S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
681 utilisateurs connectés

Partage d'imprimante impossible?

BS91 le 22 janvier 2009 à 16h57
Salut,
Mon imprimante est déjà partagée,elle est raccordée sur le lpt1 de l'un de mes 2 pc de bureau (sous windows XP). Le partage, entre mes 2 pc (wifi), de cette imprimante fonctionne correctement. Je cherche donc à étendre le partage de celle-ci à mon pc portable (wifi, ubuntu HH), malgré tous mes efforts de jeune "Ubuntais",que nenni...Au secours!!! :(
Niklavi le 22 janvier 2009 à 17h04
Salut,
je ne sais pas ou est le problème, personnellement mon imprimante est connecté au pc de ma femme (windows) et j'utilise cette imprimante avec mon portable ubuntu (wifi), il m' a suffit de créer un réseaux entre le pc windows (en acceptant bien sur le partage d'imprimante) et mon pc ubuntu et a partir de là, quand je veux imprimer via ubuntu il me suffit de choisir mon imprimante du réseau windows.

au fait, c'est quoi comme imprimante?
-------

Beno@ le 22 janvier 2009 à 20h52
si l'imprimante est sur windows, il faut y acceder par samba (je sais plus, je crois qu'il faut mettre guest dans l'utilisateur sans mot de passe si c'est demandé). cq se choisit dans l'utilitaire de configuration de l'imprimante

aussi, j'ai eu un problème d'imprimante bien reconnue mais non fonctionnelle avec le mode bidirectionnel activé sous XP ;)
BS91 le 24 janvier 2009 à 22h13
Probleme résolu:
Après avoir cliquer dans "nouvelle imrimante" sélectionner dans "choisir le type de connexion": "windows printer via samba" puis écrire dans la fenêtre smb://<IP machine ou se trouve l'imrimante>:631,parcourir... le groupe de travail apparait et montre le nom de la machine, sélectionner et suiver les instructions pour installer le pilote et...ça marche!!! :)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.