@ ce n'est pas exclusivement sur le terminal, une fois que ce bug apparait je ne peux plus rien ouvrir. pour que tout redevienne normal je dois redemarer mon PC.

sinon est ce que ubuntu 8.10 (qui sort demain !) aura moins de bug que hardy heron ?

à oui autre problème. quand je me connecte à internet ubuntu me propose des mises à jours et quand je fais "installer ces mises à jours" et bien .. même si je laisse tourner 2h sans rien faire d'autre les mises à jours ne s'installer jamais l'ordi tourne mais rien ..

oui je sais, j'ai toujours eu pas mal de problème avec mes PC mais c'est pour ça que je les aiment.
-->Message édité par Known le 29/10/2008 19:04:36<--
secwineman le 29 octobre 2008 à 19h16
J'espère qu'il y en aura moins!
Sinon j'ai vu sur les forums ubuntu qu'il y avait bcp de problèmes avec le noyau 2.6.24-? je sais plus lequel exactement :/

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.