Salut! Voici l'adresse d'un tout jeune site pour signer une petition qui a pour but de pousser les editeurs et devellopeurs de jeux a sortir plus de jeux sous Linux.
Ca prend 5 minutes, ca coute rien, et dieu vous le rendra au centuples (100 signatures de dieu pour une petition, ca peut vous aider :D)
tu sais, je pense que ce genre de petite pétition n'a pas d'interet, la dizaine de signatures n'a pas d'importance, les développeurs se foutent complétement de savoir qu'une dizaine de gens ont signé un papier ne les engageant à rien...
trop de pétition tue les pétition, je pense qu'il faudrait faire plus de grosses pétitions pour des causes importantes et régulées par un organisme competant, comme la free software fundation.
après les développeurs ne portent pas les jeux sous linux pour diverses raisons:
tout d'abord, il n'y a pas de directX
ensuite, les utilisteurs linux sont encore minimes donc il n'y aurait pas assez de revenu pour payer les surcouts entrainés, les jeux seraient donc très chers pour linux...
enfin, les utilisateurs linux sont souvent attirés par l'open source, et ne vont donc pas beaucoup acheter de jeux dans le commerce, surtout que ceux ci seraient beaucoup plus cher que les versions windows...
et puis la pétition est assez foireuse, l'introduction ne donne pas envie de signer ...
Le site est tout bébé il est encore en construction (d'ailleur si des gens doués pour le PHP sont interessés, un ptit coup de main serait pas inutile ^^)
Ensuite, quand tu dis qu'un utilisateur Linux est attiré par l'open source je suis d'accord, mais de la a dire qu'il n'acheterait pas un jeux Linux en magasin tu fais fausse route; beaucoup de Linuxiens revent de pouvoir trouver leurs jeux dans le commerce, moi le premier!
Et puis les surcouts... Ils seraient pas si couteux que ca d'aprés ce que j'ai entendu dire (mais je ne peux pas le jurer, je n'y connais rien moi ^^) mais tu sais, les surcouts seraient bien vite remboursés; il y'a pas que 10 Linuxiens au monde prets a acheter unjeux compatible Linux!!!
si tout le monde etait comme moi, la terre serait peuplé de super beau gosses... Du coup j'aurais pas de particularité physique et je ferais pas craquer les filles ... c'est ton role a toi; degouter les filles pour qu'elles craquent sur ma gueule d'ange
Le site est tout bébé il est encore en construction (d'ailleur si des gens doués pour le PHP sont interessés, un ptit coup de main serait pas inutile ^^)
Ensuite, quand tu dis qu'un utilisateur Linux est attiré par l'open source je suis d'accord, mais de la a dire qu'il n'acheterait pas un jeux Linux en magasin tu fais fausse route; beaucoup de Linuxiens revent de pouvoir trouver leurs jeux dans le commerce, moi le premier!
Et puis les surcouts... Ils seraient pas si couteux que ca d'aprés ce que j'ai entendu dire (mais je ne peux pas le jurer, je n'y connais rien moi ^^) mais tu sais, les surcouts seraient bien vite remboursés; il y'a pas que 10 Linuxiens au monde prets a acheter unjeux compatible Linux!!!
porter un jeu de windows vers linux peut revenir extrêmement cher a l'éditeur donc les surcouts risquent d'être énormes pour une qualité inférieure à l'arrivée
petit_francais a écrit :
Si bien sûr tous le monde etais comme toi, la terre n'avancerai pas
je suis sur que des petites pétition dans le genre il y en a eu plein
je pense que si vous voulez que ca ait un petit effet, il faut que la pétition soit diffusée par un grand organisme, qui pourra lui donner de l'importance, et pas un gars chez lui qui se dit "tiens, je vais faire une pétition parce que j'en ai marre de jouer a frozen bubble"
enfin, personellement je trouve que ce genre de pétition isolée n'aura aucune influence
je suis sur que des petites pétition dans le genre il y en a eu plein
je pense que si vous voulez que ca ait un petit effet, il faut que la pétition soit diffusée par un grand organisme, qui pourra lui donner de l'importance, et pas un gars chez lui qui se dit "tiens, je vais faire une pétition parce que j'en ai marre de jouer a frozen bubble"
enfin, personellement je trouve que ce genre de pétition isolée n'aura aucune influence
Je suis d'accord pour le fait que cette petition n'aura pas beaucoup d'influence, et comme tu le dis il y en a d'autres dans le genre. Ce que l'on cherche a faire c'est rassembler un maximum de signatures, pour ensuite montrer aux gens et en particulier aux editeurs que les linuxiens ne representent pas une si petite part de marché que ca!
Pour l'instant on est 6 je crois a l'avoir signée, l'envoyer a des editeurs reviendrait a n'avoir rien fait, sauf peut-être les faire marrer un bon coup.
Les gens qui sont a la base du projet (des IDNautes, dont moi et j'en suis fier) pensent qu'on peut recolter une centaine de signature, pour ma part je suis peut-etre trop optimiste mais je vise les 1000 signatures.
Si le site prend une gueule, si des gens viennent signer en masse, alors la ca pourra peut-etre avoir un peu d'influence.
En tout cas c'est ce qu'on espere tous!
edit; beau gosse = moi
-->Message édité par m3ta-X le 06/07/2007 11:00:53<--
Bin ça serait pas une si mauvaise idée mais je doute sincèrement que cette pétition changera quoi que se soit dans la tête des développers. Ils veulent du fric, beaucoup de fric, et c'est pas en faisant des versions de leurs jeux pour GNU/Linux qu'ils en toucheront beaucoup. Je ne pense pas qu'il y a suffisamment d'utilisateur de Linux pour que les développeurs soient attirés par ce système d'exploitation. Perso j'utilise Wine et tout fonctionne nickel. Mais c'est vrai qu'en disant ça je ferai pas beaucoup avancer les choses moi Alors pourquoi pas signer des pétitions, après tout ça coûte rien, mais je doute de leurs efficacité, surtout de celle ci...
PS : Fait pas attention à mon péssimisme
Au fait, j'ai lu dans un autre topic que tu rebootais sur Windose pour jouer à CSS, mais tu peux très bien l'émuler grâce à Wine, et ça fonctionne aussi bien que sous Windose après
Je suis d'accord pour le fait que cette petition n'aura pas beaucoup d'influence, et comme tu le dis il y en a d'autres dans le genre. Ce que l'on cherche a faire c'est rassembler un maximum de signatures, pour ensuite montrer aux gens et en particulier aux editeurs que les linuxiens ne representent pas une si petite part de marché que ca!
Pour l'instant on est 6 je crois a l'avoir signée, l'envoyer a des editeurs reviendrait a n'avoir rien fait, sauf peut-être les faire marrer un bon coup.
Les gens qui sont a la base du projet (des IDNautes, dont moi et j'en suis fier) pensent qu'on peut recolter une centaine de signature, pour ma part je suis peut-etre trop optimiste mais je vise les 1000 signatures.
Si le site prend une gueule, si des gens viennent signer en masse, alors la ca pourra peut-etre avoir un peu d'influence.
En tout cas c'est ce qu'on espere tous!
oui mais une pétition même de 1000 signature n'aura pas beaucoup d'influence sur un éditeur vendant des jeux a 1 million d'exemplaires
il faut montrer une véritable cohésion de la communauté linuxienne si vous voulez avoir de l'influence, et pour ca il faut déjà créer une seule pétition pour le monde ou la france, au lieu d'une centaine
il faut aussi avoir un représentant dont le nom est réputé dans la communauté linuxienne mondiale, ca permet de diffuser, de faire adhérer les gens et aussi de montrer une réelle envie de la part des plus grands pour que la situation change...
il faut aussi un texte accrocheur, parce que là l'introduction fait un peu peur
déjà essayé, c'est deguelasse sous wine, y'a pas d'antialiasing et les perfs sont vraiment diminuées!
Bizarre chez moi ça fonctionnait très bien
Ensuite bin faut le reconnaitre Beno@ a quand même raison... le mieux serait de faire une grosse pétition que pleins de petites qui feraient pas grand chose. Ce qui motive les développeurs c'est le fric, si la communauté des Linuxiens est importante et qu'elle comporte pas mal de gamers alors la peut être que ça va les attirer, seulement pour leur faire comprendre faut pas ce genre de pétition, je pense pas qu'avec 100 signatures ça changera quelque chose,ni même avec 1000, il en faut beaucoup plus que ça pour que ce soit rentable pour eux
Ensuite bin faut le reconnaitre Beno@ a quand même raison... le mieux serait de faire une grosse pétition que pleins de petites qui feraient pas grand chose. Ce qui motive les développeurs c'est le fric, si la communauté des Linuxiens est importante et qu'elle comporte pas mal de gamers alors la peut être que ça va les attirer, seulement pour leur faire comprendre faut pas ce genre de pétition, je pense pas qu'avec 100 signatures ça changera quelque chose,ni même avec 1000, il en faut beaucoup plus que ça pour que ce soit rentable pour eux
Le truc c'est que tu peux pas avoir l'antialiasing autre que celui que tu as sur ton bureau Linux. Moi je parle de l'antialiasing que tu regles dans les otions de CSS... Et quand on joue, c'est vraiment crade je trouve.
Je t'assure que si ca marchait bien, et que l'antialiasing fonctionnait, ca ferait un bail que Windows aurait foutu le camps de mon PC :-/
Moi le mien à déjà foutu le camp depuis un moment et c'est tant mieux
Après pour l'antialiasing bin t'as peu être raison, moi j'active pas ça j'ai une carte graphique de merde, faudra que j'en change à l'occaz
Bin apparement si il a essayé de l'émuler avec, et je vois vraiment pas où est le problème car tu peux très bien faire ce genre de truc avec un tel programme
Mais la il joue sur Windose XP je crois
-->Message édité par Y2J le 06/07/2007 11:48:33<--
wine n'est absolument pas prévu pour faire du jeux, utilise cedega
Wine n'est pas fait pour les jeux, certes, mais c'est possible, j'avais y a longtemps émulé CSS avec ça et ca fonctionnait comme sous Windo, enfin à peu près
Mais oui cedega est mieux pour ça mais bon si ça fonctionne pas non plus
non, cedega m'avait donné exactement le même résultat, tout pourri! En fait la seule difference que j'ai vu avec cedega, c'est qu'nstaller un jeu est plus chiant, mais que ca accepte plus de jeux.
non, cedega m'avait donné exactement le même résultat, tout pourri! En fait la seule difference que j'ai vu avec cedega, c'est qu'nstaller un jeu est plus chiant, mais que ca accepte plus de jeux.
Mais bon la qualité est exactement la meme!
Au fait, cedega ne marche bien qu'avec nvidia quasiment, ati donne des performances affreuses, et selon les développeurs de cedega ce n'est pas la faute à cedega, mais aux drivers fglrx.
EDIT: signée, mais je mets pas mes infos personnelles, j'ai mis mon pseudo
-->Message édité par secwineman le 06/07/2007 14:05:04<--
Au fait, cedega ne marche bien qu'avec nvidia quasiment, ati donne des performances affreuses, et selon les développeurs de cedega ce n'est pas la faute à cedega, mais aux drivers fglrx.
EDIT: signée, mais je mets pas mes infos personnelles, j'ai mis mon pseudo