S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
826 utilisateurs connectés

Problème avec Slackware 12.1

Sylver52 le 06 mai 2008 à 10h39
Bonjour à tous,

Ca fait un petit bout de temps que j'utilise Slackware et je suis très satisfait de la 12.0. La 12.1 étant sorti depuis quelques jours, je me suis empressé de l'installer et là surprise, la distrib est très lente et instable.
Je m'explique.
Je possède un laptop MSIGX700 (c2d t7300,8600gt,2go de ram) et par exemple, pour lancer KDE, il me faut 2 minutes. Que ce soit les nvidia, les nv ou les vesa, le pc freeze toutes les 5 minutes. Pour lancer une appli, il me faut énormément de temps (ca me rappelle mon 486DX avec Win98, xD)
Voila, vous savez à peu près tout. A votre avis d'ou viens le problème ? Du kernel ? De ma config ? Merci d'avance.
Sylver52 le 06 mai 2008 à 10h45
Merci Zplay, très bon conseil. T'as suivi ce que nous a dit le prof d'algo ???
Sylver52 le 06 mai 2008 à 10h47
Un petit peu quand meme. Ca t'a autant traumatisé ce qu'il t'a dit à propos de Slackware ?
Sylver52 le 06 mai 2008 à 10h49
Non sans déconner, y'a quelqu'un qui aurait des pistes ?
Sylver52 le 06 mai 2008 à 10h58
Ca y'est Zplay t'as tes 30000 messages.
Ca fait environ 16 messages par jour depuis ton inscription, pas mal.
Pour le kernel je vais essayer de le compiler. Je l'avais fait sur la current c'était déjà moins pire.
Martius le 06 mai 2008 à 11h06
Je pense qu'ubuntu est le meilleur système de l'univers, et je vais en parler pendant un moment pour que vous compreniez bien.

Déjà, quand je l'ai installé, en redémarrant, sur grub, il me trouvait windows, il savait même que c'était windows Vista, et ça c'est bien. Ensuite, les fond d'écrans fournis en standard avec chaque version de la distribution sont vraiment beaux, surtout si on compare avec ceux de windows ou de mac os avant mac os X.

En plus, sur ubuntu il y a tous les logiciels qu'il faut dès le début. J'ai pu regarder mes films et écouter ma musique directement en pointant le fichier directement avec la souris, mais le problème, c'est que quand je bouge la souris, je ne peux plus l'écouter. Mais il me semble qu'il existe des logiciels qui permettent de ne pas avoir besoin d'avoir la souris en permanence sur l'icône du fichier. Et sinon, dans les paquets, j'ai trouvé tux racer et wormux qui sont vraiment des jeux gratuits et libres qui valent ce que l'on trouve sur windows en terme de jeux édités par les sociétés comme EA Games.

Sinon, bon, le seul problème c'est que quand je veux faire un point exe ça marche pas, parce qu'il faut installer des librairies wine et que je pensais que c'était un logiciel de gestion de cave à vin, et ça, ça le fait pas comme ça.

La console est très bien aussi. Je trouve que le choix de la couleur du texte noir sur du blanc est vraiment intelligente, plus que le blanc sur du noir comme les autre linux.

Par contre vous sauriez me dire pourquoi Ctrl+Alt+Suppr marche pas sous ubuntu 8.04 ? Parce que bon, firefox 3 béta 5 c'est pas que ça pue, parce que ça va vite, mais mes extensions marchent plus, et sinon, j'ai des problèmes dès que je vais sur facebook.
Sylver52 le 06 mai 2008 à 11h12
En gros, tu viens de nous démontrer que Ubuntu est un lecteur multimédia avec de beaux Skins.
Martius le 06 mai 2008 à 11h14
Ouais mais on peut installer d'autres trucs aussi, emesene ça marche du feu de dieu.
Sylver52 le 06 mai 2008 à 11h18
Ben pareil sur Slack. Par défaut y'a pas de gestionnaire de paquets, mais avec slapt-get, c'est pareil que sur Ubuntu. Pour emesene, bon c'est pas aussi facile, y'a 3 dépendances qui sont pas gérés même avec slapt-get, faut installer pycairo, pygobject et pygtk.

Sinon à part la compil de kernel, vous croyez que le ralentissement peut venir de ma machine ?
Sylver52 le 06 mai 2008 à 16h39
Je vais recompiler le kernel ce soir, pis je verrais si ça viens de là.
Martius le 06 mai 2008 à 16h42
Zplay a écrit :
Si tu veux de l'aide, tu sais où je joindre :)

je joindre aussi tu sais où ;) :D
-->Message édité par Martius le 06/05/2008 16:44:04<--
Sylver52 le 06 mai 2008 à 16h43
Ok Zplay, on se fera une compil de kernel ensemble. Ptet la semaine prochaine si on a un après-midi de libre.
Sylver52 le 06 mai 2008 à 16h44
Ah oui c'est vrai, t'es en mode Solaris en ce moment.
limax le 06 mai 2008 à 19h03
Je n'arrive pas suivre, tu as résolu ton problème?

Quel carte graphique.
Les log disent quoi?
(ah non ca je sais ce que disent les log <<installe une debian :D >>

as tu compiz?
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
Sylver52 le 06 mai 2008 à 19h07
Euh non en fait, j'ai toujours pas résolu. Je suis repasser à la 12.0 mais bon c'est pas une solution. J'ai une 8600M GT 512 mo dédié et je n'ai pas compiz d'activé. Je pense que ça viens du kernel, mais bon, je sais pas trop quoi cocher ou décocher pour la compilation pour arranger les choses. Je n'ai aucun probleme avec le 2.6.21.5 mais des que je passe au 2.6.24.4 ou supérieur, tout est lent sur Slackware. Sur d'autres distribs, je n'ai pas de soucis avec les derniers Kernel. Voila.
petit_francais le 06 mai 2008 à 19h08
On dirait une retrouvaille d'amour entre pote ce topic. :paf:
-------
[:lolo 1:1] [:lolo 1:1] Linux c'est pas très compliqué. Mais il faut savoir chercher de l'information, lire une documentation et l'appliquer. [:lolo 1:1] [:lolo 1:1]
Sylver52 le 06 mai 2008 à 19h09
Mais non, on est ensemble a l'iut info, c'est tout ;)
petit_francais le 06 mai 2008 à 19h13
Sylver52 a écrit :
Mais non, on est ensemble a l'iut info, c'est tout ;)

Comment fait tu pour supporter un nolife pareil ? :hebe:

Zplay a écrit :

je le supporte 8h / jour et c'est moi qui doit tout lui expliquer :o

C'est plutôt lui qui doit te supporter... :o
-------
[:lolo 1:1] [:lolo 1:1] Linux c'est pas très compliqué. Mais il faut savoir chercher de l'information, lire une documentation et l'appliquer. [:lolo 1:1] [:lolo 1:1]
Sylver52 le 06 mai 2008 à 19h18
T'es chié Zplay de dire ça. Y'a personne qui écoute tes conneries à propos du hurd, de Solaris,... à part moi. Des qu'on te propose quelque chose, McDo, sorties, ... tu dis toujours non. Et après, c'est toi qui te plaint ?
petit_francais le 06 mai 2008 à 19h28
Sylver52 a écrit :
T'es chié Zplay de dire ça. Y'a personne qui écoute tes conneries à propos du hurd, de Solaris,... à part moi. Des qu'on te propose quelque chose, McDo, sorties, ... tu dis toujours non. Et après, c'est toi qui te plaint ?

Quel chance !! Moi on ne me propose jamais cela. :pfff:
-------
fat115 le 06 mai 2008 à 20h55
Zplay a écrit :

je le supporte 8h / jour et c'est moi qui doit tout lui expliquer :o

Et après, nous, on se retrouve à devoir tout t'expliquer :o
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
lognaume le 07 mai 2008 à 12h04
On se croirait à "C'est mon choix" ici :D
-------
Un PC sans Windows est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.
Beno@ le 07 mai 2008 à 16h43
lognaume a écrit :
On se croirait à "C'est mon choix" ici :D

elle est où évelyne? :paf:
fat115 le 07 mai 2008 à 18h19
Euh, DTC :whistle:
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
Beno@ le 07 mai 2008 à 19h59
fat115 a écrit :
Euh, DTC :whistle:

ha ouais, merde, je l'avais pas vu :paf:

bon, je vais me coucher :sweat:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Promotion PC Tune Up
Profitez d'une réduction de -70% pendant 48H le 25 et 26 Novembre.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.