Bonjour. J'ai un ordinateur sous ubuntu (hardy heron) et j'utilise une clé wifi Trendnet TEW-644UB. Je n'arrive pas à la faire marcher, j'ai entendu parler de ndiswrapper mais je ne comprends pas comment il marche. Oui bon, j'avoue je suis un novice en linux. merci d'avance (:
-->Message édité par Known le 28/10/2008 23:10:06<--
meci je vais essayer ndisgtk j'ai un petit faible pour la méthode graphique juste que je n'ai pas de connexion sur le pc ou je dois installer ndisgtk et je m'enmèle les pinceaux pour télécharger tout les fichiers & toutes les dépandance =( il n'y a pas des packtage tout fait avec toutes les dépendances dedans ? car la je suis perdu dans totu ces fichiers..
salut. j'ai installé ce que petit_français m'à conseillé & ndisgtk à marché. Aprè quelque onfiguration & grace à l'excellent tuto de ubuntu-fr j'ia réussi à me connecter en wifi (d'ailleurs j'y suis)
je n'avais jamais entendu parlé de l'émulation usbnet, si j'avias su =)
bref meri beaucoup, & c'est vrai que le mode graphique est (je trouve) beaucoup plus accesible.
par contre j'ai maintenant pas mal d'autres problèmes à regler, mais je vais faire un autre topi. meri encore pour votre aide.