J'aimerai passer a linux pour le montage avec KDenlive mais j'ai quelque questions.
1 : Est ce que KDenlive peut générer des fichiers dvd? Si non, quel logiciel de montage peuvent le faire?
2: Quel est la configuration requise pour faire marcher KDenlive sur linux.
3: Est ce que l'autoring est compris dans Kdenlive? Si non, peut-on importer des fichier dvd sur DVD Styler?
4: Sur DVD Styler, peut-on mettre un fond animé ainsi qu'une intro?
En regardant sur ces sites tu doit trouvez réponse a 1 et 3
(en regardant vite fait j'ai vu sur la news du 4 dec 2006 (http://kdenlive.org/news.php) l'ajout a kdenlive d'un truc pour les DVD...)
Après ne connaissant pas vraiment le logicielle je peut pas te donné de chiffre mais par contre si tu me décrit ta config je pourrais peut être te dire : a priori c'est OK ou a priori c'est mort...
Sinon si tu n'as pas encore fait ton choix de distro je te conseil ubuntu ou Kubuntu... (si ton objectif est vraiment d'utilisé a fond kdenlive peut être plus Kubuntu...)
-->Message édité par Le N@in Vert le 25/09/2007 19:05:48<--
linux planète n°48 septembre 2007
Linux et la vidéo
Kino, DVGrab, kdenlive, Cineterra
menus
DVDAuthor(Qdvdautthor, dvdstyler, kde dvd authoring wizard)
-->Message édité par Paulux1 le 25/09/2007 19:20:02<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Personellement j'utilise Kino pour la capture et le montage et pour créer des DVD avec menus j'utilise ManDVD. Installe kino avec ton gestionnaire de paquets.
Pour ManDVD,regarde là: