Salut,
Mon imprimante est déjà partagée,elle est raccordée sur le lpt1 de l'un de mes 2 pc de bureau (sous windows XP). Le partage, entre mes 2 pc (wifi), de cette imprimante fonctionne correctement. Je cherche donc à étendre le partage de celle-ci à mon pc portable (wifi, ubuntu HH), malgré tous mes efforts de jeune "Ubuntais",que nenni...Au secours!!!
Salut,
je ne sais pas ou est le problème, personnellement mon imprimante est connecté au pc de ma femme (windows) et j'utilise cette imprimante avec mon portable ubuntu (wifi), il m' a suffit de créer un réseaux entre le pc windows (en acceptant bien sur le partage d'imprimante) et mon pc ubuntu et a partir de là, quand je veux imprimer via ubuntu il me suffit de choisir mon imprimante du réseau windows.
si l'imprimante est sur windows, il faut y acceder par samba (je sais plus, je crois qu'il faut mettre guest dans l'utilisateur sans mot de passe si c'est demandé). cq se choisit dans l'utilitaire de configuration de l'imprimante
aussi, j'ai eu un problème d'imprimante bien reconnue mais non fonctionnelle avec le mode bidirectionnel activé sous XP
Probleme résolu:
Après avoir cliquer dans "nouvelle imrimante" sélectionner dans "choisir le type de connexion": "windows printer via samba" puis écrire dans la fenêtre smb://<IP machine ou se trouve l'imrimante>:631,parcourir... le groupe de travail apparait et montre le nom de la machine, sélectionner et suiver les instructions pour installer le pilote et...ça marche!!!