Bonjour,
Après avoir téléchargée Mandriva spring one et l'avoir fait fonctionner sans l'installer en version bureau gnome (bureau orange), j'ai acheté la revue Linux+ (n°2/2007) contenant les 3 DVD d'installation pour Mandriva spring que j'ai installé en version bureau KDE (bureau bleu).
Dans le premier cas, les effets 3D était partiellement disponible (cube 3D) et cela fonctionnait, alors que là, j'ai droit à "votre système ne supporte pas les effets 3D".
Quelqu'un pourrait-il m'apporter un peu d'aide SVP ?
Je précise que jusqu'à présent je ne connaissais que Windows et que mes connaissances "linuxiennes" sont proches du néant (même si j'ai un peu lu de la doc sur le sujet).
Merci d'avance
Effectivement, j'avais la même sur mon anicen pc (avant que je grille la CM, lol) et ça fonctionnait très bien en 3D.
EDIT: Après install, dans le centre de cotrole, tu dois activer la 3D.Répond aux questions sans vouloir lancer toutes les options car ta carte est tout de même un peu ancienne et les effets 3d aujourd'hui plus gourmands en ressources.
-->Message édité par gouttiere le 07/09/2007 20:58:49<--
C'est bien ce qu'il me semblait. Mais cela ne fonctionne pas pour autant. Il doit manquer quelque chose, mais quoi ?
A tout hazard, je vous donne ce que j'ai comme paquetage concernant la 3D :
- 3D desktop-0.2.9-3mdk.i586
- Drak3D-1.2-1mdv2007.1.noarch
Ma réponse précédente, c'était avant ton message, Gouttiere.
Pour répondre à ta suggestion, c'est que justement, je ne peux pas : les 2 options "Metisse" et "Bureau 3D" sont en grisées (je ne peux pas les sélectionner) et au dessus il y a la phrase fatidique "votre système ne supporte pas les effets bureau 3D"
Alors c'est peut-être que les nouvelles versions sont effectivement trop gourmandes pour ta carte. Moi j'avais installé la version 2005LE à l'époque puis les modules manuellement mais avec le desktop d'aujourd'hui je ne sais pas.
En cas fait une recherche de programmes dans ton installateur (dans le centre de controle) pour installer les drivers ati ou jette un coup d'oeil ici
Alors c'est peut-être que les nouvelles versions sont effectivement trop gourmandes pour ta carte. Moi j'avais installé la version 2005LE à l'époque puis les modules manuellement mais avec le desktop d'aujourd'hui je ne sais pas.
En cas fait une recherche de programmes dans ton installateur (dans le centre de controle) pour installer les drivers ati ou jette un coup d'oeil ici
compiz fusion et beryl, les dernières versions...
elles sont devenue lourdes pour le peu que tu utilises quelques plugins...
Bin je te parle aussi des dernières versions...
En revanche avec des plugins je ne sais pas trop, mais avec une carte cg moins bien que la tienne on fait tourner sans problèmes Beryl (dernière version).
-->Message édité par Y2J le 08/09/2007 17:16:58<--
En revanche avec des plugins je ne sais pas trop, mais avec une carte cg moins bien que la tienne on fait tourner sans problèmes Beryl (dernière version).
après ca dépend de ce que l'on entend par sans problèmes, parce que quand je dis que ca rame c'est que c'est pas toujours très fluide, c'est des fois un peu saccagé mais ca fonctionne
Bah moi quand je dis que ça fonctionne c'est que c'est fluide (malgré tout ça reste beaucoup plus fluide avec une cg plus puissante) et que ça ne ram pas.
Pour en revenir au but du topic je connais quelqu'un qui utilise Beryl avec une GeForce Serie 2 (je ne connais pas le modèle exact), mais je ne sais pas quelle version de Beryl il utilise...
En tout cas c'est possible.
Bonjour à tous,
Mon neveu qui taquines un peu Linux a en partie résolu le problème. La carte graphique n'est pas en cause mais le pilote, oui. Après l'avoir installé (faut pas se tromper de driver sur le site de Nvidia : pour les cartes un peu ancienne comme la mienne, ce sont des pilotes spécifiques dans la partie "Legacy")et recompilé le noyau (je ne sais plus comment il a fait, mais Mandriva le fait presque tout seul; j'ai bien dit presque !). Le problème est venu après. L'installation de "Metisse" s'est bien passée mais après, que dalle ! Pas moyen de le faire fonctionner. Donc, réinstallation globale + driver + recompil + installation de Compiz pour les effets 3D. Là, ça a marché 1 fois, puis plus moyen de charger correctement le bureau KDE. Bon, ben en ce moment, je recommence tout (faut de la patience quand même !) et je vais tâcher de n'installer que le pilote Nvidia et faire la recomil qui va avec. Si tout tourne bien avec ça, restera à savoir pourquoi Metisse ou Compiz ne veulent pas fonctionner. Affaire à suivre...