Je pense qu'ubuntu est le meilleur système de l'univers, et je vais en parler pendant un moment pour que vous compreniez bien.
Déjà, quand je l'ai installé, en redémarrant, sur grub, il me trouvait windows, il savait même que c'était windows Vista, et ça c'est bien. Ensuite, les fond d'écrans fournis en standard avec chaque version de la distribution sont vraiment beaux, surtout si on compare avec ceux de windows ou de mac os avant mac os X.
En plus, sur ubuntu il y a tous les logiciels qu'il faut dès le début. J'ai pu regarder mes films et écouter ma musique directement en pointant le fichier directement avec la souris, mais le problème, c'est que quand je bouge la souris, je ne peux plus l'écouter. Mais il me semble qu'il existe des logiciels qui permettent de ne pas avoir besoin d'avoir la souris en permanence sur l'icône du fichier. Et sinon, dans les paquets, j'ai trouvé tux racer et wormux qui sont vraiment des jeux gratuits et libres qui valent ce que l'on trouve sur windows en terme de jeux édités par les sociétés comme EA Games.
Sinon, bon, le seul problème c'est que quand je veux faire un point exe ça marche pas, parce qu'il faut installer des librairies wine et que je pensais que c'était un logiciel de gestion de cave à vin, et ça, ça le fait pas comme ça.
La console est très bien aussi. Je trouve que le choix de la couleur du texte noir sur du blanc est vraiment intelligente, plus que le blanc sur du noir comme les autre linux.
Par contre vous sauriez me dire pourquoi Ctrl+Alt+Suppr marche pas sous ubuntu 8.04 ? Parce que bon, firefox 3 béta 5 c'est pas que ça pue, parce que ça va vite, mais mes extensions marchent plus, et sinon, j'ai des problèmes dès que je vais sur facebook.