Darkwishes a écrit :
merci a tous pour vos réponses,mais a vrai dire si j'achete ce micro PC c'est prinsipalement pour effectuer des recherches d'un peu partout(fac,BU,ou encore a partir de ma chambre) et que je puisse avoir acces a msn,et éventuelement traitement de texte,il me serivrai uniquement a ca donc d'apres vous linux suffirait pour cette utilisation?
et tant que j'y pense aussi est ce qu'il y a des logiciel de protection (antivirus en particulier) qui sont compatible avec linux?
De nombreux logiciels sous Linux supporte tout ou partie du protocole propriétaire de MSN. En vrac : amsn, emesene, pidgin, mercury, kopete et j'en oublie certainement. Donc tu auras le choix, c'est une des caractéristique du libre
Concernant le traitement de texte, la plus grande partie des distros actuelle installe dès le début la suite bureautique OpenOffice.org (OOo comme on dit par chez nous).
Et si ça ne te convient pas, tu pourras utiliser Koffice ou GnomeOffice selon l'interface choisie (KDE ou Gnome)
Et en tant qu'étudiant, tu peux également obtenir gratuitement la suite StarOffice8 (la version pro de OOo pour simplifier).
S.Roque a écrit :
y a t il un rapport avec le système de fichiers utilisé par Linux ? il me semble que j'avais lu ça
Il y a un rapport très éloigné : les systèmes de fichiers gérés par linux comprennent la notion de droits utilisateurs ce qui explique qu'un utilisateur normal ne puisse pas écrire partout et donc corrompre le système. Donc c'est vaguement lié.
A noter que le NTFS le permet également et qu'il est aussi possible de n'utiliser qu'un compte limité sous XP, ce qui procure une sécurité supplémentaire. A vrai dire il est aberrant d'utiliser un ordinateur en tant qu'administrateur ayant les pleins pouvoirs
C'est malheureusement pour cette raison que les virus et autres saletés se propagent si facilement dans les environnements windows
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !